Et toi? Je te phone dans la semaine
Vue imprimable
Et toi? Je te phone dans la semaine
16 oeufs d'oies sous 4 meres; 43 petits colverts sortis ce matin sur 58 en couveuse 2 hyb SH / mignon qui couvent et les sauvages commencent a fouiller les nids ;) et quelques oeufs chipeaux ou souchets ? je ne sais pas .......
43 colvert....moi si m en naît autant sa seras 41 au confît...quoi que je risque de jetter les oeuf avant...aller go au plumar
aaaaaaaaaaa++++++++++++++++++++++ :D
Salut Eric,ça va te faire du boulot en perspective :)
moi j'ai une oie qui couve et 1 hyb sh depuis hier,et les premiers oeufs de chipeau.
salut YV
j'ai viré les oeufs de mes oies ,sauf les 8 des pures et j'ai mis 8 autres oeufs de pures d'un copain . les colverts j'en ai assez c'est pour ceux qui en veulent ,quand au reste c'est plus délicat :D
Oui c'est clair pour les cv j'en ai assez aussi,mais j'ai des canes qui couvent,ce sera pour les copains.
:D j'ai de la graisse :)) :)) :))
ça sent le confit ;)
salut à tous :fou:
je suis de retour :))
éric tu vas pouvoir faire du lâcher de cv à l'ouverture car dans le lot tu dois sortir quelques belles casseroles non! :)) :(
mes premiers cv sont prévus pour ce week end... une petite vingtaine seulement!
pour les oies mon jeune couple s'est lancé dans la réalisation d'une petite famille, un joli nid avec trois oeufs...... :))
il paraîtrait qu'il s'est vu sur la lande du pont long des outardes cannepetières?
quelqu'un en a t il déjà vu et dans quelles zones géographiques? ;)
"canepetière"
Salut Phil,il s'en voyait chaque année dans les barthes,mais il y a bien longtemps.
Je n'en ai jamais observé.
salut Yves.....c'est un lieutenant de louvéterie qui m'en a parlé sans m'en dire plus! :/
par ici se serait la modif du biotope (par une culture intensive du maïs) qui l'a fait disparaïtre :triste:
Il y a un programme de conservation de cette espèce en Espagne,j'avais vu un reportage la dessus.Dans les barthes aussi,le maïs a tout envahi.
ledub Posté le Hier 22:56
Inscrit le 21/08/2006
43 colvert....moi si m en naît autant sa seras 41 au confît...quoi que je risque de jetter les oeuf avant...aller go au plumar
salut, le weekend dernier j'ai jetté 2couvées avant terme de colvert, faut pas non plus élever toute l'année :)) , ça repondra et il y en aura encore assez je pense :D
Pour les chipeaux, ça fait tot encore non ?
les miens, si par chance ils décidaient de pondre, tot ou tard, je serais content :C :))
les oies : elles ont pas l'air décidées à fonder une famille :cri: :cri: