Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    faut changer l eau plus souvent , car avec les dejections et autres saletés , des bacteries se devellopent et touche le systeme digestif des coincs ! moi je change l eau tout les jours soit 100 l ! aprés pour la nourriture , je fais moitié blé et moitié maïs concassé/granule entretien , ainsi que de la salade et de l herbe tout les jours , et de temps en temps du maÏs grain , pour eviter que les coincs patauge dans la boue , j ai decaissé de 15cm et ramené des galets et du gravier , et tout les jours je passe avec un arrosoir ou un jet pour tout nettoyer

  2. #17
    Suspendu
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    13 664
    moi je change l'eau aux sauvage tous les soir en debauchant

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    177
    il est vrai que plus l eau est changée souvent mieu c est.... mais tout depend de la grandeur de tes bassins ( les miens font 500 litres chaques et je change l eau une fois par semaine et mes coincs se portent a merveille mais il est vrai que si tu as de touts petits bassins....il faut le faire plus regulierement.) sinon oui le fait de leur donner du ble et de l entretien cela peut avoir deja un role important ( tu peux leur donner un peu de maîs pendant l hiver pour les engraisser un peu) leur donnes tu egalement de l herbe?

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    14
    ok je changerai plus souvent car moi j ai deux petit coquillage pour mai sauvage
    je leur aucune herbe a mangé yenyen pk ?
    merci de vo reponse

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    177
    salut ludo 5934
    l herbe joue un role de complément alimentaire ( j avais eu des probleme de plumage mouillé et j ai essaye plusieurs produit qui ont eu certe un certain effet mais j ai remarque que le fait de les mettre plus souvent sur l herbe le probleme s arrangeait , et il ne faut pas oublier qu à l état sauvage nos amis mangent se qu ils trouvent et....de l herbe ) donc si tu as la possibilite de leur apporter un seau d herbe de temps en temps cela ne leur fera aucun mal...bien au contraire
    desinfectes tu egalement ta voliere ?

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    14
    bonjour yenyen !!!!!!!!!
    je n'est jamais desinfecte ma voliere peut tu m donné des conseils ? stp MERCI

  7. #22
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    521
    pour desinfecter ,si ces de la terre ,la retourner une fois par an et resemer du gazon ,et si ces du beton ou autre ,le nettoier de temps en temps de l eau et une bonne brosse,moi je nettoie mon parc une fois par semaine ,un coup d eau et de balai de pont et voila

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    776
    chaux vive 2 fois par ans ( 50 kg pour 1000 m )

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    salut marmouin ca n a rien a voir avec le sujet , mais peux tu me dire d ou vient ton pseudo merci

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 169
    tien hier j ai eu le méme cas,j ai retrouvé une canne de sarcelle morte dans le parc,le parc est trés propre(en caillou) l eau est changé tout les 2_3jours,la sarcelle été trés grasse,trés bonne plume et nourrit au granulé d entretien.je me demander si elle ne c était pas trop gaver(avant le froid) et aurait pu s étoufé ou "éxplosé" a l intérieur.merci

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    177
    messieurs bien le bonjour
    ludo5934 lorsque je desinfecte ma voliere je retire tout ce qui se trouve dedans ( abreuvoir, agrainoir, les differents abris....) ensuite je remue mes graviers avec un rateau et ensuite je passe un grand coup de jet d eau de facon à ce que toutes les fiandres disparaissent.
    Une fois fait je pulverise mon produit ( saniterpen desinfection de voliere, poulailler...produit qui tue les puces, araignees, tiques,poux....) partout dans le parc.
    Pendant que tout seche je nettoie mes agrainoirs, mangeoires, et je pulverise mes abris toujours avec le produit.( eviter de mettre le saniterpen sur les agrainoirs....)
    Ps: si tu as la possibilite mets tes canards dans un autre endroit le temps de cette manipulation.
    Je nettoie ma voiliere toute les semaines et je la desinfecte une fois par mois..


    Sifflou33470
    de quoi est morte ta sarcelle bonne question....ça peut etre beaucoup de choses....( effectivement peut etre etait elle trop grasse... vieille...a surveiller qu il n y ai pas d autre cas...





  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 169
    yenyen cétait une jeune de l année

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    776
    peut être mal formation cardiaque ou respiratoire parfois il n'y à pas grand chose à comprendre.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3 169
    oui surtout qu elle été en pleine forme la veille :/

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    177
    oui voilà de la perte tout le monde en a eu et il y en aura d autre mais il est vrai que lorsque l on retrouve nos amis morts on cherche toujours le pourquoi ( en tout cas c est mon cas )

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017