Il faut envoyer couacs aux pays bas, lui au moins ce n'est pas un "bobo chasseur" comme moi.
Vue imprimable
Il faut envoyer couacs aux pays bas, lui au moins ce n'est pas un "bobo chasseur" comme moi.
[QUOTE=Vincent L;1717569]Il faut envoyer couacs aux pays bas, lui au moins ce n'est pas un "bobo chasseur" comme moi.[/QUOTE]
Environ 31000 chasseurs dont la plupart ne sont absolument pas intéressés par le tir des oies.
La meilleure preuve? Les agences qui proposent des "voyages de chasse" aux oies toute l'année. Pire qu'avant l'interdiction de chasser les oies:))
[QUOTE=Vincent L;1717568]A t'entendre, on a l'impression qu'aux Pays-Bas il y a un destructeur d'oies à chaque coin de champs...
Et pourtant, il me semble qu'il en reste encore beaucoup. Pas très efficaces les néerlandais, il va falloir leur donner des leçons ![/QUOTE]
non pas a chaque coin de champs, mais de plus en plus. et ca devient même un commerce car la destruction ne leur suffit plus et en plus sont pas bêtes les bataves ...des commercants hors pair même!
renseignes toi mieux vincent, et ne fais pas comme sur l'autre post a renier ce que tu as écris quelques jours plus tot.
je note que toi et d'autres argumentez de moins en moins mais avaient de plus en plus de petites phrases assassines et toutes faites.
reprenons le débat que diable!:C
[QUOTE=chasseur62;1717565]voila ta réponse philippe, suffisait de lire le post.
on parlait du fait que la hollande , chasse les oies quasi 12mois/12 et les détruits par tous moyens et pas qu'aux abords des aéroports, et que d'autres pays chasses aussi aprés fin janvier, et détruisent également.
application a 2 vitesses des directives européennes[/QUOTE]
Je voudrai juste rappeler que la directive 2009/147/CE est très claire ( et prévoyante ) . Elle stipule, sans contestation possible, les conditions de dérogation à l'article 9.
Conditions non remplies en France, évidemment, d'autant que si l'article 9 paragraphe 1 alinéa a se trouvait ici applicable les propositions françaises ne répondent en rien aux exigences du paragraphe 2.
[QUOTE=chasseur62;1717565]voila ta réponse philippe, suffisait de lire le post.
on parlait du fait que la hollande , chasse les oies quasi 12mois/12 et les détruits par tous moyens et pas qu'aux abords des aéroports, et que d'autres pays chasses aussi aprés fin janvier, et détruisent également.
application a 2 vitesses des directives européennes[/QUOTE]
Peux-tu me faire un lien avec les législations des pays européens chassant après janvier hors du cadre de l'article 9 de la directive 2009/147/CE ?
ce sujet a été assez été noté et débattu ici philippe pour que tu sois au courant.
pour rappel la chasse commerciale ne fait partie d'aucune dérogation possible ;)
[QUOTE=chasseur62;1717577]ce sujet a été assez été noté et débattu ici philippe pour que tu sois au courant.
pour rappel la chasse commerciale ne fait partie d'aucune dérogation possible ;)[/QUOTE]
En Hollande, c'est donc présenté comme une régulation et non une chasse:))
[QUOTE=chasseur62;1717577]ce sujet a été assez été noté et débattu ici philippe pour que tu sois au courant.
pour rappel la chasse commerciale ne fait partie d'aucune dérogation possible ;)[/QUOTE]
Et bien non justement et je réitère ma question : p[COLOR=#333333]eux-tu me faire un lien avec les législations des pays européens chassant après janvier hors du cadre de l'article 9 de la directive 2009/147/CE ?[/COLOR]
suivi gps
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Un des huitrier pie équipé d'une balise en baie de Seine a rejoint les Pays-Bas.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Une femelle siffleur a été équipée d'une balise dans le Pas de Calais vendredi dernier, 26 février 16.[/FONT][/COLOR]
[COLOR=#141823][FONT=helvetica]Pour les autres oiseaux suivis, il n'y a pas de déplacements migratoires pour le moment
[/FONT][/COLOR]
[QUOTE=Philippe 62;1717581]Et bien non justement et je réitère ma question : p[COLOR=#333333]eux-tu me faire un lien avec les législations des pays européens chassant après janvier hors du cadre de l'article 9 de la directive 2009/147/CE ?[/COLOR][/QUOTE]
tu es retraité , tu as donc le temps de chercher et ca sera une saine occupation.
nier que les oies se chassent en europe en février est assez farfelu ;)
[QUOTE=coinc59;1717579]En Hollande, c'est donc présenté comme une régulation et non une chasse:))[/QUOTE]
la régulation à but lucratif! j'espère qu'ils ne nous faudra pas une étude pour le faire reconnaitre :))
[QUOTE=chasseur62;1717590]la régulation à but lucratif! j'espère qu'ils ne nous faudra pas une étude pour le faire reconnaitre :))[/QUOTE]
Je crains bien que si:cri:
Chasseur 62, tu critiques, tu dénonces, tu affirmes, tu demandes le débat mais tu n'amènes rien, tu ne réponds pas aux questions...
Tu es le pro du vent, non ?
On aimerait bien que le vent se lève... chez chasseur 62
[QUOTE=Vincent L;1717592]Chasseur 62, tu critiques, tu dénonces, tu affirmes, tu demandes le débat mais tu n'amènes rien, tu ne réponds pas aux questions...
Tu es le pro du vent, non ?
On aimerait bien que le vent se lève... chez chasseur 62[/QUOTE]
soyons clair vincent !
je vais passer sur les propos hors charte qui ne sont qu'une attaque personnelle.
tu ne réponds pas plus aux questions qui te dérange.
tu renies même tes écrits pourtant fait ici quelques jours plus tot!
je rajoutes cette phrase déja écrite :"[COLOR=#333333]je note que toi et d'autres argumentez de moins en moins mais avaient de plus en plus de petites phrases assassines et toutes faites."
[/COLOR]continus a taper seul dans ton coin sur des scientifiques sans oser aller au bout de ta démarche.
berf je te laisse scientifique ancien salarié du gon qui crache ouvertement sur des confréres.
quand aux oies : elles sont chassées en hollande, les balisées ne migrent pas en janvier ni début février, le pma se respecte, l'europe laisse faire bien des choses a ses états membres...voila ce que tu appel affirmation sans preuves: ma réponse: lis le net, même ce site...:G trop c'est trop:G , tu vois ta mauvaise fois a réussit a me faire sortir de mes gonds!
À part la directive derrière vous vous cachez, vous avez quoi comme billes? Votre argumentaire est vide et ennuyeux. J'ai même plus envie de vous lire tellement vous est improductif et figé s sur vos positions. L'histoire s'écrira san vous. J'en fait le pari