De bonne humeur..............ca c'est pas gagné!
Bonne soirée et à demain;)
Vue imprimable
De bonne humeur..............ca c'est pas gagné!
Bonne soirée et à demain;)
hello y a t il quelqu un ki a ete a la reunion au pp
[SIZE=3]sa vient de notre president acmc
Notre Président Willy Schraen m'a affirmé que Nicolas Sarkosy a demandé au Conseil Constitutionnel de rendre son avis sur la possible application de la convention de Berne avant le 15 février.[/SIZE]
[SIZE=3]Nous attendrons donc cette date butoir. Nous serons respectueux de nos institutions, mais [B]s[/B][/SIZE][SIZE=3][B]i tel n'était pas le cas, nous devrons descendre dans la rue pour exiger son application.[/B][/SIZE]
[B][SIZE=3][/SIZE][/B]
[B][SIZE=3][COLOR=#ff0000][U]Il ne faut plus rien lâcher maintenant,[/U] nous sommes dans notre droit de citoyen de cette République (voir le document ci-joint)[/COLOR][/SIZE][/B]
[B][SIZE=3][/SIZE][/B]
[SIZE=3]Dernière chose, des fossoyeurs de la chasse Française ont entrepris un travail de sape concernant Willy Schraen sur différents forums de chasse[/SIZE] [SIZE=3]: ne les laissez pas faire, dites leurs clairement ce qu'ils sont et défendez votre Président.[/SIZE]
[SIZE=3]Je vous parle de l'homme qui n'hésite pas à aller au charbon pour vous ![/SIZE]
C'est sur que taper sur celui qui dérange est très facile:/:...................Moi, Monsieur schraen,je l'approuve et lui donne mon soutient!mais un vrai soutient:D
J'suis pret à perdre mon permis pour cette cause!!
t'inquiete pas pour moi gg624 j'ai du vécu sur le dpm si tu as 1 meilleure attache ou tu tire plus que l'autre les gens sont jaloux n'est ce pas??
alors achetes des bernaches du canada!! et vends moi tes riri pour 50 euros comme il y a dix ans.
si tu me les donne la j'appele ça de la solidarité!!:D
aprés j'approuve ce que que fait mr shraen mais on a 10 ans de retard voir plus:P
[QUOTE=gg624;1517367]On en rigole mais dans quelques semaines il va y avoir dans les annonces:vend couple de canadas OU recherche couple de canadas:))
Si on se base sur une riri à 300 euros le couple,je pense que certain vendront ca 600 euros................juste pour etre moins chère qu'une moisson:D[/QUOTE]
ça n'arrivera pas car la bernache du canada et interdite en appelant comme le précise le récent arrêté qui vient de sortir.
En plus les canada ça reproduit aussi facilement que les cendrées donc pas de soucis de prix
bjr je vien de recevoire ce communiquer
Pour votre information, les présents et les absents au CNCFS d'hier faisant suite à la réunion avec Nicolas SARKOZY pour notamment la chasse du gibier d'eau.
Bien entendu, il n'y a pas eu d'accord compte tenu du nombre important de chasseurs absents dont certains n'ont pas pris la peine de s'excuser ou d'avertir leur suppléant... Les écolos n'étaient pas là, mais eux on sait pourquoi !!!
On aime ou on aime pas la chasse du GE, mais lorsque l'on se dit chasseur, on défend toutes les chasses.
Les chasseurs en montagne et les veneurs seront bien contents de compter sur les amis si un jour ils ont des problèmes.
Le président de l'ONCFS absent... je vous laisse juges !!!
Pour votre information voici les personnes présentes/absentes du CNCFS d'hier...
Présents
- Thomas (Meuse)
- Lecat (suppléant de Chevron - FDC Yvelines)
- Lagier représentait Baudin (FNC).
Absents
- Alain ESCLOPE (pdt Pyrénées Orientale),
- Bernard COLLIN (pdt lieut de louveterie),
- Claude DUC-GONINAZ (pdt Savoie),
- Dominique BUSSON (pdt Puy-de-Dôme) ,
- Edouard BIDAULT (pdt Maine-et-Loire),
- Henri SABAROT (pdt ONCFS et Gironde),
- Jean-Marc DELCASSO (pdt Ht-Pyrénées),
- Philippe DULAC (pdt Soc de Vénerie).
bjr je vous communique un mail que je vien de recevoir a voir si sec vraix mais prudence quand meme il seraient trop heureux de nous b...
bjr amis chasseur se matin j ai heu une info de source sur " garde natiaunaux " que se soir il devrai y avoir des controle sur le domaine public des pass pierre attention a vous merci
Bonjour,
Normalement l'oie sera scientifiquement chassable ce soir... :fou:.
On attend la publication officielle...
bjour hobby62.
Bettig ne fait pas partie du cnfcs.
As-tu remarqué l'absence de Sabarot et de son remplaçant? Pourtant ils se disent toujours à la pointe du combat.:G
L'a pas dû digérer le fait d'être exclus des réunions avec NKM et Sarko
[QUOTE=coinc59;1517573]bjour hobby62.
Bettig ne fait pas partie du cnfcs.
As-tu remarqué l'absence de Sabarot et de son remplaçant? Pourtant ils se disent toujours à la pointe du combat.:G
L'a pas dû digérer le fait d'être exclus des réunions avec NKM et Sarko[/QUOTE]
téléphone a la fede 33
bonjour a tous ça gele dur gros rassemblement de bernace du canada sur les etangs autour de disney sinon beaucoup de grebe sur le canal qui commence a geler. ruddy tu vas aller y faire un tour a oie?
putain faut admettre que le président des 6.2. c'est un putain de président !!!
ça me fait chier de le dire parce que c'est un 6.2. :))
mais chapeau Monsieur Willy !!!
[QUOTE=tamaroux;1517568]bjr je vous communique un mail que je vien de recevoir a voir si sec vraix mais prudence quand meme il seraient trop heureux de nous b...
bjr amis chasseur se matin j ai heu une info de source sur " garde natiaunaux " que se soir il devrai y avoir des controle sur le domaine public des pass pierre attention a vous merci[/QUOTE]
Si c est envoyé par mail OU mp c est justement pour pas que ce soit divulguer sur HV et de mettre les gars en garde. Encore un qui a rien compris au film pffffffffff!!!:Gça etait envoyer a tous les societaires ACMC:/:
Oui colvairt, demain soir normalement... là je suis scotché à la maison.. le petit est malade... :(
Slt aux autres!!! De retour du marais a part quelques sh et cv en ballade a la PDS pas vu l ombre d un oiseau a la pose et encore moins d oies grises et pas une seule canada :cri:
je v preter mon gps aux bernaches du canada pour qu'elles viennent te rendre visite surtout preleve celle qui l'aura pour me le rendre
[B]Nouvelles du CNCFS du 3 février 2012.[/B]
Enregistré le 03.02.2012
Nouvelles du CNCFS
Le CNCFS s’est réuni ce matin pour étudier la question des oies et du courlis cendré.
Les arrêtés seront publiés au J.O. du Samedi 4 février :
Les oies :
[B]Dans le cadre d’une étude sur l’origine géographique des oies grises, 13 départements dont le Pas-de-Calais sont autorisés à prélever chacun 15 oies grises des espèces cendrée, rieuse et des moissons et ce, jusqu’au 10 février inclus.[/B]
Chaque oiseau tué doit être signalé à l’ONCFS qui passera prendre les 2 ailes aux fins d’étude scientifique. Les prélèvements cesseront dès que le quota aura été atteint.
Ces prélèvements sont réservés aux huttes enregistrées pour la chasse de nuit.
le courlis cendré :
Le moratoire qui devait se terminer le 1[SUP][SIZE=2]er[/SIZE][/SUP] juillet 2013 est levé, mais uniquement pour le Domaine Public Maritime, et la chasse de cette espèce est prolongée jusqu’au 10 février.
Le courlis reste en moratoire sur les autres zones de chasse.
dep : 59-62-80-76-14-50-35-17-33-40-64
et l'bottier y sent l'gaze ? Bravo !
peut-être que tu n'as pas réussis, avec tes potes Plume et compagnie, à interdire leur tir pour tous.
[CENTER][CENTER][SIZE=3][COLOR=#000000][FONT=Times New Roman]Article 3[/FONT][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
[/CENTER]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Les prélèvements sont fixés à15 oies par département pour la période du 1[/SIZE][SUP][SIZE=2]er[/SIZE][/SUP][SIZE=3] au 10 février 2012.
15 oies seulement par departement :/: c un peu byzarre qd meme le 62 et assez grd donc si il pose 25oie dans une marre et qui son par exemple 5 fusil et qui s en fon 15 c fini donc la chasse pe se faire en qqe minute :T voir qqe seconde c absurde qd meme [/SIZE][/FONT][/COLOR]
Oui ptibaq... mais je ne m'attend pas à prendre une pose de 25 demain... :fou:.
Et je ne risque pas d'être prévenu (en pleine nuit) qu'un "gars" sur Boulogne (OU ailleurs dans le 62) vient d'en faire 15.... donc moi j'y vais demain.. avec espoir... :C
Vu la migration importante d oies depuis quelques jours je pense qu au 10/02 y en aura meme pas 15 de prelever et on parle bien d etudes scientifiques les gars donc:Drelisez le texte de Mr Schraen"" grande victoire"";)
Vraiment bien je le repeterais jamais assez notre President :Calors que la critique fut si facile a son egard:/:
[quote=courte62;1517714]vu la migration importante d oies depuis quelques jours je pense qu au 10/02 y en aura meme pas 15 de prelever et on parle bien d etudes scientifiques les gars donc:drelisez le texte de mr schraen"" grande victoire"";)
vraiment bien je le repeterais jamais assez notre president :calors que la critique fut si facile a son egard:/:[/quote]prisident a politique et qui defent la chasse des peu de moyen en majoritees
[h=3]Communiqué de votre fédération[/h][h=5]3 Feb 2012[/h]
Chers Chasseurs,
Au vu des conditions climatiques actuelles, n’oubliez pas de vérifier et remplir régulièrement vos agrainoirs. Il est aussi important de fournir en complément, des betteraves ou des racines d’endives afin de permettre au petit gibier de se nourrir en ce moment. Nous comptons sur vous afin de démontrer à nos détracteurs que nous sommes de bons gestionnaires et que notre activité ne se limite pas aux prélèvements mais à des actions tout au long de l’année.
Pour votre information, le réseau de surveillance « vague de froid » des services de l’Etat a été activé, nous vous tiendrons informés via notre site internet. La fédération consulte actuellement ses différents partenaires afin d’envisager une probable fermeture de la Bécasse des bois dès lundi matin.
Enfin, si la neige venait à tomber sur notre département, nous vous rappelons que l’arrêté préfectoral d’ouverture de la chasse précise en son article 15 que la chasse est interdite en temps de neige sauf pour :
- la chasse du gibier d’eau (espèces encore ouvertes) dans les marais non asséchés, sur les lacs, étangs, fleuves, rivières, canaux et réservoirs ainsi que sur le DPM.
- Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de chasse.
- La chasse à courre lorsqu’elle a débuté hors d’un temps de neige.
- La chasse du sanglier, du lapin, du renard et du pigeon ramier.
J ajouterais meme pour les chasseurs de gibier d eau de ne pas hesiter a percer le bord des mares gelées ect.... pour que les limicoles (becassines ,pluviers ..........) et petit gibier aussi viennent s abreuver et se nourrir;) !!!! A moins que ABD et sa clique aillent le faire a notre place ce que je pense improbable :G
[QUOTE=ruddy62110;1517699]Oui ptibaq... mais je ne m'attend pas à prendre une pose de 25 demain... :fou:.
Et je ne risque pas d'être prévenu (en pleine nuit) qu'un "gars" sur Boulogne (OU ailleurs dans le 62) vient d'en faire 15.... donc moi j'y vais demain.. avec espoir... :C[/QUOTE]
on vous demande pas de compter les gars.....vous chassez, si vous avez des poses ben vous faites ce que vous avez à faire, et la fédération nous avertira quand le quota de 15 sera dépassé....:fou:
Y'a pas à réfléchir, faut juste profiter !!!:D
Je ne dis pas le contraire Raz nonette :D
bjr triste fin de journe pour moi , je vien de perdre ma femelle de springer "roxane " qui arrivé sur sa 14e annee j oublirai pas mes belle journee de chasse avec :P
bin voila:fou:;)
je ne dis pas que tu dis le contraire !!!
Je dis "arrêtons de nous masturber le cerveau" avec ces histoires et profitons !!
[QUOTE=ptibaq;1517739]bjr triste fin de journe pour moi , je vien de perdre ma femelle de springer "roxane " qui arrivé sur sa 14e annee j oublirai pas mes belle journee de chasse avec :P[/QUOTE]
Desolé pour toi :(et gardes en toi les meilleurs moments passés avec ça t aidera a surmonter un peu mieux;)
[QUOTE=Raz 62;1517743]je ne dis pas que tu dis le contraire !!!
Je dis "arrêtons de nous masturber le cerveau" avec ces histoires et profitons !![/QUOTE]
Je ne dis pas, que tu ne dis, pas que je dis le contraire :)):))
[QUOTE=ptibaq;1517739]bjr triste fin de journe pour moi , je vien de perdre ma femelle de springer "roxane " qui arrivé sur sa 14e annee j oublirai pas mes belle journee de chasse avec :P[/QUOTE]
Courage ptibaq dans ces moments difficiles
[QUOTE=ptibaq;1517739]bjr triste fin de journe pour moi , je vien de perdre ma femelle de springer "roxane " qui arrivé sur sa 14e annee j oublirai pas mes belle journee de chasse avec :P[/QUOTE]JE VIEND DE PERDRE MON BRETON MA MOTIE COURAGE EN 45ans de hutte
De la neige qui tombe sur Lille...:C:C
et sur lens... :C
sur bethune aussi :C
sur Boulogne sur mer aussi de la neige:C