Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    voila mes premieres hyb doivent naitre le mercredi 3 mai (le mercredi étant le 25 éme jour de couveuse). A partir de quand j'augmente mon humidité a 75 %? Le dimanche 30 ou le lundi 1er mai? Merci por vos conseils

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    les 3 derniers jours

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    tu comptes le 25 eme jour ou pas ? dim ou lundi (naissance prévue le mercredi) merci

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    900
    salut debutant, n'oublie pas de fermer les aérations pendant l'éclosion et de ne pas ouvrir ta couveuse pour un oui ou pour un non! a savoir qu'un petit peux naitre 24heure et plus apres le premier béchage alors ne soit pas trop pressé!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    moi je monterai l'humidité lundi dans ton cas et en commencant doucement. Pas trop d'une coup ça peut être mortel. J'en ai fait les frais, 12 h à 80 % et la cata

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    j'ai une octagon 20 avec une pette trappe dessus pour l'aération.Actuellement , elle est pratiquement fermée (ouverte a un tiers) . Si je la ferme totalement, il restera une pette ouverture. donc pas beaucoup de différence. Alors qels sont vos conseils? merci

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    L'eclosion approche et mon inquietude grandit. Pour l'humidité, je suis ok (75 % les trois derniers jours) mais pour la ventilaion???? Je dois augmenter la ventilaton(ouvrir la trappe) ou la baisser??? Merci car le stress commence a monter. On m'avait conseillé d'augmenter la ventilation a -3,-2 jours puis de refermer( en laissant un quart ouvert) le derner jour) Merci pour vos renseignements

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    laisse le ventilo tourner,pas contre au moment de l'éclosion,tu le stop,sinon tu risque d'assécher la membrane

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,
    Sur la mienne je ne peux pas stoper le ventilo donc il reste tout el temps en fonction, jamais de soucis pour les éclosions.

    regarde le manuel de ta couveuse ça doit être précisé.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    canardeur, ce n'est pas un ventilo automatisé mais une trappe a ouvrir et fermer pour augmenter et dimnuer l'entree d'air (octagon 20). Donc je laisse ouvert la trappe et quand tu parles d'eclosion ce n'est que le dernier jour??? C'est la que je ferme? Merci pour les infos

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    oui c'est expliquer mais compliquer (c'est noté au moment de l'eclosion ne fermez pâs la tirette a plus de un tiers) qu'est que cela veut dire? Laisser un tiers ouvert ou fermer???

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    tu la laisse 2/3 ouverte

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    si je la laisse ouverte a 2/3, j'augmente la ventilaton canardeur et tu me dis qu'il faut stopper la ventilaton pendant l'eclosion??? pour eviter l'assechement?

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    ma réponse correspond à ta question correspondant à ta notice!!!! c'est tout!

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    ok merci canardeur pour les infos

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017