Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 345
Page 5 sur 5
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    177
    pour ce trou d eau soit il est naurellement un reposoire OU un lieu de nidification soit les deux ;je m esplique!

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    17 239
    Où si il n'est que reposoir alors il faut l'aménager pour qu'il puisse être un lieu de nidif

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    177
    les colverts quand il se reproduisent sont toujours par deux(normal a trois c est dur)il sont isolé méme si d autre couple ne sont pas loin .5000m pour 1male et 2 cannes pur c est sufisant cloturé leplan d eau les ejouintés car le colvert reproduit trés bien ,ne pas nourire les jeunes ,seulement a partir du mois de juillet pour qu ils reviennes sur le plan d eau, la seule nouriture du cite leur sufira car il doivent chercher leur nouriture il seront volant et leger ,et il seront autonome

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    177
    pour l amenagement le top ce sont des saule tailler a 1mde hauteur en plein milieux du plan d eauet des bordures en carrex a savoir ce travaille demande au moin 2 année de travaille ,je me trouve dans un secteur OUles colvertse reproduisent naturellement et dés le debut septembre il partent et au printemp ils sont là ,dans les méme trous, ce ne sont que mes observations sur le terrain ,sur certain trou d eau de 300m plusieur couvé qui pouvait atteindre 50 jeunes de tout age!

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    177
    pour des colverts pur ils ont des becs 1cm plus long que les notres et n ont pas de bosse sous le ventre meme quand il ponde OU une faible depression ont ne peut qu en trouver que du desailer OU du ratrapage

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Merci pour toutes ces infos Farçouille.

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    puique que ton étang est en reserves,pourquoi ne construit tu pas un parc d'assez grande dimension ou tu y laisserai des canards a l'année:tu fideliserai de sauvages qui y trouveraient de la nouriture et des potes a l'année sans se prendre 1 coup de fusil.Ce qui est va lable pour la hutte,peut l'etre pour toi

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    117
    alors albator les resultats?

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    192
    Eh bien on s'est lancé en août de l'an dernier avec une cinquante de canard de 6 semaines, un piégeage intensif (3 renards, 1 martre, 2 putois et peut être une cinquante de corbeau en un an :/ ) et léger agrainage pour les tenir. En avril, il restait environ 35 canards. La reproduction à l'air d'avoir bien fonctionnée car les vols les soirs sont sympathiques entre la rivière et l'étang. Personnellement j'ai même eu une canne qui est venu pondre dans mon jardin mais mon chien à dérangé le nid et les oeufs ont été mis en couveuse. Le 08 mai nous avons eu 8 canetons sur 10 oeufs . Nous les avons élevés et relachés sur l'étang le dernier week-end de juin (6 semaines et non volants). Je pense que le printemps qui nous a été favorable à jouer beaucoup dans la réussite des couvées. Actuellement je pense qu'il y a entre 70 et 80 canards en tout provenant de l'étang. Avec ceux de la rivière et de deux étangs privés autour on doit être environ au double. Bref notre opéartion à bien réussi et on compte poursuivre sur notre lancée. Encore merci pour les conseils de chacun qui nous permis d'éviter certaines erreurs.

  10. #70
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    154
    Bien Albator,c est un beau petit projet,content que ça est fonctioné.Ca dit quoi a l heure actuel,les chasseur de votre société sont ils content,vous voyés un peu de sauvagine grace a ses CV?
    Tiens nous au jus de l évolution?

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    296
    le meiux c'est de faire un parc de cv apprivoisé les faire reproduire dedans 6 a 7 cv max qui vont faire des jeunes vers 6 semaines on ouvre le parc et tout le petit monde va apprendrea voler sur l'etang et les jeune auront un instinct sauvage et la mere ejointé va rester sur la flaque ensuite on remet la mere dans le parc et les jeune reviendron tjr a l'etang si ya assez de bouffe ...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017