comment éviter que se reproduise la situation de cette année
Vue imprimable
comment éviter que se reproduise la situation de cette année
Voir madame pompeli et le ministre de l agriculture ou attendre 2022
Où avoir son parc personnel à la hutte mais avec de gros risque de vol
Comment voulez vous arrêter les H5 ,
Impossible, tant que les couvoirs achèterons leurs Oeufs aux chinois ou autres producteurs d’œufs.......
Comment ce fait il que l'on trouve le H5 que sur les canards d'élevage et non sur les autres élevages dans une région, les Landes, ou tous les élevages sont en liberté ?????
D'un élevage à l'autre, possible transmission par les tourterelles ou autres moineaux, mais pas par les migrateurs......
Aucun canards de trouvés autour de la réserve d'Orx.............
Seulement dans les élevages !!!!!!!!!!!!!!
POMPILI SE RÉGALE ET NOUS, NOUS SOMMES TROP CONS.
Du même avis qu'Aqueste: les œufs viennent de chine, sont couvés en Bulgarie et les cannetons sont élevés dans les Landes. Voila le mode de transmission de la GA.
Sinon pourquoi la FNC n'essaie pas d'explorer l'option vaccination de nos appelants?
Faut il encore baguer nos appelants notamment les CV ,si on veut,on peut tricher
Déjà je penses être possible puisqu’il existe un vaccin ! après faut encore en étudier le coût
Mais on sait déjà pas comment vacciner un français alors un oiseau j’imagine pas la cohue chez le veto .... mais delà la chasse et le transport serait envisageable non ?
tout pendant que nous laisserons les portes ouvertes au élevage pseudo clandestin pour ne pas empreinter un terme qui ne serait pas politiquement correct ...j’allais oublier le plus important sortir de l’Europe et d’auto suffir mais non je ne veux pas rentrer dans le débat
Le baguage reste à mon sens obligatoire si on veut dépister tracer isoler
Ah non ça c’est pour nous ... merde je me trompe de pandémie
D’ailleur pourquoi n’a t’on pas de bracelet à la patte ... ^^
[QUOTE=la plume 14;1746491]Déjà je penses être possible puisqu’il existe un vaccin ! après faut encore en étudier le coût
Mais on sait déjà pas comment vacciner un français alors un oiseau j’imagine pas la cohue chez le veto .... mais delà la chasse et le transport serait envisageable non ?
tout pendant que nous laisserons les portes ouvertes au élevage pseudo clandestin pour ne pas empreinter un terme qui ne serait pas politiquement correct ...j’allais oublier le plus important sortir de l’Europe et d’auto suffir mais non je ne veux pas rentrer dans le débat[/QUOTE]
Tapez <CANARDS EN COLÈRE >. Et vous comprendrez......
J’ai pas Facebook tampis
Dans certaines expositions la vaccination est souvent obligatoire .
Le retour d'expérience doit pouvoir compter. Depuis 2005/2006, jamais entendu parler d'un cas de grippe aviaire dans nos canards qui restent à la hutte à longueur d'année.
Et comme par hasard, que des cas dans des élevages des landes, alors que les canards sauvages migrent du nord vers le sud....cherchez l'erreur....
Je parle pour la picardie
[QUOTE=sarcelles80;1746503]Le retour d'expérience doit pouvoir compter. Depuis 2005/2006, jamais entendu parler d'un cas de grippe aviaire dans nos canards qui restent à la hutte à longueur d'année.
Et comme par hasard, que des cas dans des élevages des landes, alors que les canards sauvages migrent du nord vers le sud....cherchez l'erreur....[/QUOTE]
[QUOTE=Eodicneme;1746482]comment éviter que se reproduise la situation de cette année[/QUOTE]
Si ont savait il en parlerai plus les savants et ces drôle se poste car comment savoir se qu’il faut faire. Ces un poste pour parlé juste car ont risque pas de trouvé sur hv les solutions sauf les labos donc curieux
Dernier départ de G.A avant celui-ci, c'était sur Calais-Marck
Et hopla boom et de retour avec sa ciensse unffuse demende a tomtom il va te dire ....ce que c’est
Ce que ces quoi ?
[QUOTE=hopla;1746509]Ce que ces quoi ?[/QUOTE]
ou quand comment ? c'est qui? lui pas sur . peut etre que je sais plus au secours tonton j'ai la tete qui va exploser
[QUOTE=coinc59;1746507]Dernier départ de G.A avant celui-ci, c'était sur Calais-Marck[/QUOTE]
Sans vouloir te manquer de respect coinc, si la GA est devenue une passion pour toi...tu devrais penser à migrer de l'ANCGE vers l'ANCGA...merci d'avance .
[QUOTE=vanchat;1746512]Sans vouloir te manquer de respect coinc, si la GA est devenue une passion pour toi...tu devrais penser à migrer de l'ANCGE vers l'ANCGA...merci d'avance .[/QUOTE]
Donc, selon toi, à quel endroit aurait-elle été détectée en France lors de l'épisode que je cite?
Pas la peine de vous torturer, rien ne vient de la migration.
S'il est possible de voir la GA bouger de peu de km, ok ce peut être quelques oiseaux locaux ( déjà prouvé), mais des déplacements de plusieurs centaines de km par des oiseaux touchés, "Tout à fait Impossible".
Il n'y a que les écolos et autres anti chasse qui voient des oiseaux prêt à crever prendre l'avion pour descendre dans le sud de la France polluer les élevages de canards et seulement eux ( très général)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[QUOTE=aqueste;1746518]Pas la peine de vous torturer, rien ne vient de la migration.
S'il est possible de voir la GA bouger de peu de km, ok ce peut être quelques oiseaux locaux ( déjà prouvé), mais des déplacements de plusieurs centaines de km par des oiseaux touchés, "Tout à fait Impossible".
Il n'y a que les écolos et autres anti chasse qui voient des oiseaux prêt à crever prendre l'avion pour descendre dans le sud de la France polluer les élevages de canards et seulement eux ( très général)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/QUOTE]
Et pas tous les ecolos Aqueste puisque même la LPO avait sorti un article qui allait dans ton sens et disculpait les migrateurs.
Et même temps il me semble n’avoir jamais vu ni entendu parler d’une mise d’un paquet de siffleur parmi un élevage de poulet etc ... nous savons d’où vient le problème
Ouai Vince, je sais pour la LPO, mais je hais cette asso qui protège les chats, un des plus gros prédateurs d'oiseaux en France, et ailleurs aussi.
Je suis en plein marais et j'en vois de près !!!!!!!!!
Et il faut que je leur fasse grâce !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai essayé plusieurs fois de passer un article sur les chats dans le quotidien local......
Systématiquement rejeté ................
Sur tous les journaux, le chat est un animal de compagnie très agréable.......
Et ce n'est point mon avis, moi qui suis un vrai écolo du fond des bois.
Quand je parle d'écolos, je cite surtout les bobos citadins plein de haine qui ne font même pas la différence entre les arbres .
Je sais pour en avoir inviter plusieurs à venir me donner des cours de nature....
Ils se sont tous dégonflés ????????????????
[QUOTE=coinc59;1746517]Donc, selon toi, à quel endroit aurait-elle été détectée en France lors de l'épisode que je cite?[/QUOTE]
Tu penses sincèrement qu'un cormoran retrouvé a Marck et porteur du virus est le "point de départ " de l épidémie précédente ?
En suivant ton raisonnement simpliste, le point de départ cette année est une bernache dans le Morbihan! C est très mal connaître le sujet .
Aqueste a assez bien présenté le fond du problème, libre à chacun ensuite d avaler les couleuvres sur le sujet.
Pourquoi le vaccin contre la grippe aviaire est obligatoire dans certaines expositions ,cela pourrait peut être résoudre notre problème .
Avant mon fils voulait être pompier ! Maintenant il rêve de créer son laboratoire ... Métier d'avenir ?:fou:
Si il peut qu’il fonce en vue de l’avenir ..... on en aura besoin.et dans le pire gestionnaire logisticien pandémique
serait il judicieux de demander à nos fédérations une autorisation de transport d’appelants vaccinés ?
Avez vous toujours connaissances de contrôles pour le transport d appelants ou non
Pas à ma connaissance
aucun échos depuis 3 semaines sur les contrôles
Mais attention ils sont le coronavirus tu peux te faire choper dans le savoir ..
Dans mon secteur, j'ai entendu qu’ils contrôlent
Ils contrôlent l'hygiène, les bagages, sur carnet, et le fait que les oiseaux ne soient point en contact avec les sauvages.....
Un ami proche a eu ce contrôle.
Le point de départ cette saison serait des piafs issus du 59 et livrés à une animalerie dans la région parisienne et une en Corse (sic).
La crise précédente est partie du 62 où un gars avait une mortalité trop importante et avait prévenu l'ONFCS (près de chez CM)
[QUOTE=coinc59;1746545]Le point de départ cette saison serait des piafs issus du 59 et livrés à une animalerie dans la région parisienne et une en Corse (sic).
La crise précédente est partie du 62 où un gars avait une mortalité trop importante et avait prévenu l'ONFCS (près de chez CM)[/QUOTE]
Si tu considère que les premiers faits relatés sont "le point de départ" d'une épidémie, je suis d accord avec toi...mais ça n'explique en rien le lien avec la situation actuelle dans les Landes puisque les 2 foyers "animalerie "ont été identifiés et traités.
On peut aussi s interroger légitimement sur la relation entre l interdiction de transport des appelants et la crise actuelle tant cette mesure ne présente aucun effet notable sur la progression de l épidémie . Comme lors des crises précédentes d'ailleurs !
Il semble une nouvelle fois que nous sommes les dindons de la farce dans cette histoire et que les responsables associatifs peinent à mettre en avant les bons arguments pour nous sortir de ce pseudo bourbier sanitaire ....
J’ai une vision bien obtus de la chose
Très précaire et à la limite du complot
Pour certain . Mais en 1 le vaccins existe
En 2 toujours à taper sur les gros élevage ???
perso on est bien les dindons de la farce mais encore une fois
On veut plus de chasse .. et plus d’élevage dit intensif et on veut nous faire bouffer du poulet qui sort d’un tube .. chercher pourquoi ... Escrologie ..
Pour faire rapide, on se rejoint sur le dernier point.
Pour les 2 précédents je me suis borné à noter la version zofficielle.
Citez moi les espèces sauvage touchés par la GA des cygnes quelques siffleurs
Peut ton nous prouver par À+B que ce sont bien les migrateurs humide en cause ?
Il y a quand même plus de chance que cela vienne d’ailleurs
Encore une fois j’ai pas connaissance de voir un cygne ou un paquet de siffleurs posé en plein milieu d’un élevage de poulets ...Nous on le sait mais on est pas écouté on a trop de casseroles au cul
Tu as oublié l'épisode des anatidés chiant sur les canards en passant au dessus d'un élevage:))
Oui j’ai fait outre cet épisode