Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    30
    j'en ai un peu mare de changer l'eau de mes canards a cause de cette eau qui verdit de jour en jour

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    un peu de javel dans l'eau au moment ou tu la changes ...
    évites trop de végétation au dessus de tes bacs, mais tu n'y pourras pas grand chose ...
    c'est la nature, l'eau si elle ne verdit pas se salit de toute façon ...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    quel dose ilfaut d'eau de javel ???merci j'ai le meme prob que petiville

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Change l'eau, c'est mieux. C'est plus naturel. Sinon, mets tes bacs à l'ombre tu gagneras peut être 1 jour.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    merci JJB mes je n'es pas la possibiliter de les metre a lombre il sont enterrer mes bassin

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    JJB, mettre un peu de javel ne nuis pas à la santé des coincs, au contraire, c'est même vermifuge
    même si il faut changer l'eau souvent, si tu tapes au robinet, tu pleures tous les semestres quand tu reçois ta facture d'eau ...
    comme le dit JJB, l'ensoleillement est un point important.
    si tes bacs sont entérrés, et que tu ne peux pas les bouger, tu n'as plus qu'à planter un arbuste très vivace dont tu rabatteras ou tailleras les branches. en attendant, si ton parc est couvert par un filet, tu peux éventuellement mettre des canices, des roseaux, ...
    perso j'ai deux noisetiers en dehors du parc mais que je taille et que je rabats en parasol (couverture dense, feuille large et flexibilité) par contre un coup de rateau de temps en temps pour ramasser les noisettes

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    OK, Jeanjean, mais moi j'aurais trop peur de mettre une dose trop forte d'eau de javel;

    COCO 79, si tes bacs sont enterrés, c'est râpé. Par contre, je te conseille, de rajouter des bas légers en plastisque ( genre bacs bleus en forme de coquille pour mettre du sable pour les enfants) afin que tes oiseaux puissent boirent de l'eau claire. Les miens ont un fond de mare engrillagé très moyene mais je leur met de l'eau claire ts les 2 jours. Comme ça pas de propagation de maladie quoique...............Il m'arrive d'en perdre.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    jjb c'est des coquille bleu que j'ai enterrer et en ce qui conserne de la vegetation j'en es mis ( roso ,,,iris,, et fren ploreur ) mes ca ne pousse pas vite merci a tous quand meme

  9. #9
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    pour une coquille 1 bouchon eau de javel

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    merci siffleur

  11. #11
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 577
    en plus les canard aime ca

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Faut pas les enterrer. Il faut les laisser posés sur le sol pour te permettre de les vider facilement.( tu mets une pierre ds le bac à l'extérieur et à l'intérieur pour qu'ils puissent y aller et et en ressortir sans se noyer) Sinon, choisis, pour l'eau claire ( pour faire boire tes oiseaux) des petits bacs. C'est suffisant. Autrefois, j'utilisais des abreuvoirs pour les poules afin qu'ils aient de l'eau pure.

    Bonne chance.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    tu peux mettre un gros bouchon de javel. les coincs apprécient.
    par contre, c'est bête mais j'ai déjà eu le coup, évites les javels aromatisées style eucalyptus qui se font beaucoup. je ne pense pas que ça représente un danger, mais ça mousse beaucoup

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    3 478
    moi perso je fais com certains,les grands bassins je les changes tous les deux jours,l eau devient vertes a cause de la chaleur et aussi car pas assez remué

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    3 478
    au faite personne de dunkerque sur ce post?car g vu des bassins a bon prix mais fo faire la queue et ça sera long!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017