-
[QUOTE=JJB;1717540][COLOR=#333333]Je n'ai jamais dit que les oies faisaient obligatoirement le trajet en une seule traite(Vincent L)[/COLOR]
[COLOR=#333333]JJB:[/COLOR]
[COLOR=#333333]Ben si, tu l"'as écrit….[/COLOR][/QUOTE]
[QUOTE=chasseur62;1717550]alors la je suis scié!
n'est ce pas toi qui nous parle et nous laisse entendre sans cesse de la remontée prénuptiale dés janvier avec des vols direct espagne/pays bas voir plus haut?
si je t'ai mal compris, acceptes mes excuses. je suis trés heureux que tu reconnaisses que les rares oies en mouvements en janvier et début février ne sont pas en phase prénuptiale.[/QUOTE]
Je vous mets dans le même panier car vous jouez le même jeu.
Je remarque que, faute d'arguments, vos seules armes sont le mensonge et la manipulation.
Belle mentalité !
-
on va bientôt avoir avoir droit à de la migration rampante pour les oies en février...
-
[QUOTE=hopla;1717542]ces chricke vincent L ?[/QUOTE]ya des chances hopla;)
-
Aujourd'hui, 14h, je passe à ORX dans les Landes, et que vois-je..........................
Plus de 40 oies prenant le soleil sur le bord de la route ( coté sud de la réserve);
Ce ne sont pas des oies arrivées ici, mais celles qui sont arrivées en novembre-décembre.
Elles sont toujours là les "miss", avec d'autres au large et coté nord.
Le beau temps ( en ch....), nous les a gardées là en attendant le signal du départ......... Pas avant quelques jours encore, vu la météo annoncée.
Au fait, on est début de quel mois, j'ai un trou et je m'en excuse.......
Adishatz
-
[QUOTE=aqueste;1717564]Aujourd'hui, 14h, je passe à ORX dans les Landes, et que vois-je..........................
Plus de 40 oies prenant le soleil sur le bord de la route ( coté sud de la réserve);
Ce ne sont pas des oies arrivées ici, mais celles qui sont arrivées en novembre-décembre.
Elles sont toujours là les "miss", avec d'autres au large et coté nord.
Le beau temps ( en ch....), nous les a gardées là en attendant le signal du départ......... Pas avant quelques jours encore, vu la météo annoncée.
Au fait, on est début de quel mois, j'ai un trou et je m'en excuse.......
Adishatz[/QUOTE]
Décidément, Orx n'est plus ce qu'il était, 40 oies en hivernage cette année, c'est vraiment ridicule...
-
Quels présages de nos prédicateurs, ce jour ?? Ola le moyen âge? Lol
-
[QUOTE=JJB;1717599]Quels présages de nos prédicateurs, ce jour ?? Ola le moyen âge? Lol[/QUOTE]mdr!! ah oui sont resté tres loin heureusement qui ya internet :))
-
encore une belle semaine hivernale et ca continu, les oiseaux se font rares.
et pourtant certain voient des sarcelles d'été , espérons qu'elles ne meurent pas de la grippe ou d'un rhume :)
-
le départ de la migration est controlé ou programmé selon des mécanismes endogènes, tout particulièrement pour les individus long-migrants hivernant dans les zones situées les plus au sud.
-
Décidément, Orx n'est plus ce qu'il était, 40 oies en hivernage cette année, c'est vraiment ridicule..
Ridicule, tu as dit ridicule................... Comme c'est ridicule !!!!!!!!!!!
T'as peut-être pas voulu lire que d'autres étaient au large, et coté nord...................
Heureusement, le ridicule ne tue pas.
-
[QUOTE=pioupiou64;1717614]le départ de la migration est controlé ou programmé selon des mécanismes endogènes, tout particulièrement pour les individus long-migrants hivernant dans les zones situées les plus au sud.[/QUOTE]
tout a fait, bien content que ce soit reconnu .
aprés ce qu'ils font entre départ et arrivé reste soumis aux aléas climatiques
-
Ce matin belle remontée d'oies ainsi que de sarcelles
-
Rien vù a la mer Aqueste. Demain j.irai faire le tour des marais...
-
on va me dire que ce n'est ps l'europe, mais certains états russes chassent le gibier d'eau et l'oie bien aprés février, jusque mai
et ce sont bien la même population ou du moins une partie qui viennent chez nous ,en belgique,hollande...
sans parler des anglais qui sont des demi européens :) qui chassent le gibier d'eau jusqu'au 20/02
-
7.4.9 Eggsanking
I ”Forskrift om jakt- og fangsttider samt sanking av egg og dun for jaktsesongene fra 1.april
2007 til og med 31.mars 2012” heter det ; Fylkesmannen kan gi tillatelse til sanking av egg
fra grågås utover 15. april i områder hvor dette inngår i forvaltningsplan for grågås.
Fylkesmannen skal godkjenne det faglige innholdet og de tiltak som beskrives.”
Eggsanking kan være en metode for å begrense skadeomfang på kort sikt etter hekkesesongen
ved at det klekkes færre unger som senere vil beite på dyrket mark, og på lang sikt ved at både
antall ikke-hekkende ungfugler neste år blir lavere og ved at rekrutteringen av nye
hekkefugler vil bli mindre.
Eggsanking kan gjennomføres både ved at hele kullet samles inn, eller ved at det legges igjen
to eller tre egg i reiret. Både på Smøla og Vega er det søkt om og gjennomført eggsanking ved
at de begge har hatt en godkjent forvaltningsplanen der dette har vært nevnt som et mulig
forebyggende tiltak. Erfaringene fra Vega er at man bør legge igjen to – tre egg i reiret.
Tar man bort hele kullet kan gåsa gi opp rugingen og det blir mer ”lausgås” som beiter på
innmark.
Men forsøkene synes å være lite vellykket, kanskje mest fordi de som har vært med på den
24
organiserte sankingen ikke har hatt nok kunnskap og erfaring med å lete opp gåsereir.
Problemet med den er bl.a. at flere kan søke gjennom de samme områdene, slik at gjessene
blir forstyrret flere ganger. Skjer dette tidlig i eggleggingen vil gåsa lett sky reiret. Særlig vil
dette kunne skje når det også brukes hund i terrenget for å skremme opp gåsa fra reiret.
Eggsanking synes ikke å være et godt tiltak for store områder, men det kan utvilsomt være et
bra tiltak innen små områder, f.eks. der en enkelt grunneier har flere par som hekker på sin
eiendom. I slike tilfeller kan grunneieren lettere følge med i aktiviteten på gåsa før og under
egglegging, slik at han lettere kan finne reirene uten for mye tilfeldig søk i terrenget.
Eggsanking kan da redusere antall gjess som vil beite på egen mark etter klekking.
Vi foreslår at det gis mulighet til eggsanking t.o.m. 30. april i de fire kommunene planen
omfatter.
TRADUCTION:
7.4.9 oeufs voler
Dans le «Règlement sur la chasse et la pêche fois et la collecte des œufs et vers le bas pour les saisons de chasse à partir du 1er Avril
2007 au 31 Mars 2012 "états; Le gouverneur du comté peut autoriser la collecte des œufs
d'oie grise au delà du 15 Avril dans les zones où cela est inclus dans le plan de gestion de l'oie grise.
Le gouverneur de comté doit approuver le contenu technique et les mesures décrites ".
La collecte des oeufs peut être un moyen de limiter l'impact négatif à court terme après la saison de reproduction
en ce que la trappe moins d'enfants qui plus tard se nourrir de champs cultivés, et sur le long terme à la fois par
nombre de mineurs non-reproduction l'année prochaine sera plus faible et que le recrutement de nouveaux
les oiseaux nicheurs seront mineurs.
oeufs Collecte peuvent être effectuées à la fois par l'ensemble de déchets ramassés, ou en ajoutant à nouveau
deux ou trois oeufs dans le nid. Tant le Smøla et Vega a été recherché et mis en œuvre la collecte des œufs à
ils ont tous deux ont eu un plan de gestion approuvé lorsque cela a été mentionné comme un possible
des mesures préventives. L'expérience de Vega est que l'on devrait laisser deux à trois oeufs dans le nid.
Le fait de retirer la totalité de la litière peut oie renoncer à l'incubation et il devient plus "lausgås" qui se nourrissent
pâturages.
Mais les expériences semblent être très réussie, peut-être surtout parce que ceux qui ont été impliqués dans la
24
glanage organisé n'a pas eu suffisamment de connaissances et de l'expérience de regarder gåsereir.
Le problème avec elle est, entre autres, que plus de gens peuvent chercher dans les mêmes zones, de sorte que les oies
perturbés à plusieurs reprises. Est-ce que cela se produise au début de l'oie de ponte illuminera nuage nid. En particulier,
Cela pourrait se produire quand il y a également utilisé chien dans le terrain pour effrayer l'oie du nid.
La collecte des œufs ne semble pas être une bonne mesure pour les grandes surfaces, mais il peut sans aucun doute un
de bonnes mesures dans de petites zones, par exemple. où un seul propriétaire a plusieurs couples nichant sur son
propriété. Dans ce cas, parce que le propriétaire facilement surveiller l'activité sur l'oie avant et pendant la
laïcs, afin qu'il puisse trouver plus facilement les nids sans trop de recherche aléatoire du terrain.
oeufs Collecte peuvent alors réduire le nombre d'oies qui paissent sur leurs terres après l'éclosion.
Nous proposons que ce soit l'occasion de la collecte des œufs, y compris 30 avril le plan de quatre municipalités
englobant.
Et ils en pensent quoi nos beaux scientifiques bobos de la hv???
On veut bien vous payer un voyage pour défendre votre cause,pi ça nous fera un peu de vacances,parce que soit disant qu' on met à mal la population norvégienne et suedoise.
Ca sert à rien de vous battre comme ça,elles se font défoncer plus haut.....vous savez celles qui doivent faire plein de petits et qui survolent la France:D
Moi je vois pas de différence entre une oie qui serait prélever avant la repro et celle d' une oie qui une fois arrivée en suede se fait défoncer son nid....ah si je sais ni l' une ni l' autre aura une couvée:))