Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 202721252126212721282129 ... Dernière
Page 2127 sur 2169

Sujet : team authie

  1. #31891
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Tu veux toujours avoir le dernier mot Philippe!!
    Je vais te laisser dans ton truc. Tu as tout à fait raison.

  2. #31892
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    J'arrête de polluer le poste

  3. #31893
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    yooo les mans
    boarfff ..!! qu'est ce qu'il risque au final ? c'est pas un hutteau en pleine vasière non plus , dans le pire des cas , il va y laisser ses canards , la seul chose qui peut arriver , c'est qu'il soit suicidaire , et qu'en tentant de sauver ses coincs , il se vautre en waders sur un piquet ou autre et qu'il remplisse ....
    a partir du moment ou tu tente rien de fou , que tu détache bien avant pleine mer , ya pas besoin de chipoter
    pour le garde , faut aussi s'imaginer que vu le nombre de nuits louées sur la saison , il ne peut pas satisfaire tout le monde , c'est pas un salarié
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #31894
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    yooo les mans
    boarfff ..!! qu'est ce qu'il risque au final ? c'est pas un hutteau en pleine vasière non plus , dans le pire des cas , il va y laisser ses canards , la seul chose qui peut arriver , c'est qu'il soit suicidaire , et qu'en tentant de sauver ses coincs , il se vautre en waders sur un piquet ou autre et qu'il remplisse ....
    a partir du moment ou tu tente rien de fou , que tu détache bien avant pleine mer , ya pas besoin de chipoter
    pour le garde , faut aussi s'imaginer que vu le nombre de nuits louées sur la saison , il ne peut pas satisfaire tout le monde , c'est pas un salarié

    Le problème n'est pas d'y aller ou pas, la baie ne s'improvise pas , il faut y être initié, il y a le B.A.B.A , ce n'est pas compliqué mais tu ne le trouves pas sur le net...
    Je ne veux pas jouer les vieux pères moralistes, mais j'ai en mémoire le 13 décembre 1981, ça marque, j'y étais...La veille j'y étais aussi , vent nul du brouillard, je flottais, j'ai un souchet qu'est passé devant la hutte à 3/4 m il m'aurait été impossible de le tirer beaucoup plus loin !

    Le lendemain, vent de Sudet en fin d'AM et de la neige fondue au vol du soir et montant et puis ça a viré très rapidement. Il n'y avait rien sur l'herbe en arrivant un peu tard, le temps d'atteler 4 canes un mâle, ça rentrait...J'avais des rallonges de 1,5 m aux attaches, il m'est resté 2 canes et le mâle qui avaient réussi à tirer leur poids jusque l'à pied , j'étais pourtant ressorti de suite, même avec la combine je ne pouvais pas...J'ai tjs aimé mes oiseaux avant la chasse, les voir se noyer fut un crève coeur, tu n'imagines pas...et puis ce fut l'apocalypse, je n'ai jamais revu un tel niveau sur la digue, ni un tel déchaînement d’éléments.

    Tout ça pour dire qu'un novice à la 42, il a loué, la marée disons 78/80, il se dit il n'y a pas de risque puisque'on lui a dit...et puis il roule du gibier comme ce fut le cas, alors il fait quoi, bin il y va, et il fait quoi ensuite ? Parce que dans ces conditions de tempête même à ces coeff je ne suis pas certain qu'il ne ramasse pas....Il appelle papa maman pour venir le chercher ? Effrayé, il va faire quoi ? se réfugier sur l'à pied...Il y avait un type face à moi de l'autre coté, je voyais sa lampe, il faisait des signaux, il y est resté le pauvre.

    Juste pour dire que dès que tu côtoies la mer, c'est prudence à tous les étages, le danger est partout surtout quand tu ne connais pas, ça demande un peu d'apprentissage que tu ne peux glaner sur le net ou exiger au prétexte d'une modeste contribution associative.

  5. #31895
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Le problème n'est pas d'y aller ou pas, la baie ne s'improvise pas , il faut y être initié, il y a le B.A.B.A , ce n'est pas compliqué mais tu ne le trouves pas sur le net...
    Je ne veux pas jouer les vieux pères moralistes, mais j'ai en mémoire le 13 décembre 1981, ça marque, j'y étais...La veille j'y étais aussi , vent nul du brouillard, je flottais, j'ai un souchet qu'est passé devant la hutte à 3/4 m il m'aurait été impossible de le tirer beaucoup plus loin !

    Le lendemain, vent de Sudet en fin d'AM et de la neige fondue au vol du soir et montant et puis ça a viré très rapidement. Il n'y avait rien sur l'herbe en arrivant un peu tard, le temps d'atteler 4 canes un mâle, ça rentrait...J'avais des rallonges de 1,5 m aux attaches, il m'est resté 2 canes et le mâle qui avaient réussi à tirer leur poids jusque l'à pied , j'étais pourtant ressorti de suite, même avec la combine je ne pouvais pas...J'ai tjs aimé mes oiseaux avant la chasse, les voir se noyer fut un crève coeur, tu n'imagines pas...et puis ce fut l'apocalypse, je n'ai jamais revu un tel niveau sur la digue, ni un tel déchaînement d’éléments.

    Tout ça pour dire qu'un novice à la 42, il a loué, la marée disons 78/80, il se dit il n'y a pas de risque puisque'on lui a dit...et puis il roule du gibier comme ce fut le cas, alors il fait quoi, bin il y va, et il fait quoi ensuite ? Parce que dans ces conditions de tempête même à ces coeff je ne suis pas certain qu'il ne ramasse pas....Il appelle papa maman pour venir le chercher ? Effrayé, il va faire quoi ? se réfugier sur l'à pied...Il y avait un type face à moi de l'autre coté, je voyais sa lampe, il faisait des signaux, il y est resté le pauvre.

    Juste pour dire que dès que tu côtoies la mer, c'est prudence à tous les étages, le danger est partout surtout quand tu ne connais pas, ça demande un peu d'apprentissage que tu ne peux glaner sur le net ou exiger au prétexte d'une modeste contribution associative.
    pas faux !!!
    mais ce que tu as vécu , c'est pas toute les semaines , et c'est certain aussi qu'il faut connaitre un minimum , j'ai débuté la baie seul , mais en bordure de digue , et avec des connaissance sur les marées car j'y traine depuis 8/9 ans
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #31896
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    lire l'age de 8/9 ans ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #31897
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Et puis avec les météos modernes, si tu y vas par 70/80 et qu'ils annoncent NW F10, bah t'y va pas (et d'ailleurs ils risquent de pas te filer la clef - y'a eu le cas cette année).

    Et tu demande celle des épines
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  8. #31898
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    va pour les épines alors mais 3 nuits en remplacement.

  9. #31899
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Je pense que tu n'as pas compris pourquoi j'étais venu me plaindre sur ce poste.
    Je voulais surtout que linfo remonte, qu'il faut un minimum conseiller les novices comme moi qui loue les huttes pédagogique.
    Car c'est coin ou jmax qui m'a informé que tu devais détacher à partir d'un coef 91, par temps calme à la 42.
    Tu en penses quoi?
    C'est pas un peu dangereux de ne pas donner ce genre d'info?
    Si il est possible d'éviter un accident en améliorant la communication c'est pas mieux?

  10. #31900
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Il avait oublié de te donner ce genre d'info !
    Il a donc préféré te dire de ne pas y aller
    Blague à part ... Son côté paternaliste a préféré te dire de ne pas prendre le risque.
    Invite le ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  11. #31901
    Caneton
    Inscrit
    septembre 2011
    Messages
    98
    Oui c'est bien pour cela que je fesait la remorque.
    Je n'es eu aucun contact avec lui. J'ai juste eu à faire à la dame qui est au bureau, qui m'a donné son numéro de téléphone.
    Les seules info, que j'ai c'est ce que l'on m'a dit ici. C'est tout.

    Oui, Je me doute bien que quand tu as vécu quelque chose comme ça tu te dis, qu'il faut être fou pour aller en baie seul quand tu n'es connais rien, mais faut bien débuter...

  12. #31902
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par Tiohuttier Voir le message
    Oui c'est bien pour cela que je fesait la remorque.
    Je n'es eu aucun contact avec lui. J'ai juste eu à faire à la dame qui est au bureau, qui m'a donné son numéro de téléphone.
    Les seules info, que j'ai c'est ce que l'on m'a dit ici. C'est tout.

    Oui, Je me doute bien que quand tu as vécu quelque chose comme ça tu te dis, qu'il faut être fou pour aller en baie seul quand tu n'es connais rien, mais faut bien débuter...
    Pour débuter, l'été c'est mieux. Les jours sont longs et tu as le temps de voir la manière dont ça se passe

  13. #31903
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Alors scoob nono chtof... Cha bulle pas que dans le verre !!! Les euzons ne vous ont pas honore de leur présence ?
    L'ambiance à l'air bonne ... Je soupçonne didi d'être le meneur
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #31904
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Alors scoob nono chtof... Cha bulle pas que dans le verre !!! Les euzons ne vous ont pas honore de leur présence ?
    L'ambiance à l'air bonne ... Je soupçonne didi d'être le meneur
    salut loulou
    pas d'euzons on avait pris l'option siffleurs
    premiere fois que l'on attache pas d'oies

  15. #31905
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    salut loulou
    pas d'euzons on avait pris l'option siffleurs
    premiere fois que l'on attache pas d'oies
    C'est que des branleurs les Mardis chez Godeq...
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017