Alors voila j ai une couver sous une poule , 10 œuf de bon et la c est en train d eclor mes y en a que 5 qui on brecher et sa depuis 5 bonne heures maintenant, est ce normal que les autre n est pas brecher ?? ( dsl c est ma première repro )
Vue imprimable
Alors voila j ai une couver sous une poule , 10 œuf de bon et la c est en train d eclor mes y en a que 5 qui on brecher et sa depuis 5 bonne heures maintenant, est ce normal que les autre n est pas brecher ?? ( dsl c est ma première repro )
salut! est ce que tu avez mirer tes oeufs?
oui , dix de bon les clair j ai viré
Le reste devrait arriver demain matin sa arrive les décalage d'éclosion si ta poule abandone pas le nid sa devrais le faire
ok merci des renseignement :)
Sa mais déjà arrivé de sauver une niché d'hybride avec la couveuse après l'abandon du nid par le canne et un petit le reste et n'est le lendemain en couveuse
ok , a voir ce qu elle va faire , je croise les doigt pour qu elle reste sur le nid . autre question con , a combien de semaine les première plume pousse sur les caneton?
Je n'y pas prêté attention plus que sa, mais si il on un bac à eau avec de l'eau propre régulièrement je pense que au bout de un mois un mois et demi les plus commence à sortir.mais certainement des personnes qui vont pouvoir te répondre mieux que moi
5h c'est pas forcément grave. L'an dernier javais 4 oeufs en couveuse, 2 sont nés avec 2 jours d'avance (pourtant sans malformation), j'ai donc remis les 2 autres sous une cane qui couvait en parallèle et ils ont éclos à la date prévue (sans aucun problème non plus).
[QUOTE=observateur56;1726187]ok , a voir ce qu elle va faire , je croise les doigt pour qu elle reste sur le nid . autre question con , a combien de semaine les première plume pousse sur les caneton?[/QUOTE]
Bonjour, les caneton sont étanche en générale à 2 semaine et leur première plume commence a pousser vers 3 semaine , mais sa, sa dépend du contexte dans lequel ils son élevé.
Non rien de grave l'an derniers j'ai une cane siffleur qui a commencer a couver et a répondu 2 oeufs du coup il y a eu du décalage mes comme je les fini en couveuse aucun problème.
[QUOTE=sarcelle29;1726191]Bonjour, les caneton sont étanche en générale à 2 semaine et leur première plume commence a pousser vers 3 semaine , mais sa, sa dépend du contexte dans lequel ils son élevé.[/QUOTE]
d'acc avec toi!!!:D
ok merci des renseignement , pour le moment 3 de vivant 3 de mort et deux œuf même pas brecher et deux autre en train d eclor donc on vera bien
bon et bien bilan : trois viable , trois mort apret la sortie de l oeuf , un qui a pas réeussit a brecher l oeuf , et trois qui on casser une partie de l oeuf et qui sont mort
[QUOTE=observateur56;1726204]bon et bien bilan : trois viable , trois mort apret la sortie de l oeuf , un qui a pas réeussit a brecher l oeuf , et trois qui on casser une partie de l oeuf et qui sont mort[/QUOTE]
Salut
Sous poule le mieux que tu puisse faire c est ne rien faire et surtout ne pas l emmerder. ;) laisse faire la nature
ouai c'est sure, car normalement sous poule tu dois friser le 100% de reussite ;)
[QUOTE=Jérémy60;1726209]ouai c'est sure, car normalement sous poule tu dois friser le 100% de reussite ;)[/QUOTE]
Pas toujours, car la poule ne maintient pas la même humidité que la cane, et j'ai souvent vu les canetons avoir du mal à s'extirper de la peau.
mouais... ba moi j'ai souvent vu des 100% de reussite sur les oeufs pris. L'humidité se crée en grande partie avec la chaleur que la poule génére.