Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    48
    quelle est la difference entre dectomax injection et dectomax pour on, lequ el des deux est le plu efficace
    pour injection quelle sont les dodes merci d avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    j ai acheté une seringue de dectomax cette apres midi elle est gradué 0.10 a 0.0
    combien il faut injecté de produit pour une sarcelle un siffleurs et un pilet
    faut il aussi arraché les plumes mittés ???????????????????est ce qu il faut leur donné du palmicaps en meme temps ????????
    merci de vos reponse

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    sa serai plus judicieux de demandé a la personne qui te la vendu ,je pense au vétérinaire

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    ok mais le veto de st mere il m as renseigné pour une vache mais pour un canards il sais pas!!!!!!!!!!!!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    donc tu as la dose en ml par Kg de poids vif. tu prends le poids moyen d'un siffleur et tu fais le produit en croix pour en arriver à ton volume à injecter.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Pour la quantité de produit faire une simple règle de trois sachant que le contenu est pour un certain poids....
    Sinon le pour on est plus facile d'utilisation, une à deux gouttes selon la taille de l'oiseau...
    En prenant soin de mettre des gants..
    Il faut traiter tous les oiseaux, même ceux qui semblent sains et renouveler le traitement 2 fois à 15 jours d'intervale.
    Les plumes mitées restent mitées, l'efficacité du traitement se verra après la mue. On peut aussi arracher quelques plumes test qui repousseront plus vite.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    d accord demain aprem je ferai l infirmiere a tout mes coink la seringue est pour 50 kilo donc je vais callculé merci

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    ammassoire 50

    Profil Email ok mais le veto de st mere il m as renseigné pour une vache mais pour un canards il sais pas!!!!!!!!!!!!!!

    Papy Mo

    Je suis MMMMMMMMMDDDDDDDDDRRRRRRRRRRR

    règle de trois

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    si quelqu un a dautre conseil en plus je suis preneur

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    365
    Damien Posté le 23/04/04 08:44

    Inscrit le 04/08/2003
    Je parle en UI pour seringue insuline graduée à 40 UI/ml. Je fais 5 UI pour une sarcelle et 10 UI pour un siffleur donc cela équivaut à 0.12 ml pour une sarcelle et 0.24 pour un siffleur, ce qui sont doses surélevées pour des canards mais ce n'est pas grave, les canards supportent très bien. La vraie dose c'est 0.05 ml pour sh et 0.10 ml pour siffleur. En ui cela revient donc à 2 UI pour sh et 4 ui pour siffleurs. Donc cela fait des microdoses sachant qu'un partie reste dans l'aiguille de la seringue, si on fait 2 UI on peut penser que toutes ces 2 Ui ne seront injectées à la sarcelle. Et en plus, vous verrez que sur une seringue à insuline, 2UI ca fait pas grand chose.
    En conslusin, la posologie terrain est 5 UI pour SH, 10 UI pour siffleurs.
    Dernière recommandation, ces dosages sont donnés pour des seringues graduées à 40 UI/ml. Il existe en humaine des seringues graduées à 100 UI/ml, il faut donc multiplier la posologie par 2,5 soit donc pour des seringues de 100ui/ml 12,5UI pour sh et 25UI/ml.
    Voila les quelques précisions sachant que l'ivomec n'a pas d'AMM canards, donc c'est à vos risques et périls de l'utiliser chez nos chers coin-coin
    _____________

    voilà. tu as les prescriptions d'un véto

  11. #11

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    je pige pas grand chose!!!!
    ma seringue que j ai dans les mains est graduié
    elle est a 0.9 ml en ce moment si je fait une picouze a une sarcelle il faut qu elle arrive a combien????????????

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    0.78

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    3 375
    merci papy mo
    je prefere etre sur
    je suis deja pas rassuré de leurs faire alors???????????

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Le plus sur c'est encore le pour on beaucoup plus simple d'utilisation et moins stressant pour les oiseaux.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017