Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3

Sujet : bague

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    des mutilateurs qui sont bien vu et d'autres non.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    souchet62 Posté le Hier 23:58

    c'est pour moi scandaleux car les écolos nous parlent de mutilation, c'est pour cela que les chasseurs n'ont pas le droit d'éjointer. alors que les personnes qui ne font que de l'ornement on le droit d'éjointer (mutiler).
    il y a plusieurs type de mutilateur en france ???????????

    c'est le président de la FDC de Saone et loire ou un truc comme ça qui a attaqué, pas les écolos.
    donc la galère vient de nos rangs pas du camps opposé :/ alors faudrait pas crier au loup alors qu'il n'est pas responsable sur ce coup là.

    A oui l'argument mis en avant ce n'est pas le mallonnage car l'arrêté avait été modifié mais juste le fait de l'attaquer et de gagner avant que les écolos le fassent éventuellement et gagnent. Au moins pour une fois une FDC a gagné face aux écolos mais bon ça fait chier les chasseurs :/

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    une FDC qui aurait attaqué un arrêté qui aurait emmerdé les chasseurs ????
    à moins qu'ils soit très cons.
    le sujet de l'éjointage n'est pas d'aujourd'hui il me semble. il y a toujours eu le problème de mutilation que les écolos ont toujours dénoncé. avant on n'avait pas le droit d'éjointé car on ne devait pas mutiler des oiseaux domestiques.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    ehh oui souchet62 c'est bien une FD qui a attaqué l'arrêté de l'éjointage!!!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    131
    Je vois pas la différence entre éjointer un appelant et un canard d'ornement. Si tel était le cas (je ne connais pas le texte pour les canards d'ornements) qu'est-ce qui empêcherait de mettre des CV devant sa hutte parce qu'on trouve ça beau?

  6. #21
    eu la je suis plus les bagues que l'on doit mettre pour utiliser en tant qu'appelant doivent etre comment au juste par ce que sur ducatillon elles sont fermés avec un numéero et sont pas valable! alor celles de la ferme de beaumont sont elles correct ou aussi depassé?

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    3 030
    la fédé qui a attaqué l'éjointage avait tout de même une raison
    à savoir qu'il s'agit d'une région dans laquelle se pratique le malonage
    technique qui n'est pas facile avec des oiseaux éjointés

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    On lit un peu tout sur l'éjointage
    C'est l'utilisation d'oiseaux mutilés qui était interdite initialement et il semble me souvenir que c'était d'abord pour éviter qu'on crève les yeux des canards pour les faire chanter plus. L'éjointage privant à vie l'oiseau de sa capacité de voler est bien un acte de mutilation. Pas difficile de deviner la suite, éjointage interdit.
    L'attaque de l'arrêté autorisant l'éjointage n'a été entreprise que parce les diverses démarches entreprises, pour redonner aux régions qui le pratique la possibilité de garder des oiseaux volants dans le cadre d'une pratique traditionnelle "le mallonage", ont échoué. Préservons nous de jugements hâtifs

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    attentin ce n'est pas la raison du mallonage qui a poussé la FDC en question d'attaquer. L'arrêté avait été modifié avant l'interdiction pour préciser cette particularité du mallonage.


    je vous ai donné l'argument mis en avant par le président de la FDC lui même, il y a pas à tourner autour du pot.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    t'as raison l'arrêté a été modifié mais après que la procèdure eut été lancée donc trop tard

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 102
    histoire de relancer le débat sur les bagues : qui croit encore a la fourniture de bagues par la FDC 80? j'ai vu un jour (plutot entrevu) un opéra intitulé L'ARLESIENNE. je pense que les dirigeants de la fdc 80 l'ont vu aussi et qu'ils essaient de faire durer le suspence le plus longtemps possible. ce qui est dommage, c'est que j'ai eu confiance en eux. si les chasseurs demandeurs se fachent, je crains qu'il y ait du dégat dans cette fédé.

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 657
    le proobleme c qu'il fo du temps pour le brevetage de la bague qu'il vont distibuer!!!

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    168
    Salut a tous, mais qu'en est il des oiseaux bagués en 2005, 2006 ou plus(avec des bagues ducatillon), peuvent ils etre encore attelés, sachant que j'ai commandé des bagues ouvertes 2007 a l'ancge depuis plus de3mois, qu'ils ont encaissé mon cheque et que je n'ai toujours rien reçu.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    4
    Bonjour, pour les bagues ANCGE pas encore livrées, il faut se " balader " avec le bon de livraison parvenu par courrier, ( les " autoritées " sont au courant de ce retard ). Le fabriquant vient tout juste de commencer la production, seront d'abord livré les bagues de remplacement et ensuite les bagues 2007...

    Merci

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    tous oiseaux bagués avant le 1/082006 peuvent être utilisés,même avec des bagues ducatillon,beaumont ect.... après cette date seules les bagues ANCGE,AVIORNIS et un autre organisme(c'est plus le nom)sont les seuls à fournir des bagues homologués pour les appelants,rien de t'empêche d'acheter OU de baguer avec des bagues ducatillon,mais ds ce cas là,ils resteront aux parcs pour de l'ornements

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017