Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    faudrait arrêter la fumette les gars voilà un post sur le même sujet hier,et en plus j'ai mis un lien d'un autre post :/

    http://www.huttevirtuelle.com/Forums...hp?topic=14944

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    34
    Messages
    115
    salut canardeur, tes liens ne nous avancent pas plus, avec ou sans fumette...

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 550
    ventre bleu tu me redonne espoir meme si j'ai peine a y croire!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    HERGNIES
    Messages
    3
    Bonjour,

    vous pouvez essayer de consulter ceci :

    http://waterfowl.fr/technique/collecte_des_oeufs.html

    A+

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    HERGNIES
    Messages
    3

  6. #21

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    VENTRE BLEU Posté le Hier 23:10

    Inscrit le 28/01/2006
    salut canardeur, tes liens ne nous avancent pas plus, avec ou sans fumette...


    il t'avance à rien,mais çà éviterais d'ouvrir des post partout sur le même sujet,tu veux savoir,ben tu fais comme moi quend je cherche des renseignements,tu vas ds le moteir de recherche

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    34
    Messages
    115
    Au fait, canardeur, c'est pas moi. qui cherche a avoir des infos, lis bien les posts,. Mois aussi, je fais comme toi, j'utlise le moteur de recherche. Mais on va pas se brancher pour une histoire de conservation d'oeufs, que je sache.? Ce serait bien dommage, on est là pour échanger et non s'agresser, merci. Bonne fumette quand même...

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    bouligny 55
    Messages
    2

    ventre bleu

    bonjour ventre bleu je vais essayer votre méthode car je n ais que 4 poules et ma couveuse contient 51 alvéoles.

    Citation Envoyé par VENTRE BLEU Voir le message
    salut cld, je parle d'expérience et non de littérature sur la conservation des oeufs. Celà fait 20 ans que je conserve les oeufs de cette manière, dans le bac à légumes de mon frigo aux environs de 4°, ainsi que plusieurs collègues à moi, sans les retourner, pointe en bas, et nos taux de réussite sont bien supérieurs à tes bouquins.

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par pompier54 Voir le message
    bonjour ventre bleu je vais essayer votre méthode car je n ais que 4 poules et ma couveuse contient 51 alvéoles.
    ne pas mettre les oeufs au frigo..... conserve tes oeufs dans une caisse avec du ble (pour eviter tout choc)et a temperature ambiante et mes les en couveuse au moment venu....!!

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Tous ça nous dit pas combien de jours on peux les garder!?! J ai vu 4 semaines ça me paraît bien long...

  12. #27
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Sa dépend, de 1 à 15 jours de conservations, entre 11 et 16 degré ils y à quasiment aucune perte, on peut les conserver plus longtemps mais faut s'attendre a avoir plus de perte

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Citation Envoyé par sarcelle29 Voir le message
    Sa dépend, de 1 à 15 jours de conservations, entre 11 et 16 degré ils y à quasiment aucune perte, on peut les conserver plus longtemps mais faut s'attendre a avoir plus de perte
    C bon à savoir, j aurai jamais pensé qu on pouvait garder des œufs aussi longtemps et les mettre en couveuse ensuite

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Sur mon livre mode emploi couveuse avx ducatillon il est préconisé de ne pas les garde plus de 8 jours pour un taux d éclosion max dans le cas ou tout les oeufs sont bon tu peut les garder 15j met ton pourcentage de réussite est divisé par 2 ! On parle ici de conserver les oeufs dans les conditions optimales température humidité pointe vers le bas etc! Je pense que c doit etre faisable mais avec de la perte

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    C'est vrai que dans la nature, les canes pondent leur chapelet en une seule fois Et les cv avec parfois 15 œufs, hop 1 journée pour pondre et je couve ..? Et elles ont pas loin de 100 pour 100 de reussite. Faut être un peu logique et observer la nature. On peut conserver des œufs au delà d'un mois sans souci, frigo tête en bas ou bac à blé couché, chacun fait comme il veut, ça marche ! Mais c'est vrai qu'au delà d'un mois le taux de réussite chute fortement. Maintenant celui qui est dans le rendement business, il te dira que c'est pas possible, eh oui un œuf de chipeau c'est un billet de 20 €.
    au dela d un mois??? faut pas abuser et c est pas question de bisnesse couacpc ...je vais resumer comme toi alor .... ta canes cv pond 15oeufs(du 1 au 15) et elle attend la fin du mois pour les couvée??

    frigo?? j y crois pas....

    frigo tete en bas et ble allonger

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017