Salut à tous !
Je voudrais acquérir un compagnon de chasse; que me conseillerais vous pour la hutte ???
Vue imprimable
Salut à tous !
Je voudrais acquérir un compagnon de chasse; que me conseillerais vous pour la hutte ???
"conseillerez-vous" : la fatigue
un labrador
UN LABRADOR :D
Attention un labrador ça ronfle !!! :)
Un labrador c'est le top,personnellement j'ai un brack allemand j'en suis content il me retrouve les canards blessés et il me tient chaud les nuits froides ;)
Inconvénients du labrador : ça ronfle, quand c'est mouillé ça se lèche bruyemment, ça réclame à table, c'est encombrant.... :))
Avantages : Ca réfléchit pas avant d'aller à l'eau
Ca ne craint pas le gel
Ca comprend très vite qu'il ne faut pas toucher aux appellants
c'est calme
c'est polyvalent !!! ;)
tu à oublié que ça pue quand c'est mouillé :))
ca adore vraiment les rats musqués!!!hein fort vert!! :cri: :cri: :)) :)) :D :D dtc ;) :D
aller jt'aime alex :D :D
Eten plus le labrador est un chien exceptionnel avec les gamins :C :C :C
Si un picard a un labrador qui ne rapporte que les canards, ......va pas travailler beaucoup son chien !!! :))
Le mien est polyvalent, et comme il chasse parfois sur Favières, il rapporte aussi rats, bléries, mac bruns, cormorans etcc... ;)
......et les canettes vides :)) :))
Moi ç'a m'est arrivé qu'il me rapporte une canne des voisins en arrivant en baie. Donc c'est pas mal non plus pour casser la concurrence ( bon ils gueulaient les voisins !!!) :) :)
par les temps qui courent mieux vaut acquérir une compagne :C on se feraient moins chiés :cri:
oui mais des moments avec une compagne quand tu rentre elle te fait pas la fete :cri: un chien si :D :D
un setter , il a pas de probleme ca ramene tous ;)
UNE CHIENNE LABRADOR noire c'est ce que j'ai, ça capte super vite, c'est calme, et c'est une bonne bouillote
Alex tu dis qu'un labradou ca réclame à table? y'est mal elevé tin kien c tout ;)
tu vas pas t'y mettre aussi le nain ! ;)
y'a que la vérité qui ... :fou:
y'a pas eu de mail de la hunter aujourd'hui alex?
pis entre nous niveau taille c l'hopital qui se fout de la charité la naN :)
un Labrador femelle c'est super
Pas de hunter news ou très rarement en semaine ! ;)
En plus, certains sont en vacances.... ;)
un springer !!!!!!! :C :C :C :C :C
Car en plus de la hutte sa marche super bien au bois pour les lapins, bécasses, faisans...
moi j'ai un drathaar et pas de probleme pour allez a l'eau pour le rapport et pour l'arret .
Le TOP ;)
Merci! c'était ma première intention, alors va pour un labrador femelle....
Prends un chien comme celui de Jmax. Il est comme son papa à la hutte, il dort toute la nuit mais il ne ronfle pas. Il mange des ailes (comme Jmax), il est petit (comme Jmax), il boit de l'eau (comme J...., non Jmax c'est de la bière qui boit), il fait du bide (comme Jmax, à cause de la bière). Bref le chien à l'image du maître.
Mais qu'est ce qu'il chasse bien... comme son maitre :D
exact. Alors Jmax tu accouches quand ?
apres les fetes, pas encore a terme. faut encore que j'engrosse.
Ca va finir en césarienne. Ton gynéco ne t'a pas dit que l'enfant était déjà trop gros. Pour la césarienne, je peux te la faire si tu veux, je te ferai un prix d'amis mais je garderai l'enfant.
pourquoi tu garderais l'enfant? pour retrouver tes origines nordistes? ou pour faire acquisition d'un enfant du master of hunter?
Ben la bière du Nord, j'aime bien.
qui n'aime pas?
la boisson des dieux!
Pour moi le top c est le springer
mais non le top du top c'est le Golden ,d'accord quand il est mouillé cà ressemble a une serpillère,mais qui n'aime pas le poil blond,un qui??????
Prend un springer,c'est vraiment très calme à la hutte! Quand j' ai tiré, elle attend à la porte pour aller chercher et elle revient dans la hutte avec le canard, je n' ai pas besoin de sortir.Très sociable avec les enfants et les appelants!! ;) Et en plus elle ne prend vraiment pas de place par rapport à vos gros labrador :) .Faut être sévére dès petit, moi elle va avoir 1 an : impec à la chasse!!Elle comprend très vite! Il faut faire voir beaucoup de choses très petit! Moi je l' ai appris à aller à la hutte à 4mois, on allais faire des nuits à blanc avec des simulations de rapport et maintenant je vois le résultat de mes efforts et des SIENS!
Mon frère a un Dratthar, excellent pour toutes les chasses aussi bien pour l
Mon frère a un Dratthar, excellent pour toutes les chasses aussi bien pour la chasse à l'eau que les autres. Il ne ronfle pas :)) est très sage dans les installations à condition de bien l'élever, va à l'eau quelque soit la température.
Seul petit problème s'il en est un : les poils a entretenir.
Les poils a entretenir ???? :/
Ben le mien nan ! c'est un fidele chien de chasse Passionné qui va aussi bien a la hutte qu'au marais, qu'en baie , au bois, en plaine ..ETC...
Niveau entretien c'est quedale ! a part donner a bouffer !
Pour le dressage il est necessaire voir imperatif d'etre ferme dés le début (chien de caractere !)
Sinon pour MOI c'est le chien le plus polyvalent qui soit .
@+ CH'TOINE ;)