Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    salut,je voudrais savoir combien de temps peut on conserver des oeufs avant de les mettre en incubation,et si on dépasse ce temps quelles en sont les consequences?quelles sont les mesures a prendre quand on conserve ces oeufs,l embryon peut il ne pas se former apres une trop longue attente avant la mise en incubation,faut il les retourner pendant la conservation,etc...une multitude de questions auxquelles j attends vos reponses,merci!!amenez y aussi vos questions sur ce sujet!!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    en bref,comment et combien de temps conserver des oeufs pour se mettre le maximum de chances de son coté?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    34
    Messages
    115
    Salut zeb; tu peux les conserver maximum 4 semaines au frigo, la pointe de l'oeuf vers le bas afin de ne pas comprimer la poche qui se trouve dans l'oeuf. Au delà de 4 semaines, les chances d'incubation sont quasi nulles.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    faut il les retouner

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    excuse,salut ventre bleu

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    34
    Messages
    115
    personnellement je ne le fais pas, c'est juste pour les conserver. Ce n'est pas comme lorsque l'incubation a commencé, ou là il faut éviter que l'embryon se colle et donc on les retourne 2 fois par jour ou on laisse faire la couveuse si elle est auto. Sans les retourner pendant la période au frigo, j'arrive quand même à obtenir des taux de 70 à 80% de réussite sur colvert

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    ok,merci,mais le froid du frigo ca craint pas ?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    34
    Messages
    115
    bien au contraire, si tu les laisse à température ambiante, surtout en cette saison, tu ne pourras les garder pas plus de 15 jours voire moins.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    voila peut etre la raison de mon taux de reussite aussi faible

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    34
    Messages
    115
    c'est un éléveur professionnel qui m'avait donné cette astuce, et c'est vrai que c'est particulièrement efficace car cà te permet de stocker pour combler ta couveuse si elle est de grande capacité pour faire une grande fournée.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    je vais essayer,moi tous mes oeufs je les avais conserver dans une piece ou la temperature est de 18a19° :/ :/

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    merci pour l'info,je vais me coucher demain je vais debroussailler a ma hutte,bonne nuit et au plaisir!!

  13. #13
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    76
    Messages
    128
    conserver les oeufs au frigo c'est bon pour les manger mais surtout pas pour couver ! après 7 jours le pourcentage de réussite d'incubation commence à diminuer. il faut les conserver au frais mais pas au froid du frigo, et il faut les retourner [B]tous les jours, l'oeuf étant posé sur sa longueur[B]. il existe de bons bouquins là-dessus

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    34
    Messages
    115
    salut cld, je parle d'expérience et non de littérature sur la conservation des oeufs. Celà fait 20 ans que je conserve les oeufs de cette manère, dans le bac à légumes de mon frigo aux environs de 4°, ainsi que plusieurs collègues à moi, sans les retourner, pointe en bas, et nos taux de réussite sont bien supérieurs à tes bouquins.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    c'est bizard se que vous dites moi j'ai une canne CV qui a pondu pendant plus de 15 jours a peut près 3 semaines entres le temp de ponte du 1er oeuf et se poser et j'ai eu 99% de reussite (13/14) et pourtant nous avons eux des chaleurs de 27/28° pendant la periode bon le nid etait aux sol mais juste couvert d'une planche en contre plaquet
    je pensais qu'un endroit sec sufisait pour conserver les oeufs

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017