Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    719
    Je pense aussi a un autre canard,
    Tu prend un oeuf de petite taille , tu le vide a moitie avec une seringue , tu melange ce que tu a retirer avec du bleu de methyléne ( que tu trouve en pharmacie) , tu remet tout cela delicatement dans l' oeuf , tu bouche le trou avec de la cire de bougie et tu le met ou tu a trouve le dernier oeuf bouffé , celui qui le mange aura le bec et l' interieur tout bleu ( c' est pas mortel ) et tu le vire du parc !!!!!!!! elementaire , mon cher watson !!!!!!!

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    83
    moi jai eu ca aussi y a1 mois alors jai fai un mini parc ( 1m sur1m )autoure de son nichoir et jai mi des pieges et ji ai choper 8 rat en 2 jour alor qui ni avais pas un trout dans le parc

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    701
    tu n'a qu'a mettre de la colle a rat et tu voit quel est le c** qui reste collé

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    111
    moi l'année derniere cété la mal qui sorté les oeuf du nid car la canne couvé et il les casser

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    hérisson OU pie surement pas un rat,il aurait bouffé toute la nichée

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    701
    moi aussi je pense comme toi canardeur,un herisson

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    83
    ba moi jai un rat qui venai tous les jour se servir un oeuf par jour

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    14
    merci beaucoup pour vos nombreuses réponses... ce matin au levé du soleil tout était normal, rien dans les pieges... j'y retourne une heure après et j'en retrouve un... premiere foi que cà arrive le matin??? donc j'ai sorti le camescope et filmé pendant 3 heures et me suis aperçu que y a un male qui arrete pas de venir à coté du nid?? Et dès que la cane sort, il entre dedans, sort, réentre, etc... donc j'lai chopé par le coltard, et j'lui ai di... bref je l'ai mis dehors du parc et le reste de la journée, rien, pu d'oeufs retrouvés... affaire résolue ou a suivre??? je vous dirai quoi... encoe merci pour toutes les réponses. enfin, si c'est le male qui a fait çà, je l'offre a un de mes enemis...

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 332
    je sais pas ce que c'est mais j'ai déjà eu le cas avec un male sarcelle qui sortait les oeufs du nid (par contre il les mangeait pas...).

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    14
    Voila la réponse... A forcee de filmer avec la camera, je me suis aperçu que dès que la cane sort du nid, une 2ème rentre tout de suite et apparement elle pond dessus... d'après ma conclusion, 1 cane couve, une 2ème pond sur le meme nid dès qu'elle a le temps, la 1ère cane retourne sur son nid et elle comprend pas qui a un oeuf nouveau qui est pas a elle??? donc elle l'enleve de son nid... mais j'ai enlevé le male qui rentré aussi dans la boite et c le male de laquelle des 2 canes??? sachant que les oeufs qui sortaient du nid étaient fécondés et déja un peu couvés, c'était peut etre la 2ème cane avec l'aide de son male qui les sortait??? mais dans le nid j'ai retrouvé des oeufs de la 1ère cane cassé??? bref j'y comprend rien du tout!!! dois je enlever cette cane??? dois je les laisser maintenant qui a pu le male et elles se démerdent (en sachant qui reste 5 autres males de sarcelles dans le parc) ??? bref... j'y comprends rien.... merci pour vos lumieres...

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    111
    enléve la 2eme canne aussi comme sa tu sera sur qu'elle poura couvé sans etre deranger

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017