-
j'ai un problème de naissance dans ma couveuse les petits ébrèches les oeufs mais ils n'arrive pas a sortir de leurs coquilles temp 37.5° humiditer 55% je ne comprend pas ce qu'il ce passe es qu'il y a quelqu'un qui a hu le meme probleme et qui pourrait m'aider ou me dire pourquoi ma couveuse est une FAVOR 600
-
salut coco79 ( a mon tour de t'eclairé... :fou: ) A mon avis c'est ton taux d'humidité n'est pas bon. Les 3 dernier jours il faut augmenter le taux d'hygrométrie a 80% environ et si ta couveuse est ventiler, arreter le ventilo pour pas secher la membrane avec l'air pulser (enfin moi c'est comme ca que je fait et pour le moment pas de soucis)
-
peut etre pas suffisament d'humidite , tu peux remedier a cela en pulverisant de l'eau a temperature avec un pulverisateur a plante.
-
je n'est pas de ventilo c'est une aération naturelle
-
coco nous aussi ca nous le faire pourtant on humidifie 5 jours avant
j apelle barlet et si il peut t aider il le ferra
-
barbel j'humidifie mes oeufs comme tu le dits a partir du 18eme jours en plus du tot d'humiditer normale
-
ok merci guss parceque la je ne sais pas quoi y faire :cri: :cri:
-
je coup du ventilo pas betes pour nous mais si on arrete le ventilo on coupe la couveuse
bien pencant on va penser a modifiemerci pilet 50 :fou:
-
j'ai penser que ca pouvais venir des granuler pour pont qui pouvait etre en cause ca pourrait rendre la coquille trop dur es possible ?
-
Ton hygrométrie est trop faible. Il faut monter ça en arrosant les oeufs avec de l'eau à la même température que la couveuses sinon chaud et froid c'est pas bon.
Sinon augmente la quantité d'eau ou la surface d'échange avec l'iar (évaporation) une éponge humide ou alors plus de bacs d'eau ou bac plus grand.
Moi je ne coupe pas le ventilo et ça fonctionne.
J'ai un pote qui a coupé son ventilo mais n'a pas surveillé la température, résultat 42 °C dans la couveuse !!! Donc si vous coupez le ventilo surveillez la température.
-
merci gg mes je les arrose pourtant avec un vapot que je place dans la couveuse
-
tu en pense quoi de lhypotèse des granuler ?
-
moi jai eu le tour lannée derniere au debut mon higro etait de 65 jai donc essayer de pulveriser et sa a etait mieux ce que je fesais c que des que le jeunne avais bien casser la coquille et que sa tete sortere presque ji aller toute les heurre et op un petit coup de pulver pour bien lumidifier et sa a merchere super bien mais si les jeunne on du mal a sortir c ligro pas les granuler non ???
-
ok merci sarcelle tu crois que je peut les humidifier maintenant meme si il sont ébrècher ?
-
s'il sont ebreches casse un peu la coquille avec tes doigts afin de la fragiliser au maximun sinon les canetons risquent de mourrirent d'epuisement acasser la coquille :) je le fais regulierement et pas de pb :fou:
-
merci souchet bon j'aiete les humidifier et je les ai aider comme tu m'as dis souchet on verra bien si je peut les sauver merci a tous et si vous avez d'autre combine n'ésiter pas je suis preneur
-
pour ma part,je prends une pince à epiler pour casser la coquille.j'ai tjrs fais pour mes oeufs de vignons(en couveuse)
-
A combien doit etre la température dans la couveuse?La température est la meme pour une ventilée que pour une non ventilée?
Merci pour vos réponses ;)
-
en ce qui concerne je pulverise de la derniere semaine et au momment de l eclosion quand ils ont taper depuis 24 h00 je donne 1 petit coup de main (si ils ont percer la coquille) et j ai pas trop de souci
-
pour moi ma couveuse fonctionne entre 37°5 ET 38°5 ELLE EST NON VENTILEE je laisse ouvert quand je retourne les oeufs au momment de l eclosion- elle monte en temperature mais normale c le degagement de la chaleur produit par l effort fourni par les poussins ma sonde est au niveau du point le +haut de l oeuf
-
statique c'est 38 °C je crois
ventilée 37,5°C
-
moi perso c une eponge humide dans une couveuse ventile de 20 oeufs et j'arrive amonter l'hygro a 85 essaye l'eponge tu verra pas besoin de pulveriser tes oeufs ;)
-
J'aurai une ou deux petites solutions à vous proposer.
Mon père mettait les oeufs de faisans dans un bassin d'eau à 38°C avec du vinaigre pendant une ou deux minutes, deux ou trois jours avant l'éclosion.
Le vinaigre a pour but de s'attaquer à la coquille et à la rendre plus facile à casser par l'oisillon.
[B]Dernièrement, j'ai lu des posts sur les oiseaux avec la plume mouillée[/B].
Pour l'avoir fait l'année passée, et proposé cette année à des copains, je vous conseille de donner durant trois semaines, à raison d'une poignée par jour et par couple ou trio, de l'aliment pour porcelet, et une poignée de tournesol.
Pour avoir eu d'excellents résultats, et des oiseaux qui reproduisent cette année, je ne peux que conseiller cette recette de grand-père.
Ne me demandez pas pourquoi sa marche, je ne suis ni vétérinaire, ni diététicien en animaux.
-
bon le resultat est plus que dédiocre 6 petit cv sur 40 ouefs ca me fait légèrement chier en fin bon c'est comme ca il y auras je l'espere des jours meilleur [B]je vous remercie a tous[/B] [B]pour votre aide [/B]et si vous avez d'autre idée je suis preneur merci
-
-
salut popeye tu vas bien ?
-
coco79, tu as cassé les autres oeufs ???
si oui dis nous comment étaient les jeunes dedans, on essaiera de te dire à quel moment ils sont mort. Après a toi d'analyser pourquoi.
-
J'allais dire la même chose que G.G, gros problème quand même. Soit manque d'humidité, soit température de la pièce n'est pas stable, soit alimentation des géniteurs défisciente.
-
tous pres a naitre pour moi ils sont mort a cause qu'ils n'ont pas put casser la coquille
-
probable pas assez d'humidité
-
j'avais pas confience en mon hydrometre je les changer ce matin et la grosse surprise 25% d'humiditer dans mas couveuse
-
là c'est clair que t'as une merde d'humidité.
Attention trop d'humidité peut aussi provoquer la mort avant la naissance par étoufement.
Pour ton hygromètre, moi j'en ai un tout simple à cheveux, pas cher et à mon avis plus fiable que tous les bordels électroniques.
-
c'est pê aussi une trop forte tempétaure
perso je baisse la couveuse de 0.5 à 1°C juste avant l'éclosion tout simplement car le caneton dégage de la chaleur à l'intérieur lui aussi. Le mieux pour se rendre compte de cette différence est de mettre avec les oeufs pret à naitre un oeuf en début d'incubation.
au toucher vous sentirez la différence
il vaut mieux être pas assez chaud que trop!!
et ne se servir de la couveuse qu'en cas de nécessité, la cane est la meilleure couveuse
bon continuation à tous
-
mes canetons meurt dans la coquille au bout de 15 a 20 jours pourquoi?
temperarture 37;5 hygro 45 50 j'y comprend rien
-
ur ka tu as sans doute un probleme d'aeration plus il grandi dansl'oeuf plus il ont besoin d'oxigene il faut que tu ouvres plus t'es aeration si tu le peut
-
humidite trop faible 80/100
il doivent manquer de force tu ne pourra rien faire
-
guus il me semble que ces 50% pendant l'incubation et 80% les 8 dernier jours donc je ne pense pas que se sis un probleme d'hydro non qu'es tu en pense hoooooexcuse bonjours guss
-
salut coco nous elle est asq80 tous le temps mais c est une gros couveuse ressente etb ventile :C :C :C :C :C
-
ben oui mois aussi j'ai une grosse couveuse capaciter de 600 oeufs et en fet il faut ouvrir les aeration d'un tier au 15 jour deux tier au 23jours et a fond des que le bechage a commencer
-
a oui quand meme
moi je dit grosse 80oeufs nous sommes de ptits joueur :)) :)) :)) :))