Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    Je me suis mal exprimé. Je veux dire que couper les queues de chien c'est pratiquement et même sûrement obligatoire pour certaines races de chien. Je sais que la queue longue pour les épagneuls est tolérée mais je doute que ce soit de même pour les braques ou les korthals donc forcément on pourra toujours les faire couper par le veto malgré la convention.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    28
    Slt à tous.
    Pour Damien, elle mange bien, elle a été purgée, elle a eu des vitamines mais elle reste maigre. Ce serait pour la fortifiée car on a peur qu'elle pêche une cochonnerie.
    A+ Thier.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    28
    Ben, c'est pas Tit, c'est Moooooooooooooi, Thier!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 797
    Slt bigdoucht, il semble que ce sera pour toutes les races. Pour les standards, nous seront obligés de suivre la directive. A+

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Salut bigdoutch,

    ce sera à la société centrale canine et aux clubs nationaux de gérer les standards, je ne comprends pas qd tu dis "ils ne vont pas aussi s'amuser à modifier les standards"?
    Les standards ne sont pas des lois, ce sont des critères et ils ne sont pas décrétés par l'état.
    Donc on y passera.

    Et puis nous qui nous disons si proche de la nature, c'est le moment de le montrer. Est-ce que les chiots naissent naturellement sans queue?

    En suède j'ai chassé avec des drathhars sans queue (la coupe de queue n'est pas coutume là-haut, si ce n'est interdite), ça surprend plus que ça choque, et on s'y fait, c'est comme tout.

    Alors on ne va pas pleurer pour ça.

    Dans 20 ans tous les bretons auront une longue queue (je parle des épagneuls, pour les bretons eux-mêmes faudra demander aux bretonnes mais ça m'étonnerait)et on se rappellera à peine qu'on leur couper aupravant (je parle toujours des épagneuls).

    Aller à +

    Falcor

  6. #21
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Regarde chez Benladen, barbe de 6 mois au moin, on ne se rappel plus a quoi ressenble un rasoir

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Je voulais dire drathhars avec queues, pour la Suède... C'est plus cohérent!

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    398
    il commence à me gonfler avec l'Europe, hors de question de ne pas couper la queue de mes bretons. Je pense malheureusement que les différents standards LOF n'y pourrons rien, si c'est l'Europe qui l'impose, je trouverais toujours un veto pour s'occuper de la queue de mes chiens.

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    A la base, ne coupait on pas les queues des chiens d'arrêt pour éviter qu'ils ne se la blessent dans les ronciers?

    C'est toujours la raison que j'ai entendue, et ma foi, c'est pas idiot...

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    398
    Salut Guéna,
    Je confirme qu'un chien d'arrêt avec une longue queue se blesse souvent. Je chasse la bécasse de temps en temps avec un pote qui possède setter et pointer, ces chiens se blessent souvent le fouet, alors que mes bretons n'ont pas se soucis.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Yacine,

    ma chienne broussaille énormément, c'est un batard de setter/Epagneul/Beagle, elle ne s'est jamais blessé la queue que je lui ai pourtant laissé longue.
    Par contre le poitrail et le ventre...

    A quand une carapace genre Bête du Gevaudan.

    Je crois qu'à l'instar de certaines (j'ai bien dis certaines Aïe ! Aïe !) dates de fermetures, on a pas de raisons vraiment valables à opposer à ce texte.





  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    398
    Salut Falcor,

    C'est vrai que son pointer se blesse aussi le poitrail.
    Je pense que ton chien ne se blesse pas car il a du sang de breton...les meilleurs .
    En revanche cette obligation communautaire (une de plus) ne tient pas compte des standards de race (LOF), ce qui est bien dommage.

    Alors t'as vu du vanneaux ce week end, as tu participé au comptage?

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Nan je participe pas au comptage, désolé. Entre les comptages de lièvre, de coq chanteurs et les observations de sauvagine, j'ai plus trop de temps.

    Et pour tout te dire, comme je chasse à 3 endroits, difficile de tenir la compta.

    Des vanneaux j'en ai vu des bandes et des bandes ce week-end. Jamais vu autant!

    Je ne pense pas qu'il soit en diminution, mais comme la palombe, il change de moeurs.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017