Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4 309
    bonjour
    voila j ai une golden de 8 mois
    je vais a la hutte et elle ne veux pas aller ds la flaque alors qu a la mer elle plonge de dans sans probleme
    est ce du que la flaque a peu d eau et que le fond soit vaseux?
    avez vous des conseils?
    de mm pour le rapport elle ramene que qd elle a dans la gueule sinon elle reviens sans le gibier qd je lui demande de rapporter?
    merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    474
    tu rentres dans l'eau et tu l'appelles tres doucement. D'abord pas tres loin puis tu t'éloignes petit à petit. ça m'étonnerait qu'il résiste longtemps. surtout tu ne le brusque jamais

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    voilà comment j'ai pratiquais avec la mienne:

    zone d'eau en pente douce, tu joues avec un baton ou autre à lui lancer pour le ramener
    au début sur terre puis près du bord où le chien à pattes puis progressivement de plus en plus loin. Le chien sera tellement absorbé par le jouet qu'il fera moins attention au fait de ne plus avoir pattes et logiquement après c'est partit

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    74
    Tinquiete elle na que 8 mois c jeune moi ma labradore a - mois elle allez a l eau mais chaque chien non pa le meme caactere la gen et une de cinq mois au debut elle sui la vielle mai en a vite marre elle va se declarer il ne fo pa etre pressé et surtout ne pas la pousser

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4 309
    ok merci pour tout ces conseils j vais prendre patiente alors

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    et surtout ne la balance jamais de force dans l eau , sinon c est foutu ! elle aura peur et n ira plus jamais a l eau , sinon , envoie lui un gibier (grive ou dart) au bord de flaque et de plus en plus loin , et ça ira tout seul !

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    22
    salut moi mon ep breton a 2 mois a la plage a 3 mois dans la mare ton chien habitue le avec un autre qui aime l 'eau

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4 309
    ca y est elle s est decidee a me suivre dans l eau et maintenant elle y va seule

    par contre maintenant elle craint des qu on prend notre fusil alors qu avant elle n avais pas peur du coup de fusil savez vous pourquoi?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    22
    Salut ,
    quelqu'un lui a fait peur quand tu pren le fusil rassure la en la caressant pour qu'elle é l impression d 'etre en sécurité avec toi

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    4 309
    peut etre que c est ca
    j vais recommencer

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 169
    salut,moi j avait commencer avec une balle de tennis a l age de 6mois en lui jetant de plus en plus loin j avait été a une mise a l eau pour bateau vu que c est en pente c est nikel pour le début et 1semaine apré je lui jeter de toutes mes forces la balle il allé me la chercher et me la ramener

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017