bjr à tous , sidman je me l'impose déja vu que je vais qu'à la hutte, mais des fois à trop vouloir on perd tout , il faut faire la différence entre les bottiers et les huttiers,là OU il y a des huttes tu chasse pas la journée
Vue imprimable
bjr à tous , sidman je me l'impose déja vu que je vais qu'à la hutte, mais des fois à trop vouloir on perd tout , il faut faire la différence entre les bottiers et les huttiers,là OU il y a des huttes tu chasse pas la journée
mais sur le dpm tu peux pas faire autrement , l ambiance n est déja plus térrible , alors si il se crée une guerre bottiers/huttiers c est la mort ...:triste:
[INDENT]hobby62: chasse au GE fermée de 10h à 17h qu'en pensez vous ?
Et si un bottier posait cette question: chasse au gibier d'eau fermée de 1h aprés le coucher du soleil jusque 1h avant le lever du soleil, tu en penserais quoi hobby62?
[/INDENT]
merci
Hello !!!un peu mieux que la veille:fou: encore une nuit et demi pour se faire plaisir :T
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Nuit du 29 au 30[/U][/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS]Vent faible tournant [/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Passes pierres 30 poses[/U][/FONT][/COLOR][/B]
[B][COLOR=#0b9bf3][FONT=Comic Sans MS][U]Moulin rouge/Déminage 23 poses[/U][/FONT][/COLOR][/B]
des bonnes nouvelles pour le courlis (pour le DPM) vont être annoncé...
suite à la rencontre avec Sarko et Willy SCHRAEN ce matin
Et pour les dates ??
Salut les gars du ch'nord , juste une question les canards que vous voyer c'est direction Nord OU Sud ?
Quelqu ' un a des nouvelles de la reunion ?
[QUOTE=chasseurdu33;1516088]Salut les gars du ch'nord , juste une question les canards que vous voyer c'est direction Nord OU Sud ?[/QUOTE]
Salur chasseur 33
selon les éscrolos ça remonte
selon moi ça descend et c est pas finit...
suite aux discussions à l élisée
voilà :
Ouverture de la chasse en plaine le 3eme dimanche de septembre
- Ré-ouverture du courlis cendrée (dès l'ouverture)
- Ré-ouverture de l'eider (dès l'ouverture)
- Date d'ouverture du vanneau huppé à l'ouverture général de la plaine
- Bernache du canada jusqu'au 10/02
- Oie grise jusqu'au 10/02 avec quota, départemental.
Le Courlis rouvre immédiatement sur le DPM (30/01/12)
bonjour
queques coincs en balade mais pas de bol:triste:
sinon vu et entendu des oies(riri) elles remontent....:D
[QUOTE=riri05;1516112]bonjour
queques coincs en balade mais pas de bol:triste:
sinon vu et entendu des oies(riri) elles remontent....:D[/QUOTE]
Non elles descendent....:fou:
tous ça c'est des bonnes news:C
oie grise les 3 espèces ou que les cendrées??[QUOTE=pincha;1516107]suite aux discussions à l élisée
voilà :
Ouverture de la chasse en plaine le 3eme dimanche de septembre
- Ré-ouverture du courlis cendrée (dès l'ouverture)
- Ré-ouverture de l'eider (dès l'ouverture)
- Date d'ouverture du vanneau huppé à l'ouverture général de la plaine
- Bernache du canada jusqu'au 10/02
- Oie grise jusqu'au 10/02 avec quota, départemental.[/QUOTE]
Bjour Pincha:D
C'est quota national
le courlis et l'eider c'est immédiat
le vanneau se sera à l'ouverture générale.
En revanche, il a été admis par tous que la BQN devait rester sous moratoire.
Mais on en saura plus dès la publication du communiqué FNC dans l'après midi.
Pour riri 05. C'est seulement les cendrées et les canada jusqu'au 10/2
slt huttier du 33
pour ma part elles remontaient mais peut etre pour mieux redescendre :))
ok merci coinc59:fou:
sidman appelle moi au 0661327898 je pense qu'il y a mauvaise compréhension de ta part dans mes propos, je suis pas contre les bottiers
Merci a toi pincha et apparement ce ne serait que la cendrée ;)
complètement idiot que ce soit que la cendrée...
Attendons le bulettin officiel mais je ne pense pas que ce ne soit que la cendrée...
A mon avis ce sont les 3 grises sinon aucun sens :/:en ce qui concerne le courlis et l eider ça se sont de bonnes decisions immediates ,pour 2 jours cette saison cool:D:/:
Mais bon attendons les nouvelles de notre president de fede ce sera plus sur ;)
[QUOTE=riri05;1516117]slt huttier du 33
pour ma part elles remontaient mais peut etre pour mieux redescendre :))[/QUOTE]
Tout a fait.
;)
[QUOTE=jmax;1516127]complètement idiot que ce soit que la cendrée...[/QUOTE]
D accord avec toi , si tel est le cas complement absurde. Mais ne crachons pas sur les avancées preelectorales:fou: s ils peuvent geler la hausse de la tva en recuperant une partie du pognon par les pv qui seront dressés:))
Des milliers de chasseurs sur un suffrage ça peut faire la balance , pour moi c est trop gentil pour etre honnete mais c est quand meme notre sauveur:(monsieur le President dit Braconnier de l environnement.Quelle arogance Françaises ,Français ,mes chers compatriotes:))
d'accord avec toi courte62 ça cache quelque chose mais bon pour une fois on va pas s'en plaindre!!:C[QUOTE=courte62;1516158]D accord avec toi , si tel est le cas complement absurde. Mais ne crachons pas sur les avancées preelectorales:fou: s ils peuvent geler la hausse de la tva en recuperant une partie du pognon par les pv qui seront dressés:))
Des milliers de chasseurs:))
Je ne me plainds pas riri , je constate tout simplement et j espere me planter ;)on nous lache pratiquement tout a J-80:fou: pour nous faire plaisir je ne suis pas dupe !!
Si les accords sont valables plus longtemps que cette année, Sarkozy marquera sans aucun doute des points et récupèrera de nombreux votes "chasseurs", dans le cas contraire, il aura perdu son temps à recevoir nos représentants...Le boomerang et PAFF !
entierement d'accord donc profitons-en un maximum
le "corlu" ouvert avant sa periode de moratoire qui l'eu cru:D
corlu cucu chapeau pointu:)
[QUOTE=OPPORTUN62;1516182]Si les accords sont valables plus longtemps que cette année, Sarkozy marquera sans aucun doute des points et récupèrera de nombreux votes "chasseurs", dans le cas contraire, il aura perdu son temps à recevoir nos représentants...Le boomerang et PAFF ![/QUOTE]
Qu est ce que quelques heures pour des milliers d electeurs!!!Affaire a suivre de prés.
Salut la compagnie;)
Un geste pour les élections mais un geste quand meme!Par contre je pense qu'il ne faut pas relacher la pression en attendant les élections car si sarko ne passe pas bin on pourra s'acheter de la vaseline.........et la plume sera la première a se pavaner:/:
D'ailleur bizarrement elle a pas poster,méfions nous quand meme de ces dites avancées.
Slt gg!! y a bien eu une avancée je l ai lu sur un autre forum avec une declaration breve d un representant ancge donc y a pas que du vent;)
Et la plume est partie a Auchan chercher des Kleenex:D et en meme temps elle nous commande avec son budget previsionnel, quelques containers de Vaseline dans le cas OU les sociocolos passeraient au pouvoir:cri:
Et sourtout récupérons le 28 février:D
salut courte;)toujours de l'humour,ca c'est bon:D
Alors la c est une autre histoire mes gins:/:
Pour le 28 février le père noel est déjà passé;)Mais j'ai ouie dire qu'il repassera l'année prochaine..............donc tout les espoir sont permis:))
[QUOTE=gg624;1516197]salut courte;)toujours de l'humour,ca c'est bon:D[/QUOTE]
Il le faut gg;)c est pas en s asseyant sur les carottes que l on se prend ,que l on avance !!! vaut mieux la percher avec une ficelle devant nos faces d anes:D de toute façon c est comme ça que nous sommes consideres comme de pauvres mulets.
[CENTER][B]Une Première grande victoire pour la Chasse du Pas-de-Calais[/B][/CENTER]
Mes chers amis chasseurs,
J'ai donc rencontré ce matin avec d’autres Présidents de Fédération, le Chef de l’Etat et nous avons pu faire un inventaire des attentes légitimement affichées par tous les chasseurs de France.
De nombreux points furent évoqués, et le Président de la République n'a pas caché sa volonté de remettre la chasse Française au centre de la biodiversité nationale. Le Président de la FNC fera suivre dans les heures qui viennent la totalité des décisions du Président de la République pour la chasse nationale. Quant-à moi, il me revenait de droit de vous parler des dossiers importants pour notre région que j'ai tant défendu à Paris depuis 18 mois. Commençons donc par les engagements fermes qu'a annoncés le Président de la République.
Pour le gibier d'eau:
- La chasse de la bernache du Canada sera prolongée jusqu'au 10 février
- Le moratoire de l'eider est définitivement retirer et sa chasse prend effet dès la sortie du nouvel arrêté ministériel.
- Le moratoire du courlis est retiré sur le DPM immédiatement, et sa chasse sera possible jusqu'au 10 février 2012 dès que nous serons en possession du nouvel arrêté. Pour l'intérieur, nous étudierons plus précisément l'étude en cours actuellement en vue d'une ouverture totale sur l'intégralité du département.
- La chasse des oies pourra se faire jusqu'au 10 février de cette année avec un quota national de plusieurs centaines d'oiseaux dans le cadre d'une étude lancée par le ministère. À ce titre, si vous prélevez une oie autre que la bernache du Canada, vous aurez 24h pour nous signaler votre prélèvement, et ce sont nos agents de fédération qui passeront chez vous chercher les oiseaux. Nous ferons ensuite remonter cette information via la FNC, et lorsque nous aurons atteint la quantité d'oiseaux prévus, la chasse prendra fin. Bien sûr, si le quota n'est pas atteint, la chasse sera ouverte jusqu'au 10 février inclus.
Pour la chasse de plaine:
- Le vanneau huppé sera chassable dès l'ouverture de la plaine et non plus au 15 octobre.
- Le décret Bouchardot sera rapidement modifié, et la chasse pourra ouvrir dès le 3[SUP]ème[/SUP] dimanche de septembre dans notre département si nous le demandons.
Pour la fédération:
- Nos agents de développement retrouvent enfin la possibilité de faire leur travail de police de la chasse sur tout le territoire départemental, dans l'application du schéma départemental de gestion cynégétique à l'aide du timbre amende.
En général:
- Les lois chasse seront votées courant du mois de février.
- La loi sur les armes sera également votée dans les prochaines semaines.
- La ministre rassemblera un maximum de données concernant les études existantes sur les oies pour pouvoir étayer une décision pour la prochaine ouverture.
- Le Président de la République donnera une plus grande représentativité aux chasseurs dans la future gouvernance nature.
- Le Président de la République nous a également rassurés sur son attachement à une liste des nuisibles complète continuant à intégrer la belette.
Je tiens sincèrement à remercier le chef de l’Etat pour les avancées importantes qui ont été actées aujourd’hui. En effet, la chasse française habituée à perdre ses acquis cynégétiques, sort pour la première fois, écoutée et entendue par un Président de la République en fonction.
Certes nous n’avons pas tout obtenu !
Toutefois, le message fort qui nous a été délivré aujourd’hui ouvre la voie à une revisite complète de nos problématiques dans les mois qui viennent et augure une évolution vers une chasse apaisée dans un avenir proche.
L’Institut Scientifique Manche Atlantique que j’ai créé avec l’aide de mes collègues Présidents de Fédération départementale de Chasseurs aura maintenant la lourde charge de faire évoluer certains de ces dossiers.
Devant la position tenue par le chef de l’état et en accord avec Michel Marcotte, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Nord, je prends la décision de suspendre l’invitation de désobéissance cynégétique, comme celui de manifester à Lille le 10 Mars prochain dans l’attente de recevoir rapidement ce qui nous a été promis.
Je vous tiendrais bien sûr informé de l’évolution des mesures annoncées comme des pistes de travail qui nous ont été proposées.
Au final, je tiens aussi à remercier très chaleureusement Daniel Fasquelle, député maire du Touquet qui a toujours été à notre écoute et qui n’a jamais hésité à consacrer son précieux temps pour nous épauler dans nos démarches.
Willy SCHRAEN
Président de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais
:D:D:Denfin du concret,superbe......
Bravo Monsieur schraen nous avancons;)
T'as pas tord Pincha.
On voit ça demain en détail:C