Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 33
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    14
    bonsoir a tous j ai mis pour la premiere fois des oeufs de colvert a couver dans ma couveuse de marque piopio 49 le taux d humidite etait de 40 pour cent puis de 70 pour cent les 4 derniers jour la temperature de 37.2
    le resultat deux poussins ont essayer de casser la coquille puis sont mort dans l oeuf les autres pas bouger pour l instant
    si quelqu un pourrait me conseiller je l en remercis par avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    pour ma part hydro ( 45 ) puis 10 jours avant la naissance je passe a 75 80 % donc pas asser élever et température idem ( 37.9 ) je mets !

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    14

    merci coco79 pour tes info .est ce que ta couveuse est une piopio 49,et faut il areter le retournement des oeufs avant la naissance si oui a quel moment merci

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 657
    oui il faut arreter le retournement les 3 dernier jours

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    pour la température cela me parait un peu faible, au mini 37°5
    pour l'hygrométrie un poil de plus , 45/100 quoique

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    normalement 70 pour cent d humidité pour la phase d eclosion est correct
    il ne faut pas aller au dessous de 65 pour cent
    est ce que tu entendaus tes canetons pendant l eclosion?(taper sur la coquille)

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    peut etre que la chambre a air etait tp petite du a un manque d air dans la couveuse
    le caneton perfore cette paroi c est la qu il respire pour la premiere fois naturellement et si s est tp petit et vu qu il bouge pour se preparer a sortir il meurt dans sa coquille

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    14

    merci je n ai pas de notice de ma couveuse piopio 49 si quelqu un en a une pourait t il me la faire parvenir par mail ou autre n hesiter pas a me contacter a
    marcdimaio@wanadoo.fr merci a tous

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    14
    oui aurelien j ai entendu les cannetons taper la coquille s est fendu sans briser l enveloppe de l interieur de l oeuf .j ai attendu 24 heures puis j ai ouvert l oeuf avec les mains les 2 cannetons etaient mort.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    donc il leur restait encore 2 jours avant d eclore normalement

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    2 340
    37°5 au niveau du milieu de la porte de la couveuse,50%d'hygrométrie durant toute l'incubation,et passer à 60% 2 jours avant éclosion en arrêtant le retournement

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    negus cherche pas la piopio aime pas l'humidité.
    essaie de baigner les oeufs mais je paris qu'ils sont tous morts en coquille et dans les 4 jours avant la naissance.

    Pour info j'ai une piopio 49 aussi et j'ai fais les mêmes conneries au début.

    Alors la température est un poil trop basse, sur la mienne il y a un trait rouge à 37,7°c sur le thermomètre et la manuel dit 37,7°C

    L'humidité, je ne suis plus du tout le manuel surtout à la fin car c'est là que j'avais des problèmes de morts en coquille.

    Alors en premier as-tu testé ton hygromètre ? place le dans une serviettes éponge ou un gant de toilette humide (pas noyé juste bien humide) il doit être quasi à 100 % s'ile st en dessous soit tu peux le régler, soit tu fais le prorata pour avoir l"humidité réelle par rapport à ton affichage dernier recours en changer.

    Dans la piopio l'hygométrie, prends là au centre de la couveuses car sur les bords c'est l'air qui retombe après passage dans la résistance de chauffe (donc plus sec) que tu analyse.

    Pour les 3 derniers jours : quand tu as repéré la surface d'eau à mettre dans la couveuse pour avoir 70 %, tu fais monter l'hygrométrie pendant 1 heure environ matin et soir et le reste du temps tu reviens à ton hygrométrie d'incubation. (moi je tourne à 40 % d'hygro pendant l'incubation et pas de soucis)

    je sais c'est tordu mais ça marche avec des colverts, des poules et des sauvages très fragile comme les sarcelles pures.

    pour le retournement, si tu as fais le remplissage en une fois oui tu peux le virer (sort le plateau et vire la grille) si tu l'as fais en plusieurs fois comme ça m'arrive quasi tout le temps et bien je laisse faire et pas de soucis ça sort, même les sarcelles. Parfois je me rends compte des naissances quand les jeunes tapent sur le plaxi de la façade

    donc remonte ta température, gaffe à l'hygro. refait un essai avec des colverts et tu pourras mettre des sauvages dedans sans soucis.

    Hésite pas si tu as des questionbs ou si je me suis mal fais comprendre. (mon mail est bon tu peux passer par ce biais là aussi)

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    1 762
    fais confiance a GG,il m'a super bien conseillé sur une piopio(le modele en dessous),j ai effectivement bien reussi en tout et meme en sarcelles!!encore merci GG

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    l'an dernier en piopio, un collègue de chasse a réussi du jour OU il a enlevé l'eau...

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 657
    peux tu nous rappeler GG ce que tu met en eau (volume ), tu avais parler de pot de petit suisse??

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017