Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 161718
Page 18 sur 18
  1. #256
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    super histoire frotman, trop belle cte chasse !!!

  2. #257
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    310
    la fermeture

  3. #258
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    Pour ma part j'ai deux beaux souvenirs pour cette saison...

    Le 1er c'est une nuit de mois d'août 2014 passée en compagnie de mon grand père et de mon cousin sur fond de grande marée. Après avoir bu un verre pour fêter la nouvelle saison qui démarre et mangé une salade sur le toit du gabion, nous nous mirent à attendre le plein de la mer qui allait correspondre à l'heure de la passée. Le gabion étant fermé etanche, nous décidons de charger le fusil et d'attendre d'être entourés par les eaux. L'herbu se faisant inonder tranquillement, nous nous mettons a observer une quantité impressionnante de limicoles remontant la baie en suivant le flot de la mer. Soudain nous repérons un paquet allant un peu plus vite que les autres, 7 cv viennent raser la mare (qui à ce moment la faisait la totalité de la baie du mont saint michel...) et ce posent à 70 80m de nous, "MINCE trop loin", tampis pour nous et tant mieux pour eux. 10 min plus tard c'est 3 sarcelles qui passent à portées, PAN PAN et là loupé magistral... "Bon la saison commence pas trop mal" disons nous en rigolant... 20 min plus tard, la mer ce retirait et l'herbu commençait à apparaître, nous aperçûmes un point voler au niveau de l'horizon et ce rapprochant de nous. Nous reconnaissons le souchet lorsqu'il passe à 30m de nous, PAN, il prend, monte en chandelle et retombe 50m plus loin. L'obscurité ce faisant très sombre nous ne retrouverons pas le souchet. Déçus et énervés, nous décidons de piquer et de commencer les veilles... 1h du matin pendant la vieille du grand père, un appel qui fît sortir mon cousin et moi-même de notre sommeil. Au moment de nous lever, notre grand père nous annonce la pose " y a 8 colverts de posés" . Nous prenons les jumelles à notre tour et je lui fît remarquer que ce ne sont pas des colverts mais des souchets et là mon cousin nous rétorque que ce sont des sarcelles...." ta de la buée dans les jumelles OU ouvre les yeux mais fait quelque chose" que je lui dis en rigolant. En fait on s'aperçoit rapidement que personne ne regarde au même endroit... Donc nous avons une pose d'un paquet d'au moins 25 individus dont 3 espèces différentes, du jamais vu pour nous. Cette nuit là n'ayant qu'un seul fusil à dispo, le grand père ce retrouve à tirer seul.

    - "attention ça ce regroupe"
    - " oui j'en ai 3 au coups"

    PANN !!!! Une dizaine s'envolent dans les jumelles et surement autant sur les côtés et le grand père ce mets à pester comme un putois...
    - NON DE DIEU MAIS QUEL C..!!!! J'ai tiré dans les blettes...

    Nous finissons la nuit avec 2 sarcelles et cette histoire fit le tour de la baie. Un collègue habitant Brest m'appela dès le lendemain pour ce moquer de notre mésaventure mais cette histoire restera comme une grande partie de rigolade.

  4. #259
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    426
    Le deuxième ce passe le 28 janvier 2015, dernière nuit de la saison passé en compagnie de mon grand père et de mon père. Nous sommes quasiment seul dans la baie, il n'y a que 3 gabions de pris. Nous passâmes une très bonne soirée et décidons de commencer les veilles. La nuit fût très calme à part quelque ronflement du père, nous n'avons eu aucun appel. La passée du matin commença et je décida de la passer dans mon lit au vu de la nuit. 7h30 petit appel mais rien de méchant sauf que des sarcelles ce mettent à chanter... " oh mais ce ne sont pas les miennes...". Pose de 2 males sarcelles, j'en fais 1 sur les 2. Je retourne me coucher et 15min plus tard rebelote. Je me relève et regarde " tiens vlà la cane"... PAN je la fais. Plutôt satisfait de ma passée je regarda mon téléphone portable... Tiens 3 appels en absence de ma femme avec message vocale... " hopla pas bon sa..." J'écoute le message et là sueur froide... " Chéri j'ai perdu les eaux, je pars à la maternité..."

    Ma fille naîtra à 22h le soir même et je peux vous dire que je n'ai jamais dépiqué ni rentré aussi vite à la maison que ce jour là...

  5. #260
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Citation Envoyé par duckhunter22 Voir le message

    Nous finissons la nuit avec 2 sarcelles et cette histoire fit le tour de la baie. Un collègue habitant Brest m'appela dès le lendemain pour ce moquer de notre mésaventure mais cette histoire restera comme une grande partie de rigolade.
    Ce n'ait pas de ma faute si le mot et passe aussi vite

  6. #261
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Gros mdr !tout est bien qui fini bien

  7. #262
    Le plus beau souvenir de cette saison ne fut pas ma plus belle nuit en nombre de poses ni meme en prélevement, mais cette saison j'ai acquéri mon premier chien. Une labrador noire qui repond au nom de Jeep. J'essaie de faire tout au mieux avec et elle me le rend bien.
    La nuit fut celle du 30 au 31 janvier, elle a alors 7 mois, je le prends le plus possible avec moi et elle c'est mis à l'eau il y a 15jours, OU elle prend plaisir à nager, mais encore jamais raporter de gibier à l'eau.

    Durant la nuit nous auront 3 fois la pose d'un joli male de pilet, qui fut prélevé lors de se derniere pose. Au matin nous sortons, je vois 2 souchets m'arriver droit dessus je prend le premier qui tombe net dans la mare, je risque le second, qui continu sa course vers mon collegue qui le touche. Plombé il va tombé bisarement dans une roseliere. Ca sent mauvais.
    Bon la passée se termine je decide de lancé ma chienne sur mon souchet, à un peu pres 25 dans l'eau, et à quelque metre de ma ligne de gibier. Je lui montre hop a l'eau et elle me ramene sont premier gibier à l'eau un splendide male de souchet. Ca c'est fait

    On part dans la roseliere, de l'eau jusqu'au genoux, la chienne devant moi, on savait pas exactement OU l'oiseau etant tombé, quand soudain elle prend l'émanation quart de tour à qauche elle fait 15m et sort des roseaux avec la cane de souchet.

    Voilà, pour la derniere nuit elle m'a fait une rude volée, ca promet pour la saison à venir

  8. #263
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Saint-Valéry-sur-somme
    Messages
    4 243
    Beau récit, félicitations au chien...
    Le cerveau c'est comme le parachute , ça fonctionne mieux quand il est ouvert !!

  9. #264
    merci José

    C'est ma premiere, j'ai pris les conseils de pas mal de monde, mais e meilleur reste d'établir une superbe complicité je pense

  10. #265
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Saint-Valéry-sur-somme
    Messages
    4 243
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    merci José

    C'est ma premiere, j'ai pris les conseils de pas mal de monde, mais e meilleur reste d'établir une superbe complicité je pense
    Ce sont de braves chiens avec un gros coeur...
    Le cerveau c'est comme le parachute , ça fonctionne mieux quand il est ouvert !!

  11. #266
    olala OUI

  12. #267
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    salut jeremy! comment as tu fais pour la dresser? tu lui as appris le rapport?

  13. #268
    Salut frotman, j'ai vu que tu avais essayer de m'envoyer un MP ma boite etait pleine, j'ai fait le necessaire

  14. #269
    Pour répondre à ta question, déjà sur le labrador je pense que c'est un peu inné...
    Je l'ai eu à deux mois pile, le 29 aout dernier. Le 30 aout je vais faire la passée (sans elle car faut attendre 4 mois pour les vaccin). Je prélève 2 colvert et 1 sarcelle. Du coup je me dis tiens je vais planqué la sarcelle dans le parterre de fleurs en trainant un peu le gibier par terre... résultat la chienne prend la piste à l'envers jusqu'au point de déparrt. Je laisse faire, demi tour elle remonte la piste, me trouve la sarcelle la prend dans sa gueule et me la ramene comme si elle avait fait ca tout sa vie. Durant les 2 mois OU je ne pouvais pas la prendre avec ses vaccin j'ai fait ca tres regulieremement en lui en cachant un ou plusieurs betes dans le jardins et plus ou moins bien caché. Elle me faisait le tour a chaque coup.

    2eme etape, une fois ses vaccin à jour je l'emmenne faire la passé. Mon oncle fait tombé un colvert dans une friche. Il me dis tiens vas-y avec ta chienne il est tombé net à 15m droit devant. J'y vais, je lui dit de chercher ce qu'elle fait hardemment.... puis part quasi à grande enjambé bien plus loin que prévu, pour me faire partir le colvert à 50m de là, uniquement désailé. Le malfrat part dans un roncier, je pensais donc qu'elle aurait du mal à me le ramener (premiere fois qu'un oiseaux etait desailé) et bien que neni, je regarde dans le roncier, elle avait ses deux patte dessus le prend et me le ramene je vous raconte pas sa fierté

    Et voila petit à petit elle ma fait pas mal de rapport, de recherche. Sa saison à donc commencer fin octobre. En 3 mois de chasse elle ma dejà retrouvé pas mal de gibier que je n'aurais pas retrouver sans elle (bécassine tomber dans une roseliere, colvert, sarcelle desailé, siffleur desailé, souchet dans roseliere).

    Elle m'impressionne vraiment

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017