Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    message d'un décu mais qui reste debout devant l'adversité
    moi je pensais sérieusement que H.V par les temps qui courent et devant ce qui se profile devait être un bouillon d'idées , un brain storming ou ceux qui doivent synthétiser des brides d'idées avaient matière à dialoguer et a rendre présentable aux instances compétentes ce que certains jettent comme ça en vrac sur la tapis
    errare humanum est ...................................
    je n'ai pas écrit que des conneries ces derniers temps ou alors .................................. effectivement la mission de H.V n'est vraiment pas à la hauteur
    tu connais toi un truc comme nous avons , un site ou tout le monde peut jeter pêle-mêle des brides d'idées et de réflexion et être lu par des gens qui s'occupent sur le terrain et dans certaines sphères ????? t'as déjà vu ça toi pour les ministères ? conseil départementaux et de régions ? et ai plus haut du pays , y'a encore moins ................. c'est ca que tu veux , que tu défends comme futur ?
    et bien moi pas
    c'est dommage qu'avec des gens qui ont les mêmes passions de ne pas pouvoir faire avancer les choses , bon ok je suis parfois un peu " chahuteur "mais c'est pour dédramatiser le débat , dégonfler la baudruche , pour faire tomber les barrières aussi , pour que tout le monde se sente à l'aise comme une discussion aux guignettes entre ami . tiens pour te dire Plume je l'invite meme au resto , j'suis pas faché contre elle , c'est pas la personne que je " tasse " ce sont ses idées , le courant d'anti certaines choses qu'elles véhicules . c'est tout . tiens regarde dans la république ils se chifonnent grave et après le soir ils vont tous bouffer ensemble aux amicales de Sciences Po ou de l'Ena et après ils se partagent les jetons des divers et multiples conseils d'administrations des sociétés
    alors question : faut il se méfier de certains de ses amis ? médites et reparles en à tété reposée
    ce qui ma parait étrange c'est que j'ai l'impression que la H.V est la chose propre de certains ? l'appropriation à tous crains c'est mauvais pour la santé , c'est mauvais pour les idées , c'est le début du dirigisme et de la dictature et ça si c'est comme ça que tu crois que la hutte va perdurer tu te fout le doigt dans l'oeil jusqu'au fondement .que les plus jeunes peuvent commencer à acheter des kleenex parceque le partage de l'espace des baies , le tir de nuit et bien tu vas voir comment ça va finir comme en Hollande et en Belgique , en vrille . il restera le pigeon mais d'argile , comme ça tout le monde pourra se faire un masque ( c'est bon pour le peau l'argile ) pour avoir la peau tendu par le sourire que les plus jeunes n'auront plus
    moi la hutte je continue parceque c'est une super ambiance et j'y vais avec des amis depuis 35 ans , des amis , nous avons la même passion , les mêmes idées , le même plaisir , les mêmes règles de déontologie aussi . nous entretenons notre territoire nous même avec des samedis de boulot et puis BBQ et pétanque , baignade et tout et tout . quand ils étaient plus jeunes les enfants venaient aussi tout le monde apportait et partageait , sur la H.V ................... le partage me semble étrange , y'a du dirigisme , de la censure et des interventions par des certains qui n'ont pas le même code d'honneur
    que veux tu que je dise , la H.V me survivra , c'est pas sur à moins que je disparaisse demain , elle disparaîtra si le courant et le dialogue reste ce qu'il est
    et que ceux qui font la chasse aux coinks " débandent " et ne discute plus que de chose vide de sens et sans questions cruciales dont nous débattons sans interventionnisme ni autocensures .
    la chasse c'est la convivialité en ne se prenant pas au sérieux , la nature est plus forte que nous , faut en être conscient .
    dans un monde ou tout devient auto régulé , auto légiféré , auto controlé , c'est quand meme un espace de liberté qu'il m'est nécesaire de préserver pour mon équilbre d'homme qui vient de l'hommo sapiens , penser un peu plus à ses racines terriennes qu'à son nombril et faire fonctionner sa cervelle de temps en temps c'est ce qui fait la différence entre l'homme et la bete


  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    le problème coink94, c'est que je ne vois pas de contruction dans les derniers posts mais simplement une gueguerre d'un clan contre un autre sans résultat sinon de destabiliser une certaine assos. honnetement ce n'est pas en critiquant Avifauna qu'on fera avancer les choses, beaucoup de choses ont été dites mais il n'en ressort pas beaucoup de progrès.

    La critique envers Avifauna ne renforce pas du tout l'ANCGE et encore moins les chasseurs de GE.

    J'attends aussi avec impatience la prochaine politique de l'ANCGE

    Une question qui devrait être débatue et qui me semble importante : comment réunir des fonds pour essayer de rétablir une attraction sur des marais laissé à l'abandon ?

    =>essayer de rencontrer des maires en leur proposant un projet qui tient la route ? un projet qui pourrait être monter par un asso locale ou l'ANCGE ?



  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    jgg ,
    oui ça c'est une chose intéressante
    par exemple ou je chasse dans la bassée , des milliers d'hectares vont être inondés en cas de crues Seine et Yonne
    ça va être fait sur les terrains jouxtant la Seine car l'Yonne n'est pas régulable d'après les experts en hydrologie , tout ça pour empêcher la Seine de monter de 5 centimètres à Paris
    début des travaux en 2008 , nos décideurs sont tous angoissés pour la prochaine crue du siècle de 2011 ???????????
    et bien que la population et les chasseurs soenit contre , avec des groupemenst de défense idouanes , le rouleau compresseur va passer
    et rien , ou alors je me gourre , n'arretera la machine inferrnale

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    coink94 : je ne connais pas ce coin, les terrains qui vont être inondés sont de quelle nature ? terre agricole, marais, zone habitée ... ??

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    salut tous le monde

    -bon alors on chasse en fevrier les oies ou pas :/ :/

    -les appelant sans carnet (comme en gironde ) ont les bouffes ou c'est la poubelle :/ :/

    -et pourquoi que les oies en fevrier et pas les pillets souchet sh :/ :/

    voila des questions qui vont commencè à facher

    la base

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    lolo tu t'en fou, t'est girondins donc en février tout est chassable même le belon et le tuberculet

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    j'avais pas vue coink ton post

    je penses avoir vue ça il y a quelques mois aux infos mais je pensais que le projet etait classè sans suite :/

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    c'est vrais steph mais chutt il faut pas le dire

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    ok je dis pus rien lolo muet comme une carpe :/

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 143
    sans passer pour un expert, même si c'est mon métier, l'inondation que tu redoutes coink94 n'aurait lieu qu'à des occurences très faibles (crue centennale = une probabilité d'1 fois en 100 ans). Par ailleurs, je ne trouve pas ça choquant, au sens où les zones humides annexes des cours d'eau (càd situées en lit majeur) joue naturellement un rôle d'écrêteur de crue... seulement on en a tellement flinguées et draînées !

    enfin je ne connais pas le projet (il peut s'agir de bétonner à fond) mais par exemple le Lac du Der joue ce rôle sur la Marne et c'est un haut lieu d'hivernage pour l'oie cendrée notamment.

    si t'as qqs documents sur le projet et que t'as besoin d'un coup de main pour rendre le projet plus écolo-cynégétique, à ta disposition (mon mail est là)... en général, il vaut mieux accompagner un projet que s'y opposer ! enfin, je ne connais pas ce projet, donc difficile de se prononcer objectivement !

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    31
    Pour le projet de la Bassée :

    Construction de digues réparties sur 7 réservoirs de plusieurs milliers d'hectares entre Chatenay et Bray sur Seine.

    Des vannes pour remplissage et des pompes pour vidangages.

    Toutes les huttes de Chatenay KO.
    A VOIR :www.la-bassee.com

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    j'imagine que les bassins créés seront profonds et donc n'attireront pas tant que ça les oiseaux ? n'y a-t-il pas possibilité de déplacer les huttes ?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    31
    Lorsque les bassins seront remplis (INTERDIT AU PUBLIC)

    Ma hutte sera à 2 kms de la possibilité de garer mon véhicule (pas commode) et le niveau d'eau sera augmenté de 2 à 3 métres.

    Comme je suis le long de la Seine l'étang sera sous la digue pour moitié

    En plus pour les oiseaux c'est 0!
    Idem pour les chasseurs autres de Gibier d'eau / pêcheurs ....

    Pas bon pour les lapins non plus


  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    sais tu si y'a des collectif (meme non chasseurs) qui sont contre ce dossier?

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    quelle superficie environ pour ces retenues de créer ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017