marais de noyelles : désertique enfin presque ..je vous raconterais !! nul en baie a mon avis !! :G
Vue imprimable
marais de noyelles : désertique enfin presque ..je vous raconterais !! nul en baie a mon avis !! :G
Bizarre quand même....... :/
slt raz a ton avis c fini
ben la va falloir un truc special quand meme.
vent de nord est a 40 km/h jusque 3 h du mat.
-9 ce matin....
et rien .
ca sent le roussi.
reste a attendre le vent de nord ouest fort avec du gros temps.
je ne vois plu sd'autre solution.
je vous raconte une nuit un peu mouvementé ...RAS jusque 2h30 puis glikglikglik..les rieuses chnatent bizarrement..mon collégue à un doute il fonce aux visées et là ..le goupil est couché sur la rieuse :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G :G en pleine bagarre..impossible de tirer , c'est la mélée..un coup en l'air, mais le goupil ne s'en laisse pas compter ...il faut faire vite même si ça doit etre trop tard !! :T :T :T une autre bordée au raz de ses oreilles le met en fuite ...ontente de l'occir en pleine course ..mais zob :G :G :G :G :G
au final, la rieuse semble intacte : un miracle :D on la voyait déjà déplumée, trucidée, dépouillée... !!!!
impossible de fermer l'oeil ensuite ...à la volée du matin, pose de 6 colverts :C :C :C :C :C :C , tout petit par rapport à ceux de la réserve de derrière ...une nuit qui restera dans nos annales!!
voila les news les gaziers
y'a que des nuits de ouf chez vous en ce moment :D :)) vin di diou :D
etrange tout ca :/
faut attendre un SO avec 15° à mon avis!
m^me quand il n'y a pas de canards , on arrive a tirer des bordées :)) c'est ça le mythe de la baie de somme: une fouine, un renard, un rat..toujours de quoi tirer !!
pas mal de tir en baie d'authie et hable apparemment...
le "poulaillé" (pointe du hourdel) à du tiré son épingle du jeux je pense :fou: cela ne doit pas entré dans la baie, mais suivre la cote, enfin si j'étais un coinc, c'est ce que je ferais :))
ben en tout cas, pas rentré au renclotures ni en fond de baie car pour etre calme , c'était calme ( hormis pour les renards )
En tout cas, pour moi, pas de baie avant un bout coup de redoux ;) boulot et état de la mare oblige :fou:
sur mon secteur de noyelles, les mares sont belles, la neige d'hier a fondu puis regelée dans la foulée... qqs belles traces d'amerrissage de cygnes sinon, c'est nickel ;)
bizzare canad 1 dit qu il y eu bcp de tire en baie d hauthie et sur le hable
possible qu'un gars ou un secteur bien précis (pointe ed l abaie sud, trous du hable) ait fait une belle nuit..c'est souvent le cas lors de conditions climatiques extremes ..
mais de façon générale je serais surpris que la nuit eut été giboyeuse un peu partout !!