C'est sur mat : remarque, il te reste les carpes :cri:
Vue imprimable
C'est sur mat : remarque, il te reste les carpes :cri:
Mat
C'est quoi cette histoire de no que la fd prête ? tu confonds pas avec les alouettes ?
Elle a pas sa?... Ou alcge?... Me semble pourten avoir entendu parler de sa...
Ben va faloir s' affiner en pêche de jour... Sinon on tapera sur les écrevisse hein...dans ta mare... A la pelle et pioche
j'en sais rien mais il me semble que les no ont été donnés avec la loi voynet et ils sont attribués à des tonnes qui sont à des proprios (privé ou communes)
par contre, il m'a semblé que pour l'alouette, quand quelqu'un arrête, ils gardent le no pour le repasser à un nouveau
pour les tonnes, par contre, je crois bien que le no peut se vendre (à vérifier)
salut.
yves : pas de guits ce weekend ou presque, par contre hier j'ai encore vu les traditionnels en stationnement en allant au boulo :C
sarcelle32 : je connais pas de tonne à vendre mais vois avec siffleur64, on en parlait dimanche ;)
Du coté de Aire sur l'Adour, il doit bien y avoir quelques tonne :/ , en tout cas, s'il y en a pas, c'est dommage car il y a de la migration là bas aussi.
Si tu regardes sur les lacs en bord de voie rapide (future A65), au bord de l'usine Bonduelle à Bordère : y a des souchets, des milouins, des sarcelles, des chipeaux... :C :C
Appelle la fédé des landes et s'ils ont pas d'info là dessus, demande aux ACCA du coin. Si vraiment t'as rien, faut chercher un numéro ailleur dans les landes et faire un dossier pour demander son déplacement mais c'est pas facile....
par contre Yves, j'ai vu des bécasses. DImanche soir en arrivant chez moi : vu 7 à la passée dont un pairon :C :C
oké et tu n'aurais pas le numéro de telephone de siffleur64 que je l'apelle car son adresse mail ne ma pas lair valide, a chaque fois que je lui envoi un mail je recoi un mail en disant que "le mail na pas pu etre délivré" !!
ui a bonduelle, je sais que l'hiver il y a pas mal de canard l'hiver!!!
Oui j'ai son numéro. Envoi moi un mail et je te l'enverrai... Tu as mon mail dans mon profil.
il me semble aussi que duhortois40, chasse sur aire....pour le contacter essaye de retrouver son profil dans les pages précedentes mais cela fait un bon moment qu'il ne poste plus!
alors bon courage ;)
je connais duhortois40, c'est un tres bon copain, je chasse avec lui ;) !!
mais la je recherche une otre tonne pr pouvoir y aller avec mon pere é d'autre gars !!
dailleurs phil64 je vais faire des nids a chicane pr des siffleurs avec duhortois40 !! est que les dimensions des nids à chicane sont les meme que ceux pr les sarcelles???
bon alors si tu connaît kévin y pas de pb , tu dois bien connaitre les alentours de aire....
le nichoir à chicane c'est le mieux pour la sauvagine ;) ,
à mon avis les côtes sont standarts il suffit juste de faire varier l'entrée du sas pour limiter l'entrée en fonction de la taille des coincs...
je ne sais plus les côtes que je t'ai donné, mais pour du siff ou du pil, un nid de 30x30 avec une entrée de 12 marche sans pb
avant j'avais tous les canards ensemble, donc pour éviter que les cv squattent les nids à chicane je faisais des entrées très petites.... maintenant je fais des nids identiques pour tout le monde... :fou: c'est plus simple
et pour tes cv, un bon bidon de 20l avec une entrée découpée à la sauteuse, et garni de foin marche sans pb ;)
Gros déboulage de grues .. :C
je confirme :D
remy40 des que tu te conecte envoi moi le numéro stp !! merci beaucoup !!