Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    508
    Bonjour,
    Etant donné que les aciers serrent beaucoup je voulais savoir si il existait des cartouches en bourre grasse acier pour le tir au posé? Balancez toute ce que vous savez (acier pure ou substitution, basse pression ou haute performance ) ainsi que les prix et vos avis sur leurs performances après essai!!!
    Merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    La bourre grasse acier est une mauvaise idée car l'acier se retrouve en contact direct avec ta cannonerie, et ça l'use (c'est pour ça que les douilles en Acier sont dans des bourres qui couvrent integralement les billes)

    En bismuth, il y a des BG, ça augmente un peu plus la gerbe. (prix + cher que l'acier normal)

    Le reste je ne sais pas

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    508
    en fait je viens de me renseigner il n'y a pas beaucoup de référence. Toutefois on m'a dis que la bismuth BG de chez eley était bonne et que le groupement pour une bourre grasse était très satisfaisant. Ceux qui l'ont essayé dites moi quoi? ainsi que le nom de la cartouche précisemment. Donner vos avis

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    86
    Il n'existe qu'une seule cartouche au monde à billes d'acier et bourre grasse. C'est la Steel Fibre de GAMEBORE en Angleterre.
    Il y a une bourre en fibres et la grenaille d'acier est contenue au dessus dans un cylindre en carton et cire fendu en 4.

    Un seul chargement:
    12/76
    32 grammes
    numéro 4 (3,25 mm)

    Elle n'est pas importée en France ni en Belgique.

    http://www.gamebore.com/steel-non-toxic-loads.asp

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    tunet doit avoir uen etain zinc en bg.
    je v demain a terres et eaux je regarderai.jusqu'alors y'avait le carton avec l eprix mais pas les cartouches!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Exact Tunet zinc-étain dite Epoque existe en bourre grasse aux alentours de 1 € la cartouche.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    9.69€/la boîte de 10 chez Roumaillac (33)

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 189
    il y a la rotweil disperseur acier aussi qui est tres bien pour la becassine

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    907
    Mary arm etain BG 32g 16€ la boite de 10

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    28
    il font des essais actuellement

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Salut tout le monde.

    Je remonte le sujet car pour la saison prochaine je vais chercher des bourrés grasses en substitut...
    Pour diverses raisons notamment un voisinage trop bien intentionné
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Bref...
    J'ai bien la mary marais mais c'est de l'arx. Et puis elle est excessivement chère.

    Je cherche donc de la vraie bourre grasse, parce que je prends l'essentiel de mes poses (95), entre 10 et 25 m devant les créneaux...

    Si quelqu'un a une piste fiable pour à proposer, avec des tarifs raisonnables...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  13. #13
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    43
    Il y a la mary arm open steel 32 pour tirer à courte distance. Mais je ne crois pas que se soit réellement une bourré grasse.

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Non j'ai regardé hier c'est une jupe avec un croisillon dedans...

    C'est pour tirer posé, pas vraiment envie de tirer un truc comme ça à 2m de mes lignes...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    J'ai trouvé la gamebore silver steel mais je ne sais pas où me la procurer...

    Je cherche bien une bourre grasse, quelle que soit la composition, mais en substitut... Etain, bismuth zinc... Peu importe, mais surtout une bourre grasse...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017