Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 9
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    41
    poser vos questions, et j'essaie de vous eclairer

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    63
    mon chien va sur ses 2 ans il est toujours aussi fou, il saute sur tou le monde a force c'est pesant. mais le plus grave c'est qu'il urine devant nous sur les pieds de table, les murs de la salle. et pourtant il s'est déja pris un certains nombre de raclés.merci d'avance pour les conseils

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    41

    bonsoir raboliotte80
    tout dabord excuse pour le retard, mais gros probleme de pc
    en lisant ta description, il ne fait aucun doute que ton chien n'a pas encore compris la place qu'il doit occuper dans la maison , pour lui, c'est toi qui habite chez lui, et non le contraire, .Pour regler ce genre de problemes, il faut absolument que tu interviennes pas forcement avec force et brutalitée, mais il faut toucher les points sensibles de ton chien, je m'explique, : s'il a l'habithude de manger a 19h, donne lui a20H ou 21h, si il a l'habitude de rentrer dans la salle a manger, interdit lui pendant quelques temps, si la pendant la promenade tu as l'habitude de le laisser courrir, tiens le en laisse sans le lacher ........et ainsi de suite........
    tout ca pour le casser un peu et lui faire perdre cette instinc de dominance
    tu verras, si il comprend que c'est toi qui decide tout, il va tres vite se soumettre et la vie pour toi sera bien plus agreable avec ton compagnon
    n'hesites pas si t'as d'autres questions,mais sa reste beaucoup plus facile par telephones pour expliquer
    cordialement greg

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    23
    sarsiff bonjour, j'ai vu comme quoi tu avais quelques tuyaux sur l'éducation des chiens. Moi j'ai du mal à faire rapporter ma petite lab au pied sans bouger. Elle me rapporte tout mais je dois lui dire 15 fois pour qu'elle s'assoie contre moi et me donne. Si je lui dit qu'une seule fois elle passe à coté de moi et se barre avec pour jouer.
    Elle a tendance également à lacher vite l'affaire si au bout de 30 secondes elle n'a pas trouvé elle reviens. Si elle ne voit pas tomber, je lui dit de chercher, elle fait 25 metres et ne trouvant rien abandonne la recherche. Si tu as qq infos je suis preneur...
    Merci d'avance.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    2 363
    David.P, as tu essayé de faire tout ce que tu fais avec une recompence à chaque fois qu'elle fait une bonne action ?
    Moi j'ai commencé ça trés tôt, maintenant plus besoin de récompence

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    7 311
    mon lab a 10 moins et continue toujours a grignoter la table basse du salon qui est en bois !

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    ANGERS (49)
    Messages
    1 238
    Oui moi aussi mon lab a 7 mois et a encore du mal a faire des bons rapports. Pourtant, j'utilise la récompense. Est ce une histoire de jeunesse ?Merci pour les réponses.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    2 363
    Hoy Souchet 61 ......Tu sais 7 mois, oui c'est encore jeune, mais il faut pas lâcher l'affaire, il faut toujours procéder de la même façon, tu vas voir il va s'améliorer de sortie en sortie.

    Surtout le jour que ton lab te fait un super rapport, fait une pause, récompence le de la même façon, et inciste sur les caresses et les petites tapes de façon à ce qu'il comprenne qu'il vient de faire une bonne action et de surcroit qu'il a contenté son maître .... .

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    2 363
    10 moi titi , tu dis ??
    ba là, il faut sevir et rapidement....il ne faut pas avoir peur d'utiliser un peu plus la force des fois, il faut montrer qui dirige qui sinon c'ets la zizanie......

    Par exemple quand tui le surprend à mordre la table de salon, et bin tu lui mets un bonne punition du stile, la cave sans lumière Où le garage pendant un bon moment...surtout ne pas céder aux réclamations , sinon c'est la cata......

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    23
    lamig62. Non je ne lui ai jamais rien donné et je gardais cette solution pour la fin mais je pense qu'il va falloir y venir. Je devrais peut etre lui decrire toutes les phases pour qu'elle comprenne bien ( apporte, assis au pied et donne) plutot que (apporte).
    Par contre elle abandonne vite la recherche sur du gibier blessé. Quand je lui dit de chercher elle est sait que quelque chose est là mais si elle ne trouve pas elle laisse tombé. Il faut que j'aille avec elle pour le trouver... Elle est peut etre encore un peu jeune ( 11moi1/2).....

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    En Canardie
    Messages
    9 828
    salut, j'ai une épagnole breton qui ne rapporte que quand le gibier est l 'eau :/ .
    et lorsque c'est a terre, elle n'y va que si il y a un autre chien.
    Peut elle etre assez inteligente pour ce dire que lorsque le gibier est tombé a terre, que je peux y aller et que quand c'est a l'eau, non.?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    360
    bonjour je suis eleveur de pointer et j'amerai apprendre as dresser mais chiens pour les enmener en field

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    et virgil tant et tu occupé quand elle étais jeunes ta chienne ?????

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    192
    Je dispose d'un epagneul breton de 4 ans, impeccable,mais dès qu'il est en présence d'autres chiens, il ne peut s'empêcher de grogner, voir se battre et cela de manière quasi systématique. Bien que cela soit du domaine de son caractère (chien dominant je pense), existe t-il des moyens de le modérer dans son comportement agressif ? d'avance merci de vos conseils

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    2 363
    coink 77, essaye le collier electrique, il rend bien des services...........

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017