Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 17

Sujet : canne pleureuse

  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    j'ai fait la bonne découverte dans les jeunes de l'année d'avoir une canne pleureuse mais par contre je ne sait Ou la disposer sur une marre et ensuite une autre question comment reconnaitre un male allongeoire d'un male amassoire?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    une pleureuse se met a la pose vetch

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    déja avec une court cris ça va pas mal mais au dire de certain c'est encore meilleure

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    moi il y a entre 10et15 ans j avais acheté a un gars du nord une pleureuse ,c est vrai c etait pas mauvais mais par contre ,le mmmmmiiiinnnnnqqqqq mmmmiiiiinnnnqqqqq,au bout d un certain temps mais bon c est mon point de vue ,partout ailleurs les gars ils ne jurent que par ça,ils ont sans doute raison

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    moi je trouve ammassoire mieux meme si son chant traine quand meme,la pleureuse j avais l envie de dormir quand je l entendais

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    tout dépend du nombre de coup qu'elle donne. Mon pote en a une qui donne 1 à 2 coups et l'autre 4 coups donc forcément elles ne vont pas au même endroit dans l'attelage.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    sud vendée
    Messages
    3 228
    merci les gars vous m'avez été d'une aide précieuse

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Une pleureuse! Ben t'es pas dans la merde la! J'espere que tu as une grande mare! Ben essaye la avec tes demis cri meme si elle ne met que 3 coups! Ces canes la ont une voix trop puissantes pour pretendre a une place de court cri! Faut trouver sa place et vite si tu ne veux pas etre decu! C'est pointilleux et pas assez efficace a mon gout, enfin dans nos contrees! En gros pour bien se servir de cette cane tu la prends, tu lui fout la gueule le long d'un piquet et tu fais de delicieuses rillettes je t'aiderais a les manger si tu veux!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    thibaut j ai vu des siffleurs ce poser a 50cm de la pleureuse ,est ce un fait du hasard?

  10. #10
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Ouais c'est possible! Si elle a une voix calme! Dans ce cas la c'est plus une pleureuse!

    Ben y'a gave de solutions dans ton cas:

    - tu l'avais place à la pose?
    - elle a pas appuyé sur l'arrivee?
    - Ca arrive a chaque fois?
    - C'est arrivé qu'une seule fois?
    - T'as une pose naturelle dans ta mare?

    Tu sais les mares qui sont des aimants a canards avec peu de concurence meme avec des colas tu fais poser des coincs. Une chose est sure c'est pas ta pleureuse qui les a fait venir et poser t'as forcement autre chose, l'attelage c'est un groupe soudé!

    Et puis une chose est sure ne jamais baser une attache de canards sur une pose de siffleurs y'a rien de plus facile a poser apres les sarcelles!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    si les souchets

    c'est rare que des souchets fassent un tour de marre avant de se poser alors que sif et sars jai plein de souvenir de poses manqués et de tours de lac

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    bon je me lance ,j espere pas me faire hué ,car sur un autre site ,j ai eu le malheur de dire que je chassais qu avec des demi cris .j ai tout essayé ,amassoire ,allongoire ,pleureuse ,long cri ,,c est peut du au hasard ,mais je tu +de coinc depuis que je suis revenu aux demis cris ,mais bon avec ,j ai des hybrides ,et de la sauvagine pure .mais bon ,d un cote je mets mes demi cris ,et de l autre mes hybrides et ma sauvagine pure ,faut dire que j ai deux grands plan d eau .moyenne :sur la saison .25pour cent des poses ce font cote sauvagine et 75 pour cent ce font coté demi cri .c est peut etre du au hasard mais depuis trois saisons je chasse comme ça et ça marche bien


    et maintenant j attend la foudre

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    le problème c'est qu'un sauvage pose ou il le désire
    moi aussi je pense que 1/2 et court cris sont top quand tu chasses chez toi avec un étang de plusieurs hectares sans réelle concurrence à coté ( pas comme en baie )
    et puis il faut bletter à donf ( 30 à l'hectare )
    méditons quand meme , mais le terrain , y'a rien de mieux

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    pourtant plusieurs cabanes autour de moi ,c est sur c est pas comme dans les baies ,et les plans d eaux sont pas les meme

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Lieu
    chez les autres
    Messages
    6 584
    et puis la façon de chasser n est pas la meme partout ou nous allons

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017