Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 474849
Page 49 sur 49
  1. #721
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    736
    C est vrai que la tenue des bagues ancge est pas terrible du tout ,quelques oiseaux sont bagues aviornis pas de Problème apparent pour le moment

  2. #722
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    Pour vous répondre, ce sont les bagues 2011 dont on a demandé a améliorer l'incrustation.

    Ceci dit envoyez moi par mail vos coordonnées et demandes, je m'en occupe dès lundi.

  3. #723
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    mais nous ne sommes plus tenus de baguer ANCGE maintenant ?
    moi je trouve que ce n'est pas bien le boulot de cette association de faire ça

    alors après à qui ? l'agriculture ? à voir

  4. #724
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2011
    Messages
    487
    salut
    les bagues reglemantaire ha ha ha si tu prend le texte du journal officiel de la replublique francaise du 31 decembre 2010 texte 127 sur 167
    Aux fins du présent arrêté, seules sont autorisées à délivrer les bagues destinées à l’identification des
    appelants les organisations listées en annexe III du présent arrêté.
    Art. 5. − Tout détenteur d’appelant doit tenir un registre papier ou informatique, contenant au moins les
    informations figurant à l’annexe II du présent arrêté.
    Les informations contenues dans le registre sont conservées pendant une durée de cinq ans.
    Art. 6. − Les appelants appartenant à des espèces protégées au titre de l’article L. 411-1 ou L. 412-1 du
    code de l’environnement doivent être identifiés conformément à l’arrêté du 10 août 2004 susvisé.
    31 décembre 2010 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 127 sur 167
    . .
    Art. 7. − La directrice générale de l’alimentation au ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la
    pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, les préfets et les directeurs départementaux en charge de
    la protection des populations sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui
    sera publié au Journal officiel de la République française.
    Fait à Paris, le 29 décembre 2010.
    Pour le ministre et par délégation :
    La directrice générale
    de l’alimentation,
    P. BRIAND
    A N N E X E I
    PROCÉDÉS DE MARQUAGE DES OISEAUX APPELANTS
    PAR BAGUE FERMÉE
    1. Les oiseaux sont marqués sur le tarsométatarse ou le tibiotarse par mise en place d’une bague en forme
    d’anneau fermé de section aplatie, sans aucune rupture ou joint. La conception, le matériau et la technique
    d’impression des caractères propres à ces bagues doivent garantir leur résistance à l’usure et assurer la
    permanence des inscriptions qui y sont portées, compte tenu de la longévité, du mode et du milieu de vie des
    oiseaux qui en sont munis. Le diamètre, la hauteur et l’épaisseur de la bague sont fixés en fonction de l’espèce
    ou du groupe d’espèces d’oiseaux auxquels la bague est destinée. Après avoir été placée dans les premiers
    jours de la vie de l’oiseau, la bague ne doit pas pouvoir être enlevée de la patte de l’oiseau devenu adulte.
    2. La bague est conçue selon le déroulé ci-après. Elle porte au moins les inscriptions suivantes gravées en
    creux

    j ai fait un copier du texte donc en clair mes bagues avironis soit disant regelementaire ne le sont pas puisque toutes mes bagues ne sont pas creuser mais bomber donc ont se fou du monde donc sur un plan juridique ces largement contre- attaquable sans probleme
    dans le meme genre les hybride pour onc reste du croisement pour la justice donc des plusieurs pv tombé dans l eau heureusement les pv ne sont pas avec une ecriture a base de plomb

  5. #725
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    ouias c'est tout de meme tordu comme règlementation pour une chose aussi simple et basique qui devrait etre libre
    moi ce qui me fait hurler c'est que nos politiciens de tous bords ne sont bon qu'à créer des déficits de milliards d'euros alors quel crédit dois je leur accorder pour la gestion de mes appelats ? ils ne sont pas cotés en bourse tout de meme et encore heureux d'ailleurs
    c'est n'importe quoi tout ça , enfin .......................que faire ?????

  6. #726
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    Il faut se rappeler pourquoi nous avons été OBLIGÉS de baguer nos canards !

    Après effectivement il y a une loi et son interprétation.

    Mais quand je vois les prix pratiqués par certains lors du salon du migrateur ou ce matin à la foire aux picots à Lisieux, mettre 0,50cts d'euro pour être dans la légalité c'est quand même pas un investissement énorme quand les canards sont vendus, 25€ à 30€ pour une chanteuse 40€,50€,75€ pour certains couples de sarcelles siffleurs chipeaux etc etc sans parler des rieuses.

  7. #727
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    ben tu as eu de la chance ... moi au salon du migrateur il n y avait plus rien sauf du pilet et rieuses

  8. #728
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    736
    Moi je veux bien appliquer la loi mais de la a changer les bagues tout les ans et a acheter des bagues ouvertes qui coute un prix faut peut être pas déconner ,appliquer la loi oui mais pas être une vache a lait

  9. #729
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    736
    Un prix fou excusez moi

  10. #730
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 369
    Tout à fait d'accord avec toi Quinquin

  11. #731
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    2 824
    en effet, les bagues aviornis sont d'une très bonne qualité et de plus chaque année, il change la couleur, c'est mieux pour repérer

  12. #732
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    nalliers
    Messages
    317
    c est encore et toujours juste une histoire de pognons on est bon qu a payer de toute maniere.

  13. #733
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    nano t'as des nouvelles justement ??

    car moi je n'es aucune nouvelles suite au email envoyer !
    dit moi si tu les as bien recu !?

    a+ coco

  14. #734
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    27
    Bonsoir,

    Je me permets juste d'intervenir pour confirmer que les bagues fermées réglementaires
    AVIORNIS sont valables juridiquement pour baguer TOUS les oiseaux y compris les appelants.
    Même si aujourd'hui le dernier texte sorti permet que sur les bagues des appelants ne figurent plus certaines mentions.
    D'ailleurs AVIORNIS diffuse toujours les même bagues fermées réglementaires.
    Cette association agréée n'a pas sorti des bagues spéciales appelants puisque toutes les mentions obligatoires figurent déjà sur ses bagues réglementaires (et que d'autres
    mentions y figurent en plus).

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017