Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 18
  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    317
    allez un autre nuit du 15/09 2poses dans la nuit (siff,sarc) je sort faire la passe superbe levés de soleil l'horizon est orangé j'entend des oies je pensée a ce de la ferme mais j'apercois une longue bande noir les cri ce rapproche elle arrive droit sur moi j'éjecte les cartouce j'ai tjr 3 cp de 2 dans la cartouchiére j'en jette au moin 10 avant de trouvées les bonnes elle sont au desus une cinquantaine de cendrées mais elles m'avait vu elles avaient montées a 70m j'ai tenté mes sans résutat

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    moi l'un de mes beaux souvenir c'était avant l'ouverture.
    Passage à la hutte de taille de haie sou sla flotte.
    Je fini de poser les blettes pour l'ouverture des prochains jours et une fois fini je reste pour faire la passée à blanc. Une bande de 9 sarcelles qui remonte pour éviter de taper dans la hutte. je revoie encore celle qui m'a regardé droit dans les yeux.

    Sinon la dernière nuit de la saison était pas mal. avec un peu de limicole et 4 petites sarcelles au matin. une fin royale.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    191
    salut juju et salut brice non je vais pas au vol ce soir j attend un peu qui zarrivent , que ca vaille le coup

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    191
    ouais autrement mes meilleurs souvenirs sont les bonnes bouffes precedés d apero avec les potes au gabion,cette année j ai rencontré plein de gars super par le biais d internet

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    519
    moi se sont toutes les nuits que j'ai passé avec mes cousins ou amis car on se fend la gueule a chaque fois

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    mon plus beau souvenir ??? comme d'hab.!!! :
    la veille de l'ouvertue et les heures qui s'égrainent trop lentement

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    nuit du 8 au 9 dec
    apres une superbe pose de siffleurs la cerise sur le gateau attaque des oies et d'autres répondent la tension monte je les voient elle tounrent et se pose à 30m 6 belle rieuse génial

  8. #38
    Suspendu
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3 094
    Normalement la meilleur journée doit être celle du 18/02 à Amiens, je serai là avec toute mon équipe et comme d'ab j'aurai mon Badge DAN59, à vous d'en faire autant !!!!!!!

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    103
    [mon plus beau souvenir ses pendant les vacance de noel ces ma premiere année de chasse ?

    ses un copain qui ma invité avant noel a conde sur l'escaut dans le 59 a la passer du soir on a vue 6 canard au loin et ses tout donc la passé se fait et on rentre dans la hutte on prépare nos affaire tranquillement ; on parle on boie un verre je dit a mon copain on va alleé jeter un coup d'oeil on ouvre la trape et on apercoie un canard qui se détache des plastique canard canard canard !!!!!! on prend les fusil 1 2 pan pan je vais le recherché une magnifique canne de millouin elle été énorme bon bien content on se décide de mangé on mange tranquillement on rigole !!!!! aprés manger on sen va jeter un coup d'oeil on se met a la trappe et d in seul coup on voie un truc survoler la marre a 1 metre de l'eau la cane con cri donneet ploufffffffffff canard canard !!!!!! on prend les fusil 1 2 pan pan je vais recherche et c'était un magnifique male de millouin il été énorme magnifique bien content ses l'un de mes meilleur souvenir de cette année et ses le canards quue j'aime bien ces une nuit qui restera gravé dans ma tête.

    florian

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 143
    dan59, en fait ce qui te fait triper c'est l'agitation des manifs... que ce soit pour un syndicat ou pour la défense de la chasse peu t'importe finalement ! Chacun son truc

  11. #41
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    moi c plusieurs trucs :

    mon père qui voit pas les siffleurs dans l'ombre cette nuit de décembre, au moment ou je lui dis tant pis je tire, je vois les ailes du mien s'ouvrir dans le U, ouf .... limite !

    fin décembre avec mon pote stéf, ma première moisson et 2 autre en fin de la même nuit qui arrive à la pose à 20 m en travers, elles avaient les pattes sorties .... et elles remontent !

    et le triplé de stéf à l'envol : 1sh + 1cv + 1chipo !!!!! pendant que je me contentais d'un doublé ( lol )

    la riri que je rate à une main avec Vincent !!!!

    et enfin une nuit de hutte avec 40 cms de neige en arrivant ....

    des images plein la tête

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    au plaisir canardeur...


    la pose de pintade etait sympa en effet...


    mais mon plus beau vrai souvenir reste la tourterelle que j ai flingué chez monsieur chasseur62 en personne apres une magnifique nuit pleine...


    d'étoiles et d oreillers...


    mais je reviendrai, comme johnny macdonald.


    sinon, un pilet au decollage à ma mare apres l avoir levé 3 jours de suite...

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 052
    Bon j'en aurais en commun avec MAS mais tant pis.

    Dans l'ordre.

    Un doublé de sarcelles sympa à l'ouverture.

    Une anguille mangeuse de souchet

    Un triplé que c'est plus pret de m'arriver je rétabli l'ordre, 1 cv 1 sh 1chip proprement

    Une superbe pose d'une vingtaines de pilet en majorité avec quelques siffleurs et sarcelles 1/2h plus tard 25 autres pilets qui tournent.

    Une zonzons des moissons que je vois posé et que je ne tire même pas

    Une nuit trés enneigé et des siffleurs qui tournent et que je siffle comme un dératé mais qui finissent par posés

    Une bande de 150 riri qui m'arrive droit dessus alors que la voiture est à la hutte et que le moteur tourne.

    Une nuit manqué avec des coincs qui disent pas un mot car je me suis pas bien occupé d'eux.

    Voila le bilan de la saison.

    Et bien sur les snickers, hein MAS c'est bon les snickers

    Stef59

  14. #44
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Pour moi c'est le lundi de l'ouverture dans les terres ( la nuit du 29 au 30 ) à la hutte, j'ai le tour du lundi au mardi sur une hutte à coté de l'étang de berre (13), c'est calme trés calme pas de vent le proprio m'appelle pour me dire que y a rien limite a me dire de pas venir pas de gibiers vu pas de vent.
    Bon comme d'hab je réflechis pas la hutte c'est la hutte je prends mes oiseaux et je file.
    1 h de route je viens du VAR, effectivement pas un brin de vent RAS sur l'étang c'est le banaste complet, je pique mes canards et attends la passée RAS.
    pour etre tranquille je décide de manger rapidement, et là les choses sérieuses commence rapidement pour durer toute la nuit, une nuit de reve 21H25 2 CV - 00H50 2 CV - 1H20 1 CV - 3H16 1SH - 3H30 1 SH - 3H40 8 SH - 4H10 1SH - 5H11 8 SH - 5H34 1 SH - 6H 4 SH - 6H10 20 SH - 6H22 1 FOULQUE - 6H30 une boule de SH sur la mare. Bien avant la fin de le nuit le PMA que je me suis fixé est atteind (20BP) les poses se succèdent un plaisir pour les yeux les attaques superbes .
    Ce fut une nuit normalement sans histoire, le temps n'y était mais la migration n'attend pas , ca aura été avec ma cendrée de l'année dernière mon plus beau souvenir de chasse dans les bouche du rhone.

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    21 864
    alors les gars, plus personne a rien a raconter !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017