Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    Salut a tous,
    j'ai une question sur la loi concernant le pompage dans un marais.

    Ca fera maintenant 5 ans que je vais chasser à la tonne, et tous les ans c'est la même comédie, le marais est dans un état pitoyable en fin d'été... Ceci est est grde partie dût à la mauvaise gestion du marais. Le président du syndicat est de mèche avec les céréaliers et vide le marais dès qu'il y a un peu trop d'eau (en gros c'est à dire qd l'eau passe le niveau des drins).

    Les propriaitaires de la tonne m'ont toujours dis que nous n'avions pas le droit de pomper tant que le président du syndicat du marais ne nous donnai pas l'autorisation.... (d'après le président lui même).
    je crois franchement que ce sont de grosses foutaises et que le pompage est autorisé dès que l'arrêté prefectoral est levé!

    Qu'en dites vous?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    moi je dis comme toi
    y a un syndicat du marais ? je savais pas que ca existait ca :/

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    tu moment que l'arreter prefectoral est lever personne ne peut te dire quoi que ce soit !!!!!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    alors les proprios se sont faits nikés pendant des années!!!! j'alucine !!!!
    Il y a vraiment des gens qui abusent de leurs pouvoirs! et là c'est le cas! En gros il peut pas me dire non si je lui demande c ça?!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    renseigne toi car tu a le droit de pompage de 10h a 17h pour l'amenagement des platieres pour becassine ! mais je c'est pas si tu peut pour le canard ??


    source = petit livret vert que tu recois de la fd avec ton permis -chapitre 9

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    par contre je crois qu'il peut nous imposer un echelonnage des pompages sur un temps donné... mais sur combien de temps à t'il droit?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    jusquau dernier week de aout

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    pour le canard c'est interdit pour l'instant ça c'est sûr! en eau douce on a pas l'avantage d'avoir le choix! lol

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    je ne crois pas qu'on ai le droit de pomper même après le 30 aout! mais apparement une dérogation serait en cours pour nous donner deux jours avant l'ouverture pour pomper!

    et je te garanti qu'avec ou sans autorisation je pomperai!!!

    ça fait 4 ans qu'on commence à chasser en novembre vu qu'il ne pleut pas dans notre région!!!! et a chaque fois notre petit hectare est plein à la mi-decembre....ça fait un peu short!!!

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    beber
    Posté le Ce soir 19:03
    Inscrit le 04/08/2003
    Profil Profil Email Email je ne crois pas qu'on ai le droit de pomper même après le 30 aout!

    jean:
    a cause de l arreté prefectoral de restriction ?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    ouai jean eudes... je crois qu'il tiens jusqu'au 30 septembre...ou alors je me trompe?!

    mais dès qu'il sera levé j'attendrai pas l'autorisation du président du syndicat ça c'est sur!

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    ah l arreté je sais pas , moi y en a pas la ou je chasse ... t es dans quel departement ?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    le 17, charente maritime. l'arrêté est compréhensible si on tiens compte de la pluviométrie.... ce qui l'est moins c'est que les agriculteurs eux peuvent arroser!!!

    c'est là que ça cionce parceque leur quantité prises ne sont pas comparables aux nôtres:
    nous avons besoin de 2000 m3 pour remplir....c'est ce qu'il prenne en 15 heures de pompage!!!

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    dans le 17 selon ou tu es c est entre le 30/09 et le 15/10

    et les agriculteurs subissent aussi de lourdes restrictions

    (source MEDD)

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    tu as pris tes sources ou? sur le site du MEDD?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017