Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    4
    SALUT A TOUS
    NICO80 TES LA VOYOU
    je tes perdu dans un vol de palombe
    envois moi ton adresse sa fait un sacrè moment que je te cherche
    si tu a pas mon adresse demande a palou76
    BOUJOUX DU 14
    PASCAL14

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    eleagnus ebengei, est un petit abuste au feuillage persistant vernissé, moins commun que le laurier et moins envahissant aussi. De plus ses fleurs degagent un leger parfum tres agreable.
    Personnellment je trouverais dommage de mettre des cypres ou autre thuya dans un endroit un peu sauvage comme ca (je considere ces especes comme du beton vert bien adapté aux lotissements peri urbains mais pas aux parcs a sauvagine).
    Je pense que quelques petites touffes de bambous seraient aussi bienvenues...(attention toutefoisaux racines tracantes....).

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    437
    pour eviter la proliferation des bambous lors de la plantations mettre une bache geotextile au tour des racines, ton geotextile tu l'attache avec des agraffes de plantation pour les baches

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    614
    Voilà la suite de la construction du parc : piquetage au menu du week-end...

    http://mundarina.typepad.com/sauvagi...c_pour_le.html

    Nicool

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    vraiment bien ton future parc avec cette source extra pense a diviser ton bac en 2 un pour la sauvagine et un autres pour les colverts tout ça dans le sens de la source car la sauvagine est plus sensible que les colverts

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    614
    Merci vtech J'ai pas mal de chance avec la source

    Concernant ta remarque, il n'y aura a priori que des sauvagines dans ce parc (une quinzaine au maximum) ce qui devrait permettre de limiter le besoin de les séparer des colverts .

    Ceci dit, j'ai quand même prévu de créer trois zones dans le parc afin d'isoler les oiseaux agressifs (je pense en particulier aux siffleurs) lors de la prochaine repro.

    Nicool

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    si ta source donne toute l'année c'est que du bonheur
    pour ton parcs pense aussi a mettre un grillage fin sur les 50 1er centimètres au sol et n'hésite surtout pas a mettre un fil électrique a 5-10 cm du sol et un autres en tête du grillage
    ça t'évitera les renards et fouines car chez moi la cloture éléctrique est en tête de grillage et ce ne l'a pas déranger de creuser pour passer sous le grillage

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    614
    Salut vtech,

    Dans l'ordre, la source coule toute l'année, y compris les années très sèches comme 2003 où le débit est resté honorable jusqu'en octobre.

    J'ai également prévu d'enterrer un grillage (type clapier à lapin) à une vingtaine de centimètres sous le grillage principal et de le faire dépasser d'environ 70cm pour éviter le passage des nuisibles.

    Je n'avais pas pensé à mettre un fil électrique bas, mais l'idée me paraît indispensable. Dont acte, donc Merci de cette bonne idée,

    Nico

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    428
    Salut nicool, si tu enterres ton grillage, fait un retour vers l'exterieur de environ 40 cm car les prédateurs qui aisseyeront de passer le feront au pied du grillage.A l'heure d'aujourd'hui, je n'est encore jamais constater un passage creusé à plus de 20cm du grillage donc l'astuce est éfficace.bon courage!!

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    614
    Salut xtrema,

    Merci du conseil, je vais le mettre en pratique dès ce week-end.

    Nico

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    58
    Pour le pied du grillage, des traverses de chemin de fer pourraient surement faire l'affaire pour ce qui n'aime pas le béton !le problème c'est le prix!

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    slt nicool pour le pied du grillage sur le retour met du verre cassé avec de la terre par dessus si une bestiole creuse arrivé au verre elle reviendrat plus si elle se coupe les pattes et pour les fils electriques c'est bien méme contres les rats

    super parc ils seront aux club med aprés

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017