-
[QUOTE=chasseur62;1717589]tu es retraité , tu as donc le temps de chercher et ca sera une saine occupation.
nier que les oies se chassent en europe en février est assez farfelu ;)[/QUOTE]
Ce qui est farfelu ne serait-il pas d'avancer des choses qu'on est incapable de prouver ?
-
[QUOTE=JJB;1717598]À part la directive derrière vous vous cachez, vous avez quoi comme billes? Votre argumentaire est vide et ennuyeux. J'ai même plus envie de vous lire tellement vous est improductif et figé s sur vos positions. L'histoire s'écrira san vous. J'en fait le pari[/QUOTE]
Les billes c'est justement la directive oiseaux et heureusement qu'elle existe, élaborée par des précurseurs par nécessité de protéger les oiseaux en période prénuptiale.
M'enfin tu fais partie des modérés et légalistes mais n'hésitant pas à utiliser des hybrides interdits d'utilisation pour tenter d'en tuer davantage . :))
Bonne journée.
-
[QUOTE=Philippe 62;1717600]Ce qui est farfelu ne serait-il pas d'avancer des choses qu'on est incapable de prouver ?[/QUOTE]
Tu connais la roumanie ????
Pays de l' union européenne depuis 2007:fou:
Bah figure toi qu' on y chasse les oies jusqu' au 28/02:fou:
C'est vrai que c'est farfelu à prouver,deux clics sur google tu trouves directement:))
[URL]http://www.auroracaccia.com/fr/la_petite_chasse/2/Chasse+aux+canards+et+aux+oies/[/URL]
-
Entre JJB qui écrit dans HV pour l'Histoire et Chasseur 62 qui s'énerve parce qu'on lui casse la baraque, on a quand même quelques cas sur notre beau site...
Ce n'est pas bien grave, l'important est que chacun puisse exprimer son point de vue.
Il fera encore un peu frais ce week-end, les premières sarcelles d'été d'arrivées doivent avoir un peu froid !
-
[QUOTE=chcamarade80;1717602]Tu connais la roumanie ????
C'est vrai que c'est farfelu à prouver,deux clics sur google tu trouves directement:))
[URL]http://www.auroracaccia.com/fr/la_petite_chasse/2/Chasse+aux+canards+et+aux+oies/[/URL][/QUOTE]
Merci chcamarade, voici au moins une réponse étayée. Pour ma part, j'ai trouvé sur le site de l'équivalent (je pense) de notre fédération nationale les dates suivantes : oie cendrée : 15 août/ 15 février et oie rieuse 15 octobre/ 15 février.[URL]http://agvps.ro/despre/vanatoare-in-romania/[/URL]
On n'est pas à 15 jours près mais effectivement, les chasseurs roumains chassent l'oie en février.
-
[QUOTE=Vincent L;1717603]Entre JJB qui écrit dans HV pour l'Histoire et Chasseur 62 qui s'énerve parce qu'on lui casse la baraque, on a quand même quelques cas sur notre beau site...
Ce n'est pas bien grave, l'important est que chacun puisse exprimer son point de vue.
Il fera encore un peu frais ce week-end, les premières sarcelles d'été d'arrivées doivent avoir un peu froid ![/QUOTE]ta tord tu sais tres bien qu on chasse l oie d en d autres pays jusqu a avril tu le sais !!! donc tu exagere c est vrai tu est un peu coincé tu fais une pirouette en changeant de conversation ca marche pas avec moi!!!
-
ne vous justifiez pas il sert a rien comme le T de vincent.
les effectifs peuvent nous permettre de chasser en fevrier et on a pas besoin d énergumènes pour savoir si tel ou tel especes est a mettre en standbye pour le bien d une population,on est capable de juger par nous meme
-
[QUOTE=Vincent L;1717603]Entre JJB qui écrit dans HV pour l'Histoire et Chasseur 62 qui s'énerve parce qu'on lui casse la baraque, on a quand même quelques cas sur notre beau site...
Il fera encore un peu frais ce week-end, les premières sarcelles d'été d'arrivées doivent avoir un peu froid ![/QUOTE]
mon brave, je m'énerves devant tant de mauvaises fois: tu sembles intelligent alors répond déja aux questions que l'on te pose, fait quelque clic sur le net ( merci pour le lien roumanie flo, mais il aurait pu le trouver seul ;) , et aussi a hollande: cf lien de guy , ...) , pour la pénuptiale des oies.., a ce jour aucune balisée n'a bougé..., comme chaque année d'ailleur.
tu as un très haute estime de toi ou tu as eut une formation verdatre communication alternative ;)
-
[QUOTE=Philippe 62;1717600]Ce qui est farfelu ne serait-il pas d'avancer des choses qu'on est incapable de prouver ?[/QUOTE]
ta vue baisse mon cher philippe ;)
-
[QUOTE=chcamarade80;1717602]Tu connais la roumanie ????
[URL]http://www.auroracaccia.com/fr/la_petite_chasse/2/Chasse+aux+canards+et+aux+oies/[/URL][/QUOTE]
Enfin une réponse intéressante à une question . Ce n'était pas très difficile pourtant et non je ne connais pas la Roumanie.
Même si j'ignore où l'on en est précisément à cet instant dans le contentieux, ce pays , comme d'autres a essuyé les foudres de l'Europe pour la non transposition de la directive oiseaux , notamment pour les périodes prénuptiales ;)
D'autres infractions sont mieux connues comme Malte parce que médiatisées avec la capture des passereaux mais d'autres sont également plus confidentielles à l'instar de l'Autriche épinglée parce que certaines régions pratiquent encore la chasse à la croûle jusqu'au...15 avril ! Les bécassiers français n'en profitent pas pour autant afin de réclamer un retour en arrière.
En effet, des directives européennes ne sont pas encore transposées partout dans le droit national, oui les procédures sont légions mais quoiqu'on en dise, elles finissent tant bien que mal par être appliquées et c'est dans mieux en ce qui concerne la directive oiseaux avec l'arrêt de la chasse des oiseaux en période prénuptiale, ici comme ailleurs.
-
[QUOTE=chasseur62;1717612]ta vue baisse mon cher philippe ;)[/QUOTE]
S'il n'y avait que la vue.
-
[QUOTE=Philippe 62;1717621]Enfin une réponse intéressante à une question . Ce n'était pas très difficile pourtant et non je ne connais pas la Roumanie.
Même si j'ignore où l'on en est précisément à cet instant dans le contentieux, ce pays , comme d'autres a essuyé les foudres de l'Europe pour la non transposition de la directive oiseaux , notamment pour les périodes prénuptiales ;)
D'autres infractions sont mieux connues comme Malte parce que médiatisées avec la capture des passereaux mais d'autres sont également plus confidentielles à l'instar de l'Autriche épinglée parce que certaines régions pratiquent encore la chasse à la croûle jusqu'au...15 avril ! Les bécassiers français n'en profitent pas pour autant afin de réclamer un retour en arrière.
En effet, des directives européennes ne sont pas encore transposées partout dans le droit national, oui les procédures sont légions mais quoiqu'on en dise, elles finissent tant bien que mal par être appliquées et c'est dans mieux en ce qui concerne la directive oiseaux avec l'arrêt de la chasse des oiseaux en période prénuptiale, ici comme ailleurs.[/QUOTE]
les foudres de l'europe ?? ouh la la ça fait peur
-
va leurs dire aux roumains du delta
-
Philippe,
Sur la Roumanie et le fait qu'elle soit épinglée par l'Europe pour infraction à la Directive Oiseaux.
Connais tu la situation du Delta du Danube pour en parler ? Sais tu ce qu'il s'y passe ?
J'y suis allé y'a quelques années et pas pour un séjour de Chasse.
Tu iras faire un tour à la frontière Ukrainienne tu verras comment les gens y vivent.
Ton europe, ils s'en contrecarrent. Ils vivent en fonction de ce que la Nature apporte en fonction de saisons.
Tu iras faire un tour pour te rendre compte, ça permet de rester humble.
Perso, j'aurai pu si j'avais voulu tirer quelques filigules et oies à une période non-chassable.
Et t'inquiètes pas que les gros Monsieurs avec les poches bien pleines ne se gênent pas pour le faire. Et je ne parle pas de PMA hein..
Y'en a franchement marre de vos opinions verdâtres à 2 balles.
Les oies sont plus nombreuses, chassons les plus longtemps.C'est juste du bon sens !
-
[QUOTE=Philippe 62;1717622]S'il n'y avait que la vue.[/QUOTE]nan tu bandes deja plus fhil!!les pilulles bleus c est fait pour ca !!et non pour moi ca marche bien pas la peine de le retourner:))