Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 33
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    comme zeb62 une fois sec soit 1 à 2h après la sortie je les mets en éleveuse.
    Hier je susi rentré et j'en avait 4 de sorti et bien sec mais bon ils ont passé maxi 7h dans la couveuse et ils sont en pleine forme.

    En éleveuse mets la lampe bien basse dans un premier temps pour être sûr qu'ils auront assez chaud.

    De mon côté en colvert toujours pas arrêté le retournement mis un poil d'eau en plus mais je monte à 45 % et ça sort, ça sort, ça sort tout seul comme des grands

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    gg peux tu me donner les références exactes de ton hygrometre? cout, endroit pour l'acheter.. c'est une sonde, merci

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    221
    bonjours a tous si vous avez des problémes avec vos oeufs des morts a l ecaille se votre eau qui est mauvaise pour un conseil mettre de l eau de pluie dans vos couveuses car il ny a pa de calcaire la coquille est moins dur et le calcaire ne bouche a les pors de l oeuf cela fe plusieur annees que je met de l eau de pluie et plus jamais de probleme ; vous me dirais merci ; bonne repro

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    slt , moi j' en ai eu un chez DUCATILLON a cysoing , pas trop cher et trés efficasse!!

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    moi je mets eau déminéralisée

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    ramier62 je n'ai plus l'emballage mais je l'ai acheté chez amiland de la marque exo terra j'ai du l'avoir pour une vingtaine d'euros je crois

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    Messages
    4 126
    richard deruelle Posté le Ce jour 18:24

    Inscrit le 14/06/2007
    bonjours a tous si vous avez des problémes avec vos oeufs des morts a l ecaille se votre eau qui est mauvaise pour un conseil mettre de l eau de pluie dans vos couveuses car il ny a pa de calcaire la coquille est moins dur et le calcaire ne bouche a les pors de l oeuf cela fe plusieur annees que je met de l eau de pluie et plus jamais de probleme ; vous me dirais merci ; bonne repro

    phil

    merci pour le conseil

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    gg, il est fiable cet hygro? je suis de saint omer, il y a un site internet ou un magasin. Merrci pour les infos

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    amailanbd a un site web mais il n'est pas sur leur site.
    Sinon généralement ces magasins sont dans les parages des auchan car groupe Mullier. Donc trouve un Auchan tu devrais trouver un amiland dans le coin.


  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    439
    j'ai un auchan sur saint omer et un jardiland mais amiland??? toi tu es de quel secteur? as tu des references exactes de cet hygro? merci

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    14
    salut GG ma couveuse est une piopio 49 modele v1 cst a dire quelle est ventile retournement des automatiques est ce pareil que la tienne .c est pour savoir si je peux suivre tes conseils a la lettre( hygrometrie et temperature) .merci

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    ramier 62 à part la marque je n'ai plus de référence.
    Moi j'ai un amiland sur la route de mon travail à Lesquin ou un autre proche de mon boulot à Leers.

    Mais tu peux peut-être trouver en animalerie qui fait des trucs pour les lézards ou autres bestioles sympatiques :/

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    negus vas-y essie come je te l'ai dit j'ai la même mais l'ancienne fabrication avec deux bacs et non un seul attaché sur la grille.

    Là j'ai sorti des canetons mais comme j'en ai encore de prévu pour jeudi je ne serais fixé sur le résultat que demain soir où je casserais les oeufs non éclos pour savoir quand ils sont mort et essayer de comprendre ce qui c'est passé.

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    60
    et bien voilà, bel échec dans la couveuse...
    2 cv de né sur 15.Ils sont mort à différent stade .Certaine commençaient à avoir des plumes dans l'œuf et d'autre devaient pas tarder d éclorent ci quelqu'un pense savoir pourquoi et peux me renseigner merci.J'ai une piopio 49 automatique ventilée toute neuve.

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    donne nous des détails pour comprendre comme :
    température
    hygrométrie
    lieu où se trouve la couveuse (ça a aussi son importance)

    pour ceux presque à naitre je pense à trop d'hygrométrie donc claqué dans l'oeuf ce qui est classique avec une piopio

    pour les autres à environ 15 jours voir 3 semaines d'incubation là je ne vois pas, tu n'as pas eu un orage une connerie de ce genre ou une coupure EDF ou ?????

    A voir ce qui a pu se passer à ce moment là.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017