Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3

Sujet : DYSPLASIE

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Re Guena ,je suis avec toi a 100/100 et je comprend ton emportement quand à de telles attitudes et Dieu sait qu'elles existent.....

    Oui il y a des gens sérieux et honnêtes dans leur démarche...que cela concerne l'élevage des appelants ou des chiens...mais malheureusement il y en a tout autant de malhonnêtes ou tout au moins qui ne possèdent pas les véritables valeurs...

    Mais en gros de toute facon on en revient toujours à un simple principe d'éducation:le respect de l'autre , des anciens et des nouveaux.

    Encore une fois d'accord avec toi !

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    j'espère Guéna que c'est pas mon post qui t'as mis en colère. personnellement pour cette maladie j'ai lu les posts et je me suis interressé au sujet qui m'avait jamais interpelé auparavant parce que j'ai pas de chiens tout simplement mais que je compte bien m'en doter sous peu. j'ai donc lu la documentation sur le net et j'ai fait ce que j'ai pu. j'ai résumé ce que j'y ai trouver et j'en ai tiré mes conclusions en précisant bien que je n'avais aucune expérience. mon but est donc : si mon explication est fausse de me faire corriger voila!!

    et je m'efforce de rencontrer le plus possible de gens passionnés par la chose et je ne fais que commencer ma quête!

    a plus

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    95
    Faut pas généraliser, mais la dysplasie est pas commune que chez les labradors!!!
    Je sais pas en France, mais ici se sont surtout les chiens de grande taille qui sont le plus atteint: st-bernard, danois, terre-neuve, bouvier bernois, chesapeake bay, labrador. Mais y a aussi des braques, breton, épagneul et même beagle!!!

    Faut savoir que si on compare en fonction du nombre de naissance, les labs sont beaucoup moins sujet à la maladie que le chesapeake et le bouvier bernois. Qui eux sont victime de la consanguinité et aussi d'éleveur qui ne pense qu'à faire de l'argent!!!

    Je suis bien d'accord avec vous, il y a de bon éleveurs et aussi des éleveur qui ne pense qu'au fric et font de l'élevage intensif! En général les éleveurs ne peuvent garantir que leur chiots seront exempt de dysplasie, mais il donne une garantie écrite de 24 mois pour la dysplasie.

    C'est vrai que tout bon éleveur ne devrais pas faire de reproduction avec un animal qui est atteint de dysplasie même légère. Mais quand on achete un lab on est jamais à l'abris de la maladie...

    Moi quand je choisi un chien, je le veut pas trop grand ni trop lourd. Je pense que les risques de dysplasie sont moins élevé chez un plus petit chien et aussi un labrador de 25kg cela prend moins de place dans le bateau qu'un de 40kg!!!
    J'aime mieux payé plus pour avoir un chien d'une bonne lignée et aussi quand je vois que l'éleveur est honnête et que je peut voir les radios des parents!

    Mon premier lab a souffert de dysplasie. A l'âge de 5 ans, elle boitais et souffrais beaucoup et avait des problêmes a suivre durant une journée de chasse au marais. Alors j'ai opter pour la chirurgie !
    Je sais c'est pas si vous pratiquer ce genre d'intervention en France?
    La chirurgie consiste a am****r la rotule de la hanche. Donc la patte ne tiens que par les ligaments et les muscles!On enrobe le fémur avec les muscles pour éviter le frottement et la douleur. Le vets m'avais avertie que ma chienne ne retournerais jamais chasser et il n'étais même pas sur qu'elle remarcherais sur sa patte.

    2 mois après la chirurgie, elle a fait l'ouverture de la saison avec moi au marais. Elle avais perdue de la vitesse mais rapportais aussi bien. Elle a chassé encore 2 ans après sa chirurgie. Je sais bien que cette intervention ne peut être réalisé pour tout les type de dysplasie et quelle coute très cher , mais au moins elle donne de l'espoir quand on est attaché a son chien.

    A+

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Deux choses:

    - Il est vrai aussi en France qu'il n'y a pas que le Lab qui en soit atteint ( un copain a du faire piquer son épagneul de mons d'un an car il souffrait horriblement et pourtant c'est un responsable du club qui lui avait filé l'adresse pour la portée !!!!!)

    -Pour les opérations sur la hanche elles se pratiquent aussi en France .Je n'ai qu'un exemple de lab opéré à 5 ans (un ami qui chassais avec moi au marais) et sa chienne à pu chasser a peu près normalement par la suite jusqu'à sa retraite cynégétique.


  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Salut Jgg

    T'inquiètes de rien, c'est tout seul que je me suis énervé, et face à la réaction globale de beaucoups de gens, pas Jgg en particulier...

    Ce que je veux dire, c'est qu'internet c'est très bien, mais si on ne va pas voir pratiquement les éleveurs, on ne peut progresser...

    C'est très complexe la dysplasie, et des éléments tous nouveaux se dévoilent actuellement...

    A plus!

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    je suis aussi tout a fait d'accord avec guena.
    les eleveurs meme s'il en existe des tres cons sont en general de bonnes personnes qui ne demandent qu'a enseigner leur savoir.

    j'ai un amis qui eleve des cv (c son metier), combien de jeunes apprentis j'ai vu defiler chez lui...c enorme, et moi meme des que j'ai un peut de temps libre je vais lui donner un coup de main a en attraper et je passe des heures a l'ecouter me raconter ses histoires de chasse, à m'expliquer les aleas des cv, et des canards en general.

    ces personnes sont de vrais mines d'or pour qui veut les ecouter et les laisser distiller au compte goute leurs petites manies, leur petits remedes et leurs astuces.

    chose a part, guena la semaine du 17 juillet, je vais certainement prendre mon jeudi vendredi avec celine car elle veut visiter la region.
    et comme tu sais qu'elle est aussi voir plus fan que moi du labrador, je voulais savoir si il etait possible de planifier une rencontre avec cet elevage qui est du coté de chez toi.
    ca lui plairai enormement et en plus ca lui permettra de parler un peu sans entendre nos histoire de chasse.

    si bien je viendrais quoi qu'il arrive te voir avec elle, elle veut voir yannah...alors tu sais quand une femme a une idée dans la tete.....

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    François, l'élevage est près de Montargis...

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Bon, reprenons...
    Pour la dysplasie, je vais arrêter là pour le moment, car je n'y connais pas non plus grand chose, et vous remarquerez que dans ce que j'ai écrit je ne fais qu'essayer de rapporter fidèlement des éléments que j'ai appri récemment, et dont les sources sont citées.

    Moi aussi va falloir que je m'y intéresse beaucoups plus précisément pour être performant...

    Et j'espère que de votre côté vous ferez de même, dans notre intérêt à tous, parce que franchement, en creusant un peu, et en restant critiques et objectifs par rapport à ce qu'on va fatalement vous raconter à ce sujet très sensible niveau "gros sous", vous risquez de prendre une claque, une très très grosse claque...
    Je l'ai prise de plein fouet cette claque là, d'oû mon désespoir énervé de vous voir répéter les mêmes choses que celles que l'on m'avait fait gober avant que je commence un peu à m'intéresser à la question...
    Depuis vendredi soir oû j'ai pété un peu les plombs sur ce sujet, certaines personnes compétentes en la matière dont je tairai les noms par respect de leurs métiers, (si elles veulent s'exprimer sur le forum sur ce sujet délicat, elles le feront elles mêmes...), m'en ont encore appris de bonnes, du genre de celles qui font beaucoups de bruit, franchement...
    A vous d'être à l'affut de l'info et de bien écouter...
    Mais c'est pas à un néophyte comme moi d'exposer des éléments aussi graves, alors je vais la fermer pour l'instant, en vous engageant quand même à vous bouger et à poser les bonnes questions, vous allez voir, ça jette un froids...

    Pour François, si vous voulez venir avec ta Doulce, à la maison avant le 17, pas de problème, vous êtes évidemment les bienvenus, on vous accueillera façon viking!! Et les chiots auront 3 mois et demi alors Céline pourra "pouponner" pendant qu'on causera de Chasse avec les copains!!!!



  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    826
    comme tu le dis si bien il va falloir se renseigner sur le sujet en tout cas pour mon cas!!
    le truc s'est d'avoir le maximum de points de vue pour pouvoir faire des rapprochements et des comparaisons. le sujet est effectivement très sensible pour les éleveurs... évidemment il y a des interêts financiers que certains mettront en avant.

    et me voila rassuré Guéna


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017