Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    J'aimerais savoir si il y a des assos qui investissent pour les zone humides.

    Achat , revalorisation.

  2. #2
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    179
    tryan ce n est pas un des but de l ancge sa ?

    je te pose cette question car normalement sa devrait être a eux non ?

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Non je pense pas que ANCGE soit faite pour cela, elle devrait aidé à ces demarches.

    Je pense que c'est aux assos locales de faire l'investissement.

    C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il y a des assos locales qui comme celle à lequelle j'appartient investissent dans l'acquisition et la revalorisation de ZH.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Hello Tryan !

    Just a question ?
    L'Assos dont tu fais partie représente bcp d'adhérents ?


  5. #5
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    179
    bin écoute dans le nord je n en connais ,peut être qu il y en a ,mais pour l instant c est le conseil général qui veut s investir dans les zones humides pour en faire une base de loisir et ainsi supprimer 6 huttes pour commencer!!!!

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    Salut Tryan,

    comme association qui s'engage pour les zones humides, je peux te citer les Blongios, c'est une association de protection de la nature, mais qui n'avait pas hésiter à se rapprocher de l'association des bateaux flamands(association composée de chasseurs) pour réouvrir le site de la dite association.

    Les blongios ont un site.
    http://www.lesblongios.fr/

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    DOUPILOU Posté le Ce matin 11:33

    450 adhérents

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Ludo Jeu Posté le Ce matin 11:36

    Merci. et y a t'il d'autres programmes de se type ?

    Et l'assos de chasseur est 'elle propritaire des terrains ?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    chez nous 17 , le fonctionnement de la chasse populaire est principalement geré sout formes d'ACCA , aprés il y a des chasses gardée ! la plupart des marais sont gerés sous cette forme ( ACCA ) ...la plupart des fonds part dans les lâchers de cocccccccote ..........mais je sais que quelques terrains ont été achetés par certaines ACCA ...

    les assoc ..n'ont pas vraiment d'interference dans les ACCA .......

    sinon c'est bien dommage que des fonds n'ai pas finis dans l'achats de terrains voir de huttes abandonnées à une certaine époque ..cela aurait pu servir , aux jeunes ...etc... et être des pôles de formation , d'accueil ...etc ...

    enfin tout ça pour dire que il y a quelques trucs ...mais c'est pinuts

  10. #10
    demi cri
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 281
    Dans mon secteur, impossible pour une asso d'acheter des( OU une) zones favorables au GE

    Le CNL financé par nos impôts met préemption sur tout terrains de cette nature ( salins, étang partiellement inondé, zones de submersions, etc).

    Tout ces lieux ayant été modelés par l'homme ( chasseurs, agriculteurs...), durant des décennies, le passage sous le girond du CNL ne leurs est à terme que peu favorable.

    Après 2 OU 3 ans de "gestion" par cet organisme, la fermeture du milieu est préjudiciable à toutes les espèces quand à la gestion des eaux, OU plut^t du manque d'eau ce n'est pour eux qu'un " détail"

    Pour finir toujours d'après eux avant de mener un quelconque aménagement, il faut faire des études puis les études des études
    pendant ce temps tout les oiseaux disparaissent fautes de territoires propices au stationnement

  11. #11

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Cherbourg
    Messages
    1 067
    oui les sauvaginiers des marais du cotentin et du bessin

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    l'avocat Posté le Ce jour 12:11

    Nous avons aussi des territoires (1500 hextares) avec le CNL, nous avons passé un convention avec eux pour la gestion de ses terrains et jusqu'à maintenant nous n'avons pas à nous plaindre du CNL.

    Donc pour l'instant apparament peut d'assos impliqué dans l"aqusition et la revalorisation.

    Je vous fait un point pour notre assos. Nous avons acquis +200 hectares en 20 ans et nous avons investis +300 000€ dans la restauration de zone humides. Nous faisont appel aux subventions (region, département et fédération) pour l'entretient des réserves, pour le reste c'est sur nos fonds propres c'est à dire nos cotisations.


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017