Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    et puis faut pas croire que toute doit être réglé super précisement

    la seul chose à ne pas faire c'est trop chauffer, surtout à la fin

    la cane dans la nature n'augmente pas son taux d'humité les 3denièrs jours!!
    d'une part, elle n'a pas la notions de jour (mais elle peut se référer au piaillement dans l'oeuf)
    d'autre part elle pas d'hygromètre!!


  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    mon souci n'est pas la température car ma couveuse est stable entre 37.4 et37.6 donc pas de bleme, c'est plus la ventilation, a savoir l'augmenter ou la diminuer.

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    119
    te prends pas la téte , fais comme il est marqué sur la notice
    tu peus me faire confiance j'ai également l'octagon 20 mais en automatique et aucun souci

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    le huttier puisque tu as l'octagon 20, que fais tu exactement pour la ventilation car je pige pas tout sur la notice. Au moment ou tu augmentes l'humidité(les trois derners jours)peux tu me préciser ce que tu fais pour la ventilation? merci , tu me seras d'un grand secours

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    119
    lol , bin pour l'hygro tu rempli tes 2 bacs d'eau a fond ( au long de l'incubation tu n'en rempli qu'un seul , et tu fermes la petite trape de ventilation sur le dessus o maximum , après cela varie selon le nombre d'oeufs que tu as dedans.) ton hygro avec un seul bac et de maxi 29 °c sur l'hygro a méche, et lorrsque tu rempli tes 2 bacs tu ouvre plus ou moin la petite trape pour que l'hygro arive aux alentours de 32 33°c. voila j'espére avoir pu t'aider

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    tiens donc l'hygrométrie se mesure en Celsius

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    oui canardeur, l'hygrometre a meche fonctionne comme cela, une corespondance degres celsius, humidité en % exemple 33°c correspond a 75%

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    plus l'eau est chaude plus elle se vaporise dans l'air

    et laissez vos canes couver les mecs

    je ne suis pas sur que de faire faire plusieurs couvées à vos sauvages soit top pour leur santé!!!

    je n'utilise la couveuse qu'en cas de nécessité ou lorsque j veux imprégner des coincs

    et vous dans quel cas l'utilisez-vous?

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    ic en l'occurence trop d'oeuf dans le nid et plus facle a mirer 1ere ponte 11 oeufs clairs

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    119
    idem moi , uniquement lorsque je ne peux faire autrement, la mes mignons avaient abandonnaient leurs nids et ma cendré idem

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    30
    Je dois utiliser ma couveuse car deux canes siff et sh pondent mais ne couvent pas,problème je n'arrive pas afaire augmenter mon % d'humidité.apres plusieur tentative,j'ai instalé un bac pratiquement de la grandeur de ma couveuse +une eponge humide et je n'obtient que 30% pour une T de 37/39° là je coince.

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    128
    pour mona: il faudrait peut-être vérifier l'hygromètre, une hygrométrie de 30% c'est très bas, difficile à obtenir quand on le veut ! faut toujours étalonner ses appareils de mesure, surtout les thermomètres et hygromètres.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    30
    C'est un thermo/hygro récent acheté chez Conrad,il me servait pour l'instant a l'exterieur et affiché par ces temps humide selon l'ensoleilement une fourchette de 45 à 75%,je n'ai pour le moment rien pour l'etaloner.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    30
    Tu viens de me donner une idée CLD,mes parents sont equipés d'une station météo,je m'envais de suite faire le comparatif.Merci pour ta reponse

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    30 à 40% c'est suffisant au départ
    par contre 37°C max en temp ça prend un peu plus de temps, mais ça évite certains désagréments

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017