y commence a faire tou noir ici j'ai peur :P :P :P :P :triste: :triste: :triste:
Vue imprimable
y commence a faire tou noir ici j'ai peur :P :P :P :P :triste: :triste: :triste:
oui, du temps de brin pour nos coincs :T mais bon il y a pire................ ;) t'a des moments ou rien ne veut aller :)
je v surmen passé pour un con mais quequ'un peut il m'expliquer comment l'orage arrive til a faire mourrir les jeunes dans l'oeuf????
Pas je sais pas du tout ! Mais je pens eque l'orage dégage de l'éléctricité nan ? Sa dois être pour sa peut être ???
oé bref c un gars un jour ki a perdu toute une couvé car il y avait eu de l'orage et depuis ce jour on y crois tous comme d nanard :cri:
Ba j'en sais rien ! Je sais juste que les oeufs tournent quand c'est comme sa !!!
alors les gars pas de panique ca joue en effet selon l age des poussin dans l oeufs et de plus incidence minime sur les couvees quelque pertes en general mais pas dramatique et pas systematique ;) ;)
le tonnerre,onde de choc,donc tue les embryons,,surtout en debut d'incubation.... ;) :cri:
c'est surtout les écarts de températures que ca provoque qui est emmerdant,avant je mettais un clou au fond des nichoirs,au cas ou :))
mais c'est sur que ça a une incidence
tu croi que le petit coup de plui et de tonere d'haujourd'hui aura des concéquance? :cri:
Et pour des oeufs frais ? Ya pas de danger ? :/
ben si t'as un liquide quelque part chez toi,met ton doigt dedans ('pas de cochonnerie hein :)) )
bref ,tu vas voir qu'il est anormalement chaud :/
donc un oeuf pondu mais pas encore couvé a subit la méme montée de température
si maintenant il refroidit trop vite ,c'est le choc thermique
bon maintenant.........sus patissier :cri:
mi j'ai mis un fer a cheval en dessous :)) :)) :)) :)) cha vas hennir a la naissance :D
Merde et ba je j'espere que je vais avoir de la chance que les oeufs ont pas tournés !!! :T
oups :D
bonne fetes a toutes les catherines..... si vous en connaissez une mettez lui une bonne buche :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
celle la elle est pas mal non???