Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    27
    bonjour, voila j'ai un petit plan d'eau ( 1500 m2)isolé sur 1 terrain degagé d'un hectare en pleine foret... 2 km a vol d'oiseau d'une zone de passage ( étang de Soustons ) tres chassé... est ce que qqs chasse sur un endroit tel quel pour savoir si on peut avoir une chance d'y faire poser des canards?

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 143
    si ta tonne y est c'est qu'il y passé des canards,enfin je pense

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    27
    j'ai crée cet etang il y a 2 ans... ca serait cool si je pouvais y chasser ( chez moi quoi !! ) le reve !!! j'y pensais pas jusqu'à l autre soir ou j'ai vu des canards 2 fois en 10 mn passer assez haut....

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut,tu peux toujours essayer de mettre 2 ou 3 canes cv et voir si des canards sont attirés par elles.Aprés si c'est dans une forêt,tu risques de voir plus des cv du coin et quelques sarcelles.Par contre tu ne pourras faire que des passées,s'il n'y a pas de tonne,trés dur pour en créer une.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    27
    oui le mieux c est d'essayer.....

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    463
    Met quelque blette, pour le début des paquet assez conséquent, si ta marre a pas était hutté depuis lomgtemps, faut faire le max quoi, déja pour voir si les albrant du coin sont attiré.

    Aprés essaye de lacher 4 ou 5 canne ainsi que 2male (éjointé) sur ta marre, que tu n'oublira pas nourir bien sur

    Tu attend 1semaine et tu voit si ta du canards qui tourne ou mieu qui pose ...

    Mais voir du canard 2 fois en 10min veut rien dire du tout, désolé de cassé ton espérance, mais souvent on voit du canards et il ne tourne méme pas, mais éssaye quand méme et tu véra.

    Au pire tu utilise ton étang pour la péche ou pour faire des soirée avec tes ami x)

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    42
    salut tito1, tu peux faire poser pas mal de canards dans une mare de 1500 m2, chez moi la veille de l'ouverture environ 150 BP pour une flaque de la meme dimension.
    Il faut toujours y croire. le seul probléme pour toi c'est les arbres, moi je suis en pature et pas loin d'un bois et c'est pas évident. j'ai aussi un bel axe pas loin mais le canard est toujours trés difficile à dévier de son axe meme avec beaucoup de chant et blettes.
    seul les colverts et sarcelles du coin viennent nous rendre visite (quelques sauvages et oies souvent isolé mais c'est rare). Tu auras ton coin c'est déja pas mal, continu...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1
    Je possède également un petit plan d'eau,beaucoup de colvert quelques SH,siffleurs +1 femelle pilet fin septembre

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    salut,

    tu pourras pas créer de tonne pour la chasse de nuit mais tu pourras chasser les passées, ce qui est déjà pas mal.
    avant de faire une cabane, essaie de mettre quelques blettes et deux ou trois colverts à l'attache, tu verras bien si temps en temps il vient des canards.

    bonne chance, mais pour prendre du plaisir, le principal c'est d'y croire, d'avoir quelques appelants qui chantent et un ou deux canards de temps en temps pour te récompenser...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    160
    PROFITE DES GROS TEMP LES SARCELLES (au retour les chipo aime bien ces zone la aussi)SE REMISE DANS LES COINC LES PLUS ABRITE en tou cas ca te permet de faire des nuit kan les autre peuvent pas chasser les grand etang chacun son tours!!!!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    27
    merci pour toutes ces infos.... je vais mettre une cage d'appelant en bordure... qqs plastics....pour le retour...puis je verrais bien...je vous tiens au jus...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    et puis il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres

    et avec de la patience et de la passion on arrive à de très belles choses...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017