-
L'EF c'est un bon chien à tout faire.
Perso à chaque fois que je l'emmène au marais, ou en bocage, elle rattrape tous les moments ou je peste contre son coté têteu, son coté collant, et son manque d'emprise. Sans compter les jours où elle décide de ne pas chasser. Le top c'est quand même lapin et plume dans les bocages de l'avesnois...
Mais à la bécasse pure, ça manque d'emprise (Aïe Aïe Bécasse 56, non, pas sur la tête...! :)) ).
J'espère vous confirmer ce week-end que rien ne vaut un setter anglais. :D
-
salut falcor ;)
je confirme pour la tendance têtu :)) , après ce que j'apprécie chez le mien, c'est son coté "toujours partant et chasseur" , que ce soit en fin de journée, à la ronce, au marais.... de ce coté là on a eu deux individus completement différents : jamais il n'arrete de chasser tant qu'il n'est pas remis dans la voiture ! :cri: (car monsieur aime pas monter dans la voiture :)) :)) )
Pour le poil, je l'ai jamais chassé avec (pour differentes raisons), il a l'air passionné par le lièvre mais bon ca va y en a pas trop :))
pour l'amplitude de quête, c'est sur c'est pas un pointer ou un setter ! mais 50-60 me sont largement suffisant dans le dur ;) .
de toute facon peu importe le chien, du moment qu'il a un peu de nez, de passion et qu'il sorte souvent....le reste... :)) ;)
-
pour SG : a y est, lui ai trouvé une compagne si besoin :D ;) ;) ;)
-
un chien quelque soit sa race , s'adapte au type de chasse qu'il connait en premier .. aprés dans de vieilles race comme l'EF qui a été retrempé il y a des long queteur .. pour ce qui du Braque de Weimar , le mien va à la ronce sans souci
:fou:
-
hello bécasse, eu écho de deux autres bécasses de vue vers chez moi ;)
-
salut SG ;)
pas de sortie pour moi le we dernier ... ;) ;) mais un bon "débriefing" :fou: :cri: :))
on verra ca le we prochain...
-
Moi pas chasser du we non plus :cri: :cri:
-
juste été pris l'air l'autre soir ;)
sinon meme endroit que la premiere ?
-
Non à une battue au cochon sur ma commune samedi matin ;) ;)
deux de vu dans le meme taillis mais est ce la meme ?
-
SG44 Posté le Ce matin 10:03
Bah, tu sais OU tenter d'en croiser une avec champignon :)) ;) ;) ;)
(mail ;) )
-
prooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttt :fou: ha ca fait du bien :D
-
tu serais pas un pote à grossix ? :fou:
:D :D
-
hein ... qui .. connait po ...
:G
-
salut long bec,,,premiere becasse de vue ds nos contrèes ce wk,,, ;) ;)
-
moi trouvé une plume ... le we dernier ... plus un envol rapide derriere des chènes .................broummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ............ loupé la poule faisane ... :)) :fou: