Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 7
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    merci souchet bon j'aiete les humidifier et je les ai aider comme tu m'as dis souchet on verra bien si je peut les sauver merci a tous et si vous avez d'autre combine n'ésiter pas je suis preneur

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    103
    pour ma part,je prends une pince à epiler pour casser la coquille.j'ai tjrs fais pour mes oeufs de vignons(en couveuse)

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    136
    A combien doit etre la température dans la couveuse?La température est la meme pour une ventilée que pour une non ventilée?
    Merci pour vos réponses

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    239
    en ce qui concerne je pulverise de la derniere semaine et au momment de l eclosion quand ils ont taper depuis 24 h00 je donne 1 petit coup de main (si ils ont percer la coquille) et j ai pas trop de souci

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    239
    pour moi ma couveuse fonctionne entre 37°5 ET 38°5 ELLE EST NON VENTILEE je laisse ouvert quand je retourne les oeufs au momment de l eclosion- elle monte en temperature mais normale c le degagement de la chaleur produit par l effort fourni par les poussins ma sonde est au niveau du point le +haut de l oeuf

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    statique c'est 38 °C je crois
    ventilée 37,5°C

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    moi perso c une eponge humide dans une couveuse ventile de 20 oeufs et j'arrive amonter l'hygro a 85 essaye l'eponge tu verra pas besoin de pulveriser tes oeufs

  8. #23
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    J'aurai une ou deux petites solutions à vous proposer.

    Mon père mettait les oeufs de faisans dans un bassin d'eau à 38°C avec du vinaigre pendant une ou deux minutes, deux ou trois jours avant l'éclosion.
    Le vinaigre a pour but de s'attaquer à la coquille et à la rendre plus facile à casser par l'oisillon.

    Dernièrement, j'ai lu des posts sur les oiseaux avec la plume mouillée.

    Pour l'avoir fait l'année passée, et proposé cette année à des copains, je vous conseille de donner durant trois semaines, à raison d'une poignée par jour et par couple ou trio, de l'aliment pour porcelet, et une poignée de tournesol.

    Pour avoir eu d'excellents résultats, et des oiseaux qui reproduisent cette année, je ne peux que conseiller cette recette de grand-père.
    Ne me demandez pas pourquoi sa marche, je ne suis ni vétérinaire, ni diététicien en animaux.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    bon le resultat est plus que dédiocre 6 petit cv sur 40 ouefs ca me fait légèrement chier en fin bon c'est comme ca il y auras je l'espere des jours meilleur je vous remercie a tous pour votre aide et si vous avez d'autre idée je suis preneur merci

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    518
    salut coco

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    salut popeye tu vas bien ?

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    coco79, tu as cassé les autres oeufs ???

    si oui dis nous comment étaient les jeunes dedans, on essaiera de te dire à quel moment ils sont mort. Après a toi d'analyser pourquoi.

  13. #28
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    J'allais dire la même chose que G.G, gros problème quand même. Soit manque d'humidité, soit température de la pièce n'est pas stable, soit alimentation des géniteurs défisciente.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    tous pres a naitre pour moi ils sont mort a cause qu'ils n'ont pas put casser la coquille

  15. #30
    Suspendu
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    1 898
    probable pas assez d'humidité

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017