Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3
    bonjour à tous ,
    je vai construir un bassin d'eau pour accueillir mes canards ( 10 metres de diametres sur une profondeur de 60 cm).
    Pensez vous qu'il faut que je mette une bache ?comment la faire tenir? ou je ne mets rien la marre va reussir à se remplir ??
    a++

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    53
    slt c un super bassin que tu a fait! moi je te préconise de le bétoné et dit metre un
    tuyau avec un coude de diamètre 80 dans la fond! fait resortir le tuyau derrière ton parc dans le bassin pour boucher tu enfonse un tuyau de 100 dans le coude de la
    profondeur de ton bassin! facile a vidé tu te prendra pas la tête avec des sceaux
    ci tu voir pas je te ferai un model mé pote et moi on a fait ca et c trés coll tu peu me joindre sur mail jerome.du****l@orange .fr

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    53
    excuse le coude doit etre de 100

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    42
    pas mal comme sistéme sa marche bien et sé propre et pas embété pour le laver

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3
    merci pour ton explication jeromdup mais je pense que sa va me revenir plus chere en mettant du béton ? je vais faire le calcul et je te tiens au courant.
    merci a +

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    slt,

    j'ai un pote qui a racheté une maison et un projet de bassin avait été commancé en 20 x10 m donc résultat il est dans la merde car bâhce, bentonite, cosmagel, béton il en a pour plus de 2 000 €. Ne pas oublier que pour la bâche il faut y mettre une protection en dessous contre les cailloux.

    Donc avant de voir si grand regarde la nature de ton terrain et essaie de voir si en creusant sur 60 cm dans une taille plus résonnable tu arrive à tenier de l'eau. Si c'est le cas pas de problème sinon je pense qu'il vaut mieux privilégier les bassins de taille plus résonnable mais de les multiplier, les couples d'espèces différente vont s'accaparer les bassins et se répartir sur le terrain donc moins de bagare et meilleur condition pour la reproduction.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    53
    je suis d'accor avec GG ci tu a du grand il vaut mieux que tu fasse des parc individuel ou de 2 couple voir trois pour les sarcelle! on en a eu le résultat cette anné un bassé de 1 m sur 1m profond de 15 cm monopolisé par un mal de pilet donc pas de cochage dans l'eau peu d'oeuf pris une catastrophe!!!!!!
    tu peu avoir 1 grand parc avec tout tes gibier dedans de aout a janvier!
    mais aprés le mieu c d'avoir des parc de printemp ou la tu y entrepose tes reproducteur! ils reste vide pendant quelque mois cela permet que l'herbe repousse! tout le monde c que herbe + eau + tranquilité = réussite en reproduction!!!!

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 657
    salut a tous moi je vien de finir de nouveau parc je préconise de la longueur , comme ca tu pourra faire des séparation pour la repro , pour le bassin g pris toute la longueur sur un m de large et 15 cm de profondeur avec une pente et un dénivellé de 5 cm comme ca pas de prob avec une pompe eau chargée, voila mon avis a+

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 003
    Voici quelques photos des travaux entrepris dans mon parc depuis quelques semaines



    La première betonnière , le beau frère a la manoeuvre
    http://img370.imageshack.us/img370/9812/087as2.jpg


    Moi, en train de controler l'avancée des travaux


    Mjm51 en plein dans son art, le moulage de bassin



    En pleine action



    Ca se termine


    Et voila le travail



    Au fond, l'occupation du prochain week end


    Prochainement, les photos de la d"couverte de mes petits protégés avec leur nouvelle zone de jeu

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    ça a l'air sympa comme réalisation

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    351
    c'est quoi comme micro tracateur sur une des photos, kubota? combien t'as acheté ça?

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    733
    belle petite piscine pour tes coins gad,mais sur la photo en croirait un ouvrier de la dde

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    431
    il me semble que ce soit un same le tracteur mais je peus me tromper

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 003
    bien vu max c'est bien un sam Ce n'est pas a moi mais a un copain, il a le godet devant et un bras articulé a l'arrière (retro), bref un vrai petit bijoux qui nous est bien utile ds ce genre de travaux

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    3
    bo bassin gad moi ossi jen est fer un 3m sur 8m est 1m de profond est jé mi une bache de10métre sur 6m est ses parfercomme sa ca peut ce décenter est je ne doit pas maitre de ponpe mes je ver la vider tout les 3mois un peut pré a la tonne a lisier comme ca l'eau restera restera propre est je ver la diviser en troi pour la repro elle tro belle

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017