Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    9
    Alors voila. Je suis propriétaire d un etang depuis 3 ans. C est une flaque d un hectare d eau (100 metres sur 100 metres) qui se trouve au milieu d une pature (qui elle ne m appartenait pas). Seulement je viens de la racheter. Je pensai l agrandir mais on m a dit que je n avais pas le droit. Quelqu un serait il au courrant de la legislation pour agrandir un etang et me dire ce qu on a le droit de faire ou pas. Merci a tous.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    1
    la mairie de ta commune,ou la police des eaux te donnera les directives a prendre

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    591
    Tu vas a la D D A F et tu leurs demande le dossier a remplir pour un agrandissement inférieur a 3 hectares.Si tu veux plus grand,alors là,mon gars,c'est possible,mais alors le dossier est vraiment très,très sympatique..............et aussi,bien sur................couteux................ben oui faut bien qu'ils vivent nos fonctionnaires

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    6 497
    alors une marre de gabion ne peut pas s agrandir comme ca :/ :/

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    9
    Ok merci beaucoup pour ces indications. Je ne pense pas depasser les 3ha d eau dans un premier temps. Peut etre par la suite si j arrive a avoir la deuxieme pature qui touche ma propriété enfin ca c est un reve je crois

  6. #6

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    9
    Ba disons qu on m a dit que y a des gars qui on agrandit leur marre sans rien demander a personne mais si y a des gars qui passe et qui en mesurant trouve plus que ta surface d eau declarée il t oblige a reboucher l excedent et t as une amende. Je precise que je ne fais que repeter des "on dit" je ne suis pas sur a 100% de ces informations.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    591
    Hé non,pour une mare inférieure a 3ha,il faut faire un dossier de déclaration de travaux.
    Pour une surface supérieure a 3h,c'est un dossier d'autorisation très compliqué et surtout couteux

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    6 497
    et si tu innonde un champ c est considéré comme agrandissement de marre :/ :/

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    591
    Non,si tu ne terrasse pas

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    6 497
    merci gambet j ai eu peur un instant

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    591
    Tu peux la joué finement en remontant les bords de ton prè avec les curages des fossès

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    6 497
    une tres bonne idée merci on les cures l an prochain

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    9
    Ba en fait que je vous explique. Ca va etre long et chiant a lire mais c est pour que vous compreniez bien la situation . Mon etang a l origine mesure 100 metre sur 100 metre soit 1 ha. Il se situe dans une cuvette ou il y a que des patures et se trouve a 300 metres d un canal. Ce sont des patures innondables. Donc lors de grosse pluie, il arrive que je me retrouve avec 20 ha d eau devant moi. Le probleme, c est que l eau ne tient pas probablement du au role des fossés qui doivent l evacuer. Donc en general mon etang n est pas rempli a 100%. J ai une bande au fond de l etang qui elle est toujours en eau. J ai su que c était l ancien proprietaire qui l avait "creusé" ou "curé" sur la largeur d une fleche de grue. Donc je dois pouvoir avoir de l eau partout si je "recreuse" ou "cure" le reste de la surface. A savoir qu il faudrait que je "creuse" ou "cure" sur environ 70cm de profondeur.
    Le probleme c était l evacuation des boues. Probleme que j ai resolu en rachetant la pature attenante. Donc en fait dans mon idée, je desire agrandir l etang d 1 ha ou 2 (ce sera en fonction du volume de terre a bouger) et de le curer en meme temps et de former une espece de digue autour pour maintenir l eau et pourquoi pas creer des patieres a becassines J imagine que je ne peux pas faire ca a ma mode sans me soucier des consequences sur la faune, la flaure, l ecouement des eaux...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    302
    peut on agrandir si la marre se trouve en zonne natura 2000 ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017