moi j'ai entendu la glace craqué en allant décroché et j'ai pris un bain de c..... :cri: :cri: surtout avec -8 :cri:
Vue imprimable
moi j'ai entendu la glace craqué en allant décroché et j'ai pris un bain de c..... :cri: :cri: surtout avec -8 :cri:
comme chez nous! le gibier vole tres bien et vous?
ce soir on est partis pour battre des records je pense.
actuellement -11,4 chez moi (30km a l'interieur des terres en rase campagne).
ca fait un bail que j'avais pas vu ca quand meme!
c clair ca caille dur les poeles vont rougir cette nuit
et la glace des mares?
va t elle rougir?
DG Posté le Ce soir 19:36
Idem chez nous -11,2 :D :D
moins sur malgrés de bon vent il n y a pas eu de réel beau mouvement
SI mais il s'est plus ettalé sur les jours ;)
oui c vrai que ca a bricolé tous les jours mais je m attendé a voir volé de grosse bande
personne en baie ce soir.
y'a moyen de faire du patin sur les mares, on est parti pour battre des records!!!!
de froid :cri: :cri: :cri:
des nouvelles de i'baie apparement assez calme pour l instant :/
c etait quand le dernier coup de froid comme ca ?
en 97 ca avait bien serré aussi de memoire.
ah oui exact :) on pouvais presque attrapé des oiseaux a la main !
J'ai trouvé des archives qui indiquent qu'en Janvier 1987 par chez toi (Jura il me semble), la température serait descendue jusque -19°C voire -20°C blink.gif !!! évidement, il ne devait pas faire très bon à se promener en vélo!!!
Bressan eait a l'epoque a Rennes.
Pour les records a Rennes, c'est 1985 pour les minis [et de loin] et 1987 pour la maxi la plus basse [et de loin aussi]. En moyenne, 1987 plus froid que 1985 dans l'ouest.
Sinon pour l'anecdote, a La Brevine sur les plateaux du Jura Suisse, il a fait -41 en 1987. Lors des vagues de foid les plus intenses des siecles precedents telles que 1956, 1929, 1879, 1838, 1830, 1795, 1789, 1709 etc, on a sans doute titille les -50 degres et les -50 ont surement ete atteint dans certaines combes du Jura, plus froide que la Brevine. A titre d'exemple, il faisait en decembre 1788 a Bale -36.5 degres...
Pour revenir au coup de froid actuel, on a releve un superbe -6.0 dans le centre ville de Londres hier matin, tres froid. pres de 5cm de neige ce matin dans les banlieues, pellicule de neige au reveil chez moi, et -8
voila pour info