Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    17
    j'ai un male de sh qui a le plumage qui se mouille pour un rien , j'ai pu lire sur ancge que cela viendrai d'un poux et qui fait "[B]Le plumage paraît sale, miteux, cassé, détrempé.
    Les canards peuvent se toiletter de façon excessive de par l’irritation due aux poux.
    Leur plumage devient perméable et l’eau peut pénétrer jusqu’à la peau provoquant des frissons. Ce qui entraîne parfois une pneumonie et un dépérissement.
    Par la perte de l’imperméabilité du plumage et de la vivacité des oiseaux, ceux-ci « prennent l’eau » et peuvent se noyer.
    On peut visualiser, à la loupe, les parasites sur les plumes."
    et comme médicament, comme solution il préconise de l'ivomec, mais je me suis renseigner en pharmacie et c'est horriblement chère donc j'aimerai savoir ce que je peu faire contre cela, je vous remercied'avance

  2. #2

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    349
    c'est la mite des plumes tu mets de l'ivomec pur on c'est cher mais c'est mieu que de perdre son canard

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 105
    salut rom 80 et combien ca coute

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 003
    Perso, je ne pense pas que ce soit systematique la mite, cela peut venir d'un stress qui provoque un dysfonctionnment de la glande surreinale et donc une mauvaise imperméabilisation du plumage. Par contre si les plumes sont bouffés la c'est une autre chanson

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    17
    oué c mangé sur les pointes des plumes, même sur ma femelle
    sa commence
    et le prix a augmenter sa va de 97euro a 250 euro pour 200ml sachant qu'on peu faire plus de 1000 canard avc c bientrop chèr pour 2 goutes
    je vé ésayé de demandé a un agriculteur, ce qui est bien c que ça se conserve aps ouvertur

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    349
    ca vaut 60 euros chez le veto sur 6 oignes qui l'avaient l'année derniere plus un l'ont par contre des jeunes de cette année l'ont attraper je me demande d'ou ca vient car tout mes parcs sont propre ainsi que l'eau

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017