-
[I][B]La chasse des oies pourra se faire jusqu'au 10 février de cette année avec un quota national de plusieurs centaines d'oiseaux dans le cadre d'une étude lancée par le ministère. À ce titre, si vous prélevez une oie autre que la bernache du Canada, vous aurez 24h pour nous signaler votre prélèvement, et ce sont nos agents de fédération qui passeront chez vous chercher les oiseaux.
Par contre la j ai pas tout compris OU je suis emu:/:[/B][/I]
-
Bonsoir la compagnie...
Effectivement courte, j'ai du mal à saisir... on prélève une oie.. on appelle la fédé... qui vient "chercher les oiseaux"... bizarre..
On parle d'une "bouchée de pain " d'autorisation de prélèvement à l'échelle nationale...
-
Pour moi toutes les grises sont chassables jusqu'au 10 février.
Une étude lancée par le ministère nous impose de déclarer toute oie prélevée dans les 24 heures........................uniquement pour le suivi de la migration de retour ,je suppose
Pour,à terme,se baser au niveau des dates de fermetures de nos chères oies.
Ca montre quand meme qu" aucune étude fiable lancée par nos écolos n'est recevable et le chef de l'état émet une réserve là dessus
Voilà ce que j'appelle la chasse durable,la chasse gérer par ces propres intervenants c'est à dire nous.........
-
merci ruddy j avais cru avoir subi une ablation du peu de cervelle que je possedais :))
De prevenir la fede pour l etude je n y vois aucun inconvenient mais que les agents de fede viennent la ou les chercher j ai pas saisi OU erreur de frappe de plusieurs mots par le secretariat
-
On parle d'une "bouchée de pain " d'autorisation de prélèvement à l'échelle nationale...
Bin c est un bon demarrage ruddy tu ne trouves pas:C puis vaut mieux une petite bouchée de pain que les miettes ;) on a quelque chose a se mettre sous la dent:D
-
Wouais courte excuse moi;)j'ai zapper le "nos agents de fédé passeront chez vous chercher les oiseaux"
Bin moi je les mange mes oiseaux prélevés!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ca encore:/:
-
[QUOTE=courte62;1516225]
Bin c est un bon demarrage ruddy tu ne trouves pas:C puis vaut mieux une petite bouchée de pain que les miettes ;) on a quelque chose a se mettre sous la dent:D[/QUOTE]
Oui, tout à fait d'accord... j'aurai encore une occasion vendredi OU samedi soir de faire une sortie dpm ;)
-
y a du avoir erreur OU compromis !!!va savoir gg mais bon:C;)
-
Au fait courte, pas de sortie dpm hier soir OU ce soir? je pensais que tu comptais enchainer...
-
Dernière minute...............j'viens d'ètre invité demain à tardinghen:C
Le fusil je le raccrocherais..................plus tard.................beaucoup plus tard;)
La passion l'emporte merci max;)
-
Ptite question,tous les canards ferment demain à minuit?il me semblait que certain comme les milouins OU les morillons(entre autre)fermaient le 10 février!
On nous a endormi encore OU pas?
-
[QUOTE=ruddy62110;1516236]Au fait courte, pas de sortie dpm hier soir OU ce soir? je pensais que tu comptais enchainer...[/QUOTE]
Non ruddy hier crevé donc pas envie d y aller pour pioncer et ce soir j ai laisse ma hutte a axellou et ses beaufs pour leur derniere;)
Et a l Ouest pas la peine les places sont vite prises :cri:mais bon !!! ce sont les deux dernieres l an prochain j anticiperais comme avant:C
Pour gg apparament plus de coincs a tirer a partir de demain minuit.Profites d y aller a Tardinghen demain c est bio labas d ailleurs ce soir mon frere et ses potes ont deja eu la visite d une femelle pilet;)
-
[QUOTE=gg624;1516270]Ptite question,tous les canards ferment demain à minuit?il me semblait que certain comme les milouins OU les morillons(entre autre)fermaient le 10 février!
On nous a endormi encore OU pas?[/QUOTE]
Tous les canards ferment le 31 janvier à minuit, y compris le milouin et le morillon.
-
c est fier de te repondre ça gg:)) et pan dinte guiffe par simple degout ;)
-
-
J'vais me faire modérer encore une fois mais ferme ta gueule toi la plumasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!T'es une personne qui ne connait rien à rien,encore moins à la chasse et à l'environnement:cri:Tu serts à rien sauf à fair chier les passionnés du gibier d'eau....................courte j'ai ton tel,si j'suis banni je te recontacterais................................
:Gva te faire foutre plume...........................................................................................................................................................................................
Vas-y philippe62 fait toi plaisir:/:
-
Merci courte,c'est vrai que c'est un endroit magique
..........................................................
...........................................................
Et ca l'autre plumasse pourra pas nous l'enlever;)
Bonne soirée les passionnés:fou:
-
laisse tomber GG , s'en vaut pas la peine
-
hello sur un autre cite y dise ke c ke la cendre et la bernache jusqu au 10
-
Hobby j'ai plus de portable mais je crois que tu prends une garde vendredi..............je serais là;)
-
ok gg voit avec béber, si tu es de vsav qu'il me mette avec toi ou alors au stas
-
gg laisses cette brouette tu sais bien qu il ne faut pas discuter avec ça chez nous, nous les utilisons pour les hivers rigoureux rangées soignement pres de nos huttes,:C elle ferait mieux de jouir que de se rejouir de ses conneries qui n ont aucun sens.Par solidarité on pourrait lui offrir une nuit a la hutte tous equipés de Godes -voynet qu en penses-tu?
Soit cool et moderes toi seul tu es beaucoup plus intelligent que ce bout de [B]SHIT[/B] et ton bannissement l enchanterait;)
-
C'est vrai;)j'vous donnerais des news de ma dernière..........bonne soirée
-
[QUOTE=sebdu62;1516309]hello sur un autre cite y dise ke c ke la cendre et la bernache jusqu au 10[/QUOTE]
Lis bien frero j ai posté ici et sur un autre forum y a plus qu a lire;) apres tous les forums informons les membres c est comme le tel A......
-
courte ,plume n'a jamais connu un homme alors laisse la moi :C
-
[QUOTE=gg624;1516304]Merci courte,c'est vrai que c'est un endroit magique
..........................................................
...........................................................
Et ca l'autre plumasse pourra pas nous l'enlever;)
Bonne soirée les passionnés:fou:[/QUOTE]
je parierai pas la dessus:triste:
ils ont déja (eden 62) l entrée du marais coté EST, le marais lepoutre, ils l auront un jour c est certain (AU CENTRE) :triste:
-
[QUOTE=gg624;1516317]C'est vrai;)j'vous donnerais des news de ma dernière..........bonne soirée[/QUOTE]
A toi aussi et savoures ce ptit bonheur!!! y a quelques temps c etait eux qui se lechaient les babines pleine de salade je precise , pas sanguinolantes comme celles des viandards de chasseurs:))
-
[QUOTE=hobby 62;1516320]courte ,plume n'a jamais connu un homme alors laisse la moi :C[/QUOTE]
ok hobby fais toi ce plaisir , dechires toi dessus;):C Ou amenes la a la Caserne:))
-
Et si c est un oenuque tu te demerdes aussi:)
-
[QUOTE=pincha;1516321]je parierai pas la dessus:triste:
ils ont déja (eden 62) l entrée du marais coté EST, le marais lepoutre, ils l auront un jour c est certain (AU CENTRE) :triste:[/QUOTE]
Merci pincha pour le moral des amoureux de ce site et de tous les autres aussi magnifiques!!
-
à la caserne y vont li casser les reins :D
-
le plus beau site c'est la plaine d'honschoote et pis c'est tout
-
Toutes les zones humides entrenues par les chasseurs sont magnifiques et ont toutes leur charme :C .On ne peut pas en dire autant de celles de nos chers ecolos:cri: et encore moins celle de plume , si c est le cas contraire lors de sa venue en caserne tu m avertiras:))
-
c'était pour rire courte , il n'y a pas que la plaine et je suis le premier à dire que notre belle cote d'opale est superbe et quand je vais en vacances je suis fier de dire que je suis du 62 , aller je te laisse à plus
-
[CENTER][B]Une Première grande victoire pour la Chasse du Pas-de-Calais[/B][/CENTER]
Mes chers amis chasseurs,
J'ai donc rencontré ce matin avec d’autres Présidents de Fédération, le Chef de l’Etat et nous avons pu faire un inventaire des attentes légitimement affichées par tous les chasseurs de France.
De nombreux points furent évoqués, et le Président de la République n'a pas caché sa volonté de remettre la chasse Française au centre de la biodiversité nationale. Le Président de la FNC fera suivre dans les heures qui viennent la totalité des décisions du Président de la République pour la chasse nationale et les avancées ainsi obtenues par une chasse française unie et solidaire.[FONT=Calibri][FONT=Calibri] [/FONT][/FONT]Quant-à moi, il me revenait de droit de vous parler des dossiers importants pour notre région que j'ai tant défendu à Paris depuis 18 mois. Commençons donc par les engagements fermes qu'a annoncés le Président de la République.
Pour le gibier d'eau:
- La chasse de la bernache du Canada sera prolongée jusqu'au 10 février
- Le moratoire de l'eider est définitivement retirer et sa chasse prend effet dès la sortie du nouvel arrêté ministériel.
- Le moratoire du courlis est retiré sur le DPM immédiatement, et sa chasse sera possible jusqu'au 10 février 2012 dès que nous serons en possession du nouvel arrêté. Pour l'intérieur, nous étudierons plus précisément l'étude en cours actuellement en vue d'une ouverture totale sur l'intégralité du département.
- La chasse des oies pourra se faire jusqu'au 10 février de cette année avec un quota national de plusieurs centaines d'oiseaux dans le cadre d'une étude lancée par le ministère. À ce titre, si vous prélevez une oie autre que la bernache du Canada, vous aurez 24h pour nous signaler votre prélèvement, et ce sont nos agents de fédération qui passeront chez vous chercher les oiseaux. Nous ferons ensuite remonter cette information via la FNC, et lorsque nous aurons atteint la quantité d'oiseaux prévus, la chasse prendra fin. Bien sûr, si le quota n'est pas atteint, la chasse sera ouverte jusqu'au 10 février inclus.
Pour la chasse de plaine:
- Le vanneau huppé sera chassable dès l'ouverture de la plaine et non plus au 15 octobre.
- Le décret Bouchardot sera rapidement modifié, et la chasse pourra ouvrir dès le 3[SUP]ème[/SUP] dimanche de septembre dans notre département si nous le demandons.
Pour la fédération:
- Nos agents de développement retrouvent enfin la possibilité de faire leur travail de police de la chasse sur tout le territoire départemental, dans l'application du schéma départemental de gestion cynégétique à l'aide du timbre amende.
En général:
- Les lois chasse seront votées courant du mois de février.
- La loi sur les armes sera également votée dans les prochaines semaines.
- La ministre rassemblera un maximum de données concernant les études existantes sur les oies pour pouvoir étayer une décision pour la prochaine ouverture.
- Le Président de la République donnera une plus grande représentativité aux chasseurs dans la future gouvernance nature.
- Le Président de la République nous a également rassurés sur son attachement à une liste des nuisibles complète continuant à intégrer la belette.
Je tiens sincèrement à remercier le chef de l’Etat pour les avancées importantes qui ont été actées aujourd’hui. En effet, la chasse française habituée à perdre ses acquis cynégétiques, sort pour la première fois, écoutée et entendue par un Président de la République en fonction.
Certes nous n’avons pas tout obtenu !
Toutefois, le message fort qui nous a été délivré aujourd’hui ouvre la voie à une revisite complète de nos problématiques dans les mois qui viennent et augure une évolution vers une chasse apaisée dans un avenir proche.
L’Institut Scientifique Manche Atlantique que j’ai créé avec l’aide de mes collègues Présidents de Fédération départementale de Chasseurs aura maintenant la lourde charge de faire évoluer certains de ces dossiers.
Devant la position tenue par le chef de l’état et en accord avec Michel Marcotte, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Nord, je prends la décision de suspendre l’invitation de désobéissance cynégétique, comme celui de manifester à Lille le 10 Mars prochain dans l’attente de recevoir rapidement ce qui nous a été promis.
Je vous tiendrais bien sûr informé de l’évolution des mesures annoncées comme des pistes de travail qui nous ont été proposées.
Au final, je tiens aussi à remercier très chaleureusement Daniel Fasquelle, député maire du Touquet qui a toujours été à notre écoute et qui n’a jamais hésité à consacrer son précieux temps pour nous épauler dans nos démarches.
Willy SCHRAEN
Président de la Fédération des Chasseurs du Pas-de-Calais
-
ça change rien tout le temps qu il n y a pas d arreté! bin fermeture ce soir minuit .Allez voir dans question reponses sur le site FDC62.
-
[FONT="]Daniel FASQUELLE
[B]Objet :[/B] Chasse et développement du territoire[/FONT]
[COLOR=#1f497d][FONT="] [/FONT][/COLOR]
[COLOR=#1f497d][FONT="] [/FONT][/COLOR]
En tant que Secrétaire du groupe d’étude de l’assemblée nationale « Chasse et développement du territoire », le Député Daniel Fasquelle, défenseur inlassable des chasseurs à l'Assemblée nationale, se dit très satisfait des conclusions de la réunion qui s'est tenue ce matin à l'Elysée en présence du Président de la république.
Les décisions prises donnent suite à plusieurs amendements qu'il avait déposé dans le cadre de l'examen de la proposition de loi chasse de Jérôme Bignon : des amendements préparés avec les chasseurs du Pas-de-Calais, en particulier avec le président des chasseurs Willy Schraen et auxquels la ministre avait promis de donner suite.
Plusieurs « avancées » notables, sont ainsi à souligner :
- la date de l'ouverture généralisée de la chasse en plaine est avancée d'une semaine dans les départements situés au nord de la Loire et donc dans le Pas-de-Calais (elle sera avancée au 3ème dimanche de septembre en 2012)
- le courlis cendré sera de nouveau chassable sur le domaine public maritime dès la prise de l’arrêté départemental (remise en cause du moratoire issu des tables rondes chasse)
- l’eider à duvet est chassable partout dès maintenant (remise en cause du moratoire issu des tables rondes chasse)
- le vanneau huppé sera chassable dès l’ouverture de la chasse en plaine (avancée par rapport à la date fixée lors des tables rondes chasse)
- la bernache du Canada peut être chassée jusqu’au 10 février 2012
- très attendue, la chasse à l’oie est permise jusqu’au 10 février mais dans des conditions particulières (200 prélèvements sur le territoire national, répartition par département, en attendant une étude plus globale)
Enfin, pour le Président de la République, toutes les études scientifiques qui sont en cours d’analyse sur les migrateurs ou sur la perturbation doivent faire l’objet d’un rendu pour la fin février au plus tard.
Le Député se réjouit de ce que les attentes des chasseurs soient ainsi prises en compte. Il salue le travail de la Fédération du Pas-de-Calais et de la fédération nationale. Il souhaite que ce soit le départ d'un dialogue à poursuivre avec les chasseurs et tous ceux qui veulent participer à la gestion des espaces et la régulation des espèces dans un climat de confiance retrouvé.
-
Bonsoir,
Pas de nouvelle de la nuit passée??
-
salut rudy
quelques poses de sh éléctriques
-
Merci Pincha, les mêmes oiseaux observées pour le frangin :fou:.
Ce soir, cela risque d'etre autre chose... mais bon... à la saison prochaine! les canards!!