c'est reparti pour une nouvelle année!!
Vue imprimable
c'est reparti pour une nouvelle année!!
Comme dab tonnayre declare la repro de l année....
Les bonnes traditions ne se perdent pas
Bon ben moi c est normal en col et deux jours d avance pour le premier oeuf de cendrée.
[QUOTE=allouette;1717195]Comme dab tonnayre declare la repro de l année....
Les bonnes traditions ne se perdent pas
Bon ben moi c est normal en col et deux jours d avance pour le premier oeuf de cendrée.[/QUOTE]
:));) comme d'hab
les colverts commencent à pondre depuis quelques jours
Salut, 10jour davance avec mes cv cette année les premier caneton sont attendu pr le 16 de ce mois si tous ce passe bien jusque la.
J'ai encore rien installé, me demande si je suis pas en retard par rapport à d'habitude, en tout cas ça parade sévère, j'ai des couples qui se forment qui vont pas tarder à être cassés, pas encore eu le temps de mettre ceux que je voulais ensemble, fait chier...
moi non plus, rien d'installé. je suis pas pressé pour la sauvagine.
je m'occupe de séparer tout le monde dans le weekend surtout les colverts et les oies.
ma vieile cendrée a commencer a po,dre 2 oeufs cette semaine et en colverts ça démarre tout doucement 10 oeufs pour 15 cannes sur la semaine aussi!!!
salut vieux vetch ;) , moi toujours pas mis de nid , et vu la neige ce matin, ca va leur refroidir les couilles ,,,,,,,,
vu cet après midi mon jars qui grimpait une cane colvert:)). elle faisait la gueule sa femelle:))
Sarcelle à bavette 6 oeufs et du duvet :/:
Poubelle en fin de semaine :fou:
bonsoir . je viens de forcer une poule naine a couver en la couvrant d un grillage pendant 24 h . ca a l air de marcher. elle est aller boire et s alimenter quand j ai ouvert puis elle est retourne couver ... ca va t il tenir dans le temps? il y A t il un autre systeme plus sur ? merci
les cols commencent à pondre . Mise en place des nichoirs pour la sauvagine prévu ce week end .
@+
[QUOTE=allouette;1717866]bonsoir . je viens de forcer une poule naine a couver en la couvrant d un grillage pendant 24 h . ca a l air de marcher. elle est aller boire et s alimenter quand j ai ouvert puis elle est retourne couver ... ca va t il tenir dans le temps? il y A t il un autre systeme plus sur ? merci
alut, sa marche bien, mais fait attention à l'humidité des œufs.
[QUOTE=sarcelle29;1717869][QUOTE=allouette;1717866]bonsoir . je viens de forcer une poule naine a couver en la couvrant d un grillage pendant 24 h . ca a l air de marcher. elle est aller boire et s alimenter quand j ai ouvert puis elle est retourne couver ... ca va t il tenir dans le temps? il y A t il un autre systeme plus sur ? merci
alut, sa marche bien, mais fait attention à l'humidité des œufs.[/QUOTE]
Mdr faut que je fasse mouiller ma poule ? :));)
Nan mais si elle peut aller dehors dans lherbe de tps en tps ce n'est que mieux
[QUOTE=sarcelle29;1717871]Nan mais si elle peut aller dehors dans lherbe de tps en tps ce n'est que mieux[/QUOTE]
Elles sont volantes donc elles vont OU bon leur semble.
Oui tkt pas ça ira nickel
Moi ce que je faisait c'est que je leur mettait des caisse pour qu'elle ponde et du coup couve. Dès que une se mettait à couvé hop je prenait la caisse avec la poule et je la mettait dans une lapiniére. Comme ça elle pouvait allé boire et manger et pas de risque de casse des autre
[QUOTE=Jérémy60;1717873]Oui tkt pas ça ira nickel
Moi ce que je faisait c'est que je leur mettait des caisse pour qu'elle ponde et du coup couve. Dès que une se mettait à couvé hop je prenait la caisse avec la poule et je la mettait dans une lapiniére. Comme ça elle pouvait allé boire et manger et pas de risque de casse des autre[/QUOTE]
Oui jeremy idem. Mais c est surtout pour les forcés à couver.
a oue dac :fou:
et ca marche??
[QUOTE=Jérémy60;1717879]et ca marche??[/QUOTE]
Ben oui pour l instant mais je suis pas sur qu'elle tienne. Ce sont des jeunes que j ai. Jamais couvé
je t'avoue que je n'ai jamais essayé de forcé une cayenne... je suis toujours là à attendre qu'elle se decide lol
[QUOTE=Jérémy60;1717882]je t'avoue que je n'ai jamais essayé de forcé une cayenne... je suis toujours là à attendre qu'elle se decide lol[/QUOTE]
J avais lu sur ça sur hv et j étais perplexe mais ça a l air de marcher.
[QUOTE=allouette;1717883]J avais lu sur ça sur hv et j étais perplexe mais ça a l air de marcher.[/QUOTE]
ça fonctionne bien ;) cela s'appelle "asseoir" une poule. Si je peux te donner un conseil, commence par mettre un oeuf ou deux de poule puis attend qu'elle couve bien avant de déposer ce que tu veux car parfois certaines refusent et parviennent à casser les oeufs à vouloir sortir.
[QUOTE=Philippe 62;1717889]ça fonctionne bien ;) cela s'appelle "asseoir" une poule. Si je peux te donner un conseil, commence par mettre un oeuf ou deux de poule puis attend qu'elle couve bien avant de déposer ce que tu veux car parfois certaines refusent et parviennent à casser les oeufs à vouloir sortir.[/QUOTE]
Oups, l'an dernier cette méthode m'a permis de sauver deux couvées de faisans car les poules avaient été tuées à la fauchaison.
[QUOTE=Philippe 62;1717890]Oups, l'an dernier cette méthode m'a permis de sauver deux couvées de faisans car les poules avaient été tuées à la fauchaison.[/QUOTE]
JJB:
Ah, j'en étais sûr qu tu étais un tireur de cocottes…..:fou:
1er oeuf de cendrée aujourd'hui
les oies et colverts ça s'annonce bien , les chipeaux commencent a cocher ainsi que les sarcelles pures
Pilet et hybride sh commence à pondre
Bonsoir a tous pour moi sa a l air bien parti 6 CV nées y a 2 jours en couveuse;4 œufs de sh hyb dans un nid; 2 œufs dans un autre et 2 dans un autre; femelle pilet 13 œufs et et pas mal de nids prés;
oui 2 f cv entrain de couver;bonne repro a tous:fou:
Salut les cols pondent à bloc , 1 chanteuse couve,4 oeufs de cendrée et toujours reine pour les sauvages. @+
Canardouze 13 une cane pilet pur sa pond 9 oeufs maxi ta cane doit etre hibrydé. Sinon col sa couve et pond. Ma cane pilet a pondu 6 oeuf et na pas fini. Cendree sa pond. Hibryde sh visite les nid. Et pour les autre sauvages pas avant 15 jours
Oui hybride pilet
[QUOTE=braco02;1718205]Canardouze 13 une cane pilet pur sa pond 9 oeufs maxi ta cane doit etre hibrydé. Sinon col sa couve et pond. Ma cane pilet a pondu 6 oeuf et na pas fini. Cendree sa pond. Hibryde sh visite les nid. Et pour les autre sauvages pas avant 15 jours[/QUOTE]
[URL]http://www.oiseaux.net/oiseaux/canard.pilet.html[/URL]
[QUOTE=FROTMAN;1718209][URL]http://www.oiseaux.net/oiseaux/canard.pilet.html[/URL][/QUOTE]
lol, intéressant, ils ont des belles photos ^^
[QUOTE=braco02;1718205]Canardouze 13 une cane pilet pur sa pond 9 oeufs maxi ta cane doit etre hibrydé. Sinon col sa couve et pond. Ma cane pilet a pondu 6 oeuf et na pas fini. Cendree sa pond. Hibryde sh visite les nid. Et pour les autre sauvages pas avant 15 jours[/QUOTE]
Pour moi la tienne aussi :/:
Il gelait chez toi la semaine dernière et tu n es pas surpris d'avoir une cane "pure " en ponte depuis une semaine ???:fou:
[QUOTE=16 lulu;1718213]Pour moi la tienne aussi :/:
Il gelait chez toi la semaine dernière et tu n es pas surpris d'avoir une cane "pure " en ponte depuis une semaine ???:fou:[/QUOTE]
La nature serait rempli dhibryde dans ce cas. Pour frotman ce site dit beaucoup de connerie, regarde les dates de repro de plusieurs especes tu verra, et leur ponte tu verra cest marrant. Je pense que le critere de la pureté joue plus sur la nombre doeuf qune date precise, en elevage cest tres commun des pilets qui pondent fin mars debut avril. La gelee na rien avoir la dedans les colverts sauvages pondent quand il gele la nuit egalement. De plus nous accelerons le processus avec les granulés es ce une bonne chose sa je cest pas.
[QUOTE=braco02;1718214]La nature serait rempli dhibryde dans ce cas. Pour frotman ce site dit beaucoup de connerie, regarde les dates de repro de plusieurs especes tu verra, et leur ponte tu verra cest marrant. Je pense que le critere de la pureté joue plus sur la nombre doeuf qune date precise, en elevage cest tres commun des pilets qui pondent fin mars debut avril. La gelee na rien avoir la dedans les colverts sauvages pondent quand il gele la nuit egalement. De plus nous accelerons le processus avec les granulés es ce une bonne chose sa je cest pas.[/QUOTE]
Peut être bien, c pas très important, je sais juste que chez moi tous ce qui est pur n a pas commencé à pondre... Rien de plus normal
La lune de la semaine derniére a declanchée certain oiseau. Hybride pilet europe/chilli, hybride sarcelle chilli, sarcelle a bavette, une canne mandarin. Ca commence avec 15 jours d'avance pour moi. Et vous ?