Oui, je sais.. Ceux qui veulent effacer l'histoire sont ceux qui veulent l.écrire à leur profit. Médite Fifi au lieu de jouer les augures en regardant les signes dans le ciel. Un mystique notre Fifi je vous le dis...
Vue imprimable
Oui, je sais.. Ceux qui veulent effacer l'histoire sont ceux qui veulent l.écrire à leur profit. Médite Fifi au lieu de jouer les augures en regardant les signes dans le ciel. Un mystique notre Fifi je vous le dis...
[QUOTE=DOUPILOU;1717627]Philippe,
Sur la Roumanie et le fait qu'elle soit épinglée par l'Europe pour infraction à la Directive Oiseaux.
Connais tu la situation du Delta du Danube pour en parler ? Sais tu ce qu'il s'y passe ?
J'y suis allé y'a quelques années et pas pour un séjour de Chasse.
Tu iras faire un tour à la frontière Ukrainienne tu verras comment les gens y vivent.
Ton europe, ils s'en contrecarrent. Ils vivent en fonction de ce que la Nature apporte en fonction de saisons.
Tu iras faire un tour pour te rendre compte, ça permet de rester humble.
Perso, j'aurai pu si j'avais voulu tirer quelques filigules et oies à une période non-chassable.
Et t'inquiètes pas que les gros Monsieurs avec les poches bien pleines ne se gênent pas pour le faire. Et je ne parle pas de PMA hein..
Y'en a franchement marre de vos opinions verdâtres à 2 balles.
Les oies sont plus nombreuses, chassons les plus longtemps.C'est juste du bon sens ![/QUOTE]
Bah ouais, l'habituel discours populiste de l'homme modéré : on peut flinguer des oies parce qu'il y a toujours plus important ailleurs , cette fois des types dans la misère en Ukraine vivant comme des chasseurs cueilleurs, alors du coup pourquoi pas nous et pis le PMA regarde ce que l'argent peut faire, alors nous aussi on en a à dépenser, en France.
L'évidence de la population des oies, c'est aussi une résultante de la directive que vous combattez pour flinguer des oiseaux quand la biologie des espèces impose de cesser leur chasse. ça aussi c'est une réalité. Et l'autre évidence, c'est que malgré les freins, la directive s'applique de plus en plus et de mieux en mieux.
[QUOTE=JJB;1717629]Oui, je sais.. Ceux qui veulent effacer l'histoire sont ceux qui veulent l.écrire à leur profit. Médite Fifi au lieu de jouer les augures en regardant les signes dans le ciel. Un mystique notre Fifi je vous le dis...[/QUOTE]
L'histoire, c'est les types comme toi qui l'efface en galvaudant l'usage des appelants...
[QUOTE=Philippe 62;1717632]Bah ouais, l'habituel discours populiste de l'homme modéré : on peut flinguer des oies parce qu'il y a toujours plus important ailleurs , cette fois des types dans la misère en Ukraine vivant comme des chasseurs cueilleurs, alors du coup pourquoi pas nous et pis le PMA regarde ce que l'argent peut faire, alors nous aussi on en a à dépenser, en France.
Mais tu te moques de moi ma parole. Relis bien.
Les chasses commerciales font vivre une économie locale et c'est pas près de s'arrêter.
Et je te disais que ton grand discours sur la remontée prénuptiale, c'est de la pignole intellectuelle.
Discours populiste de l'homme modéré ?
Pauvre abruti. L'humanitaire tu connais ?
Tu peux même pas t'imaginer que ces types dans la misère sont bien plus respectables que toi.
Le discours philosophique de l'homme verdâtre par contre, tu le maîtrises parfaitement !
Tu te dépasses aujourd'hui dans la sagacité de tes interventions, mon Fifi. Tu est percutant...lol
Pas facile d.un iPad. A bientôt au pays min Fifi.
Sinon de belles sensations hivernales prévues ce we.
vafinir par rester d
oups, va finir par r.ster dans les mémoires comme un hiver terrible.
oui enfin, cela reste tout de même l'hiver le plus doux depuis plus d'un siècle et de loin !
[URL]http://www.meteofrance.fr/actualites/34317148-bilan-un-hiver-2015-2016-record[/URL]
et puis les premières sarcelles d'été sont arrivées donc c'est quasiment l'été...
[COLOR=#666666][FONT=RobotoRegular]avec un excédent de 1,6°C à l'échelle de la France, ce dernier mois de l'hiver a été un peu moins doux que la mois de janvier (+2°C) et beaucoup moins que décembre (+3,9°C), ce dernier ayant été le plus chaud jamais enregistré en France.[/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=RobotoRegular] [/FONT][/COLOR]
[QUOTE=DOUPILOU;1717635][QUOTE=Philippe 62;1717632]Bah ouais, l'habituel discours populiste de l'homme modéré : on peut flinguer des oies parce qu'il y a toujours plus important ailleurs , cette fois des types dans la misère en Ukraine vivant comme des chasseurs cueilleurs, alors du coup pourquoi pas nous et pis le PMA regarde ce que l'argent peut faire, alors nous aussi on en a à dépenser, en France.
Mais tu te moques de moi ma parole. Relis bien.
Les chasses commerciales font vivre une économie locale et c'est pas près de s'arrêter.
Et je te disais que ton grand discours sur la remontée prénuptiale, c'est de la pignole intellectuelle.
Discours populiste de l'homme modéré ?
Pauvre abruti. L'humanitaire tu connais ?
Tu peux même pas t'imaginer que ces types dans la misère sont bien plus respectables que toi.
Le discours philosophique de l'homme verdâtre par contre, tu le maîtrises parfaitement ![/QUOTE]
Ah ! le discours populiste de l'humanitaire avec les insultes en plus cette fois... Bravo. On progresse.
Et en bonne intelligence :
- des types dans la misère justifie de flinguer des oies en France.
- Et c'est bien sûr parce que la directive n'est pas totalement appliquée à un endroit qu'elle ne doit pas non plus être appliquée en France .
- Et la chasse débridée ramène tellement d'argent que la misère s'accroche à lui , plus il y a d'argent, plus il y a de misère c'est bien connu.
L'homme verdâtre comme il te plait de me nommer prend cela comme un compliment car effectivement j'ai la fibre écolo ( et militante parfois ) mais c'est aussi celle d'un type piégeant tjs depuis qu'il sait marcher ou presque,plusieurs mois dans l'année.
Quant à la chasse, inutile de compter les années la bretelle à l'épaule. Ce sont les raisons pour lesquelles les types de ton acabit, ceux du mien œuvrant dans l'humilité de l'anonymat , en contact avec la nature autrement que derrière des certitudes, croyances, écrans et lunettes réunis, ne connaissent que trop bien leurs quotidiens, digressions, accusations, mensonges et insultes pour continuer à jouer du flingo sur des oiseaux alors que leur biologie nécessite de cesser leur chasse.
Fort heureusement, la solidarité cynégétique en a un peu marre de ces positions extrêmes ;)
très intéressante la synthèse nationale des prélèvements à la cahasse de nuit au gibier d'eau (saison 2013-2014)FNC-ONCFSDes sarcelles d'été toute l'année:))
mardi 3 sarcelles d'été dans une réserve FDC40 sud landes,pas d'observations les mois précédents dans la réserve.