Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    127
    Bonjour,

    depuis 27 jours, 12 oeufs en couveuse de mes 2 cannes CV. l'une à pondu des 6 œufs blancs et l'autre 6 œufs verts. Les blancs sont tous nés avec belle poche d'air au mirage et les verts… que dalle, petite poche d'air et à mon avis ils sont naze mais bien fécondés et ont du mourir en cours de couvaison. Une idée ????

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    37
    bonjour attend encore un moment ca ne coute rien c'est pas a une journnee

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    142
    logiquement si les 2 couvées sont fécondées tu doit reussir sur les 2 tableaux ou rater.Si tu n est pas sur pour les non-eclos,ecoute a ton oreille si c est vivant sinon casse en un pour etre sur.Est tu sur que les blancs n ont pas 2 ou 3 jours d avance a cause par exemple d un début de couvaison?Normalement ce type de résultat n arrive jamais car ce qui fait défaut a l un fait défaut a l autre.TIENS NOUS AU COURANT.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    127
    Je suis d'accord… mais ça n'a pas l'air de se passer comme cela. J'explique : J'ai un parc avec 1 maillard et 2 cannes et également 2 nids. Les 2 cannes ont pondu dans 1 seul et unique nid, j'ai donc eu 2 oeufs par jour, 1 blanc et un vert, que j'ai récolté quotidiennement. Ils ont donc les mêmes dates de pontes et bizzarement au fil du temps les chambres à air étaient + importantes chez les blancs que chez les verts. Les blancs sont éclos et on aujourd'hui 3 jours et les verts… rien. Les oeufs dans la même couveuse, au même endroit et retourné 3/jours tous ensemble !

    Par contre les oeufs vert sont beaucoup + lisses que les blancs qui eux me semblaient + poreux, mais j'avoue, c'est à rien y comprendre. J'ai miré les oeufs à midi et j'ai bien l'impression qu'ils sont HS, j'attends jusqu'à dimanche et j'en casserai un pour vérifier. Je verrai ègalement le résultat de la couvée au nid car les 2 cannes ont continué et couvent ensemble dans le même nid environ 24 oeufs avec une éclosion prévue vers le 28.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    463
    MORT EMBRYONNAIRE pis c'est tout !!

    Tant que c'est pas des oeufs de rieuse c'est bon
    Du col c'est pas important, tkt pas on es qu'au début, tes cannes vont se remettre au boulot trés vite et sa marchera

    Ps: La couleur des oeufs veut rien dire, moi j'ai un nids ou ya 15oeufs dedant, 10vert et 5blanc et de la méme cannes donc tes cannes on trés bien pus pondre moitié blanc et moitié vert .....

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    tu peux les placer dans une bassine avec de l'eau à 37°C si une fois qu'ils ont fini de bouger lors de dépos dans la bassine tu les vois danser le gigue ils sont bon.

    Sinon casse et tu verras. Tu es sûr que les oeufs verts étaient fécondé quand tu les as miré?? car une petite poche d'air ça ressemble à un oeuf non fécondé

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    127
    Autopsie ce matin

    et ce que je pensais s'est avéré exact. Les coincs sont morts dans l'œuf ! Vu le développement, à 1 semaine de l'éclosion je pense. Et je confirme qu'il s'agit uniquement des œufs d'une canne et non de l'autre puisque qu'elles en pondaient 1 chacun / jour et que je récoltait donc chaque jour 1 blanc et 1 vert.

    Affaire à suivre sur la couvaison naturelle puisqu'elles couvent toutes les 2 (12 verts et 12 blancs) !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017